BAISSE !!!!!! Hibernatus Gibson Les Paul Custom 1976, MINT !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Koji
  • Koji
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Koji
    le 28 Avr 2009, 23:54
Les cordes sont dorées?
C'est quoi comme marque?

La superbe collection que t'as surtout la première en partant de la droite sur le sofa, on voit qu'elle a vécu.

Bonne vente.
lifsebcbien
Oui, la marque c'est optima, cordes plaquées or pour préserver leur durée de vie.
Merci à toi
floriansliwa
Arf, 76 une TRES bonne cuvée pour les Custom, en plus d'être mon année de naissance

Rien au monde ne me ferait me séparer de ma Custom 76 en tous cas, mais j'ai un peu les boules parce que je crois que celle là est encore plus belle que la mienne

Bonne vente à toi ! Par contre, je me demande si ton prix est pas un poil élevé, mais bon c'est vrai que vu l'état exceptionnel de celle ci, çà peut se justifier malgré tout... Surtout quand on voit le prix des neuves qui n'ont franchement rien à voir...
lifsebcbien
Merci Florian

Tu as raison le prix est supérieur à ce que l'on peut voir ici en matière de LP custom, mais, et le fait que ça soit une excellente LP, et surtout son état, le justifient amplement.
Je suis un grand amateur de LP custom post 68 et suis de prêt ce qui se vend. Une LP mid 70's dans cet état peut se monnayer aux environs de 4000/4500 dollars aux USA. Je suis donc largement en-dessous. Il est clair que je ne la braderai pas, puisqu'en plus de sonner à mort, cette LP est un investissement du fait de son état. Je peux tout de même envisager une négociation pour les passionnés. Je peux également la vendre sans le case qui est une pièce de collection à lui tout seul, ce qui ferait baisser le prix global
Donc avis aux amateurs d'excellentes LPs (je pèse mes mots ayant une Jimmy Page, une Zakk Wylde et et d'autres modèles non signatures) conquis par le vintage et l'esprit d'une guitare construite il y a 33 ans (les bois ont eu le temps de sécher...) en parfait état fonctionnel et esthétique.
floriansliwa
Ah ben çà quand on achète une vintage, on n'achète pas seulement une Les Paul Custom mais aussi une part de l'esprit qui va avec. C'est peut être con et subjectif mais pour ma part, jouer sur une vintage, il y a quelque chose en plus, c'est indéfinissable, mais c'est une sensation que je n'ai jamais retrouvée avec des guitares récentes, même en custom shop à beaucoup plus cher !
Tu verrais la mienne, elle a vraiment bien vécu, elle est pas mal amochée, surtout au dos, mais dès que tu la prends dans les mains, y a un truc qui se passe...

Super bonne vente à toi
sixmilleeuros
oui c'est vrai, pour un mag ce serait un prix correct, mais ca va etre dur de trouver le client sur internet à ce prix.

UP
lifsebcbien
Tout à fait d'accord flo

Merci sixmille, tu sais entre une custom neuve en magasin à 2850 euros et celle-ci à 100 euros de plus, je pense qu'il n'y a pas à hésiter une fraction de seconde
Flygin
  • Publié par
    Flygin
    le
floriansliwa a écrit :
Ah ben çà quand on achète une vintage, on n'achète pas seulement une Les Paul Custom mais aussi une part de l'esprit qui va avec. C'est peut être con et subjectif mais pour ma part, jouer sur une vintage, il y a quelque chose en plus, c'est indéfinissable, mais c'est une sensation que je n'ai jamais retrouvée avec des guitares récentes, même en custom shop à beaucoup plus cher !
Tu verrais la mienne, elle a vraiment bien vécu, elle est pas mal amochée, surtout au dos, mais dès que tu la prends dans les mains, y a un truc qui se passe...

Salut Florian, c'est Didier ça va ? C'est vrai qu'elle a vécu ta Les Paul mais elle sonne comme j'aime, jouer sur du vintage comme tu dis il se passe quelque chose, comme quand je joue mon explorer de 76.
Pour en revenir à cette magifique Les Paul, elle me ferait bien craquer mais trop cher pour moi.
Bonne vente.
Gibson user
lifsebcbien
MP répondu

merci Flygin, possibilité de négocier dans les limites du raisonnable, l'étui peut être vendu à part ce qui baisse le prix
Flygin
  • Publié par
    Flygin
    le
Eh ouais c'est tellement bon les vintages, quand tu les joues c’est magique ! Et c’est vrai qu’elle magnifique celle là !
Gibson user
-_- Didier -_-
encore un Didier avec une 76 dans les mains
connerie a part, elle est superbe !!!!
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
sixmilleeuros
pas contre, sur ta les paul, ce ne sont pas ce qu'on appelle fretless wonder
lifsebcbien
Tout à fait, elles sont ultra basses comme sur les black beauties originales, mais larges alors que sur les black beauties elles sont étroites
Dernier(s) UP : 02/06/2009 16:13, 27/05/2009 09:27, 14/05/2009 21:07, 13/05/2009 19:51, 11/05/2009 18:27

En ce moment sur guitare électrique...