BAISSE !!!!!! Hibernatus Gibson Les Paul Custom 1976, MINT !

Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys
quel est le poids de cette splendeur qui ne fait pas son age?
lifsebcbien
elle fait environ 4.8 kg
Nonnnnnnnnn Philou, pas moyen
lifsebcbien

Tu en recherches une Philou?
guitar.tiste
Comment ca .. pas partie ??

Moi je l'aurai prise si je n'avais pas commandé à un luthier une bariton a mes gouts ... (demi caisse acajou, ebene, P90 *2 bare knuckle custom made, stopbar, manche transversant, poutre centrale)

Punaise, en revendant une standard, on rajoute 1300 euros, et on a une pelle qui sonne ??

comment ils font les gens pour pas craquer

UP, et fais attention de ne pas la baisser celle la, ce serait une erreur... deja qu'elle est LLLLLLLLLAAAAAAAAAAARgement sous cotée

Guitar.tiste
los lobotomys
guitar.tiste a écrit :
Comment ca .. pas partie ??

Moi je l'aurai prise si je n'avais pas commandé à un luthier une bariton a mes gouts ... (demi caisse acajou, ebene, P90 *2 bare knuckle custom made, stopbar, manche transversant, poutre centrale)

Punaise, en revendant une standard, on rajoute 1300 euros, et on a une pelle qui sonne ??

comment ils font les gens pour pas craquer

UP, et fais attention de ne pas la baisser celle la, ce serait une erreur... deja qu'elle est LLLLLLLLLAAAAAAAAAAARgement sous cotée

Guitar.tiste

c' est certe une belle piece dans un etat quasi mint mais le prix ne me parait pas sous cote.
en revanche lifsebcbien connait parfaitement son sujet au vu des topics deposes. (perso , j' ai eu de nombreuses les paul mais curieusement jamais de custom.je possede actuellement une r8 historic collection vos tabacco)
up pour une belle custom etat collection
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
lifsebcbien
Merci les gars
guitartiste, tu as des photos de ton projet?

Merci Los Par contre, elle est effectivement vendue peu chère par rapport à ce qu'elle vaut, juste son état le justifie. En plus cette guitare a un pédigré, et, foi d'amateur de LP, c'est une LP qui sonne à mort.
guitar.tiste
Pas encore de photo car elle est en construction.

La forme fait penser a une 356 sans les pointes.

Elle sera totalement naturelle, juste du vernis, un binding, frettes larges et basses style les paul custom, il y aura un renfort de carbone dans le manche a cause du tirant.

Up pour ta pelle.

J'en parle autour de moi

Guitar.tiste
lifsebcbien
ça donne envie.. en acajou?

Merci beaucoup
guitar.tiste
UP pour une belle LP !

Sinon pour ma gratte, ce sera du acajou et table erable finalement. Car le full acajou avec le tirant ...

Avec une bariton, les accords de bas du manche sont vraiment mieux definis je trouve, plus musicaux et moins "renfermés". En gros avec une gratte normale, je trouve qu'en bas du manche il y a une tres grosse dif entre l'accord et l'arpege (différence moindre au milieu du manche).

C'est un avis perso que certains ne partagent pas du tout
Mais bon, c est mes oreilles.

Ceci dit je tiens a rappeler ici que les customs peuvent passer du jazz au Hard. Elles sont bien plus polyvalentes qu'une standard. Pour finir il vaut mieux avoir une strat + custom au lieu de strat + standard !

Et pour ceux et celles qui pensent que d'avoir le corps en plusieurs parties est moins noble ou moins bon, c'est totalement faux : la propagation des ondes dans des couches de nature différentes ramène des sonorités différentes et bien plus riches !

Rien a voir egalement pour le sustain. Le plus important, pour un instrument de ce type est d'être joué et bien stocké !

Guitar.tiste
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
up, j'en ai une de 78 et c'est vraiment de la bombe Norlin, y'a bon !
lespauloctantis
J'ai exactement la même guitare, la mienne est de 78 et la touche est en érable et non ébène comme la tienne. Très sincèrement, à ce prix foncez, c'est très en dessous de sa côte même si ce genre de modèle a un prix difficilement quantifiable!
Au dela du fait d'être une pièce de collection cette guitare est incroyable, un manche très confortable, simple à jouer et le gros point fort est l'érable qui offre un son qui permet de sortir très clairement du mix en groupe, elle tranche et déborde beaucoup moins qu'une custom acajou...
Après le coté criard en position chevalet peut déranger mais c'est comme tout ça se corrige à l'ampli!
c'est bien beau d'avoir des bagages, faut aussi savoir ou les poser......
lifsebcbien
Je ne peux qu'abonder dans ton sens, et encore, je n'expériemnte pas ce côté criard en chevalet, à part peut-être un poil en clean, mais beaucoup moins qu'une SG
Dernier(s) UP : 02/06/2009 16:13, 27/05/2009 09:27, 14/05/2009 21:07, 13/05/2009 19:51, 11/05/2009 18:27

En ce moment sur guitare électrique...