Clone of New-York (copie de qualité des vielles Charvel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
Très jolie!

Moi qui regrette que ma So Cal ait un Floyd et non un vibrato "vintage", ta guitare me fait vraiment hésiter...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Elle est appétissante, et elle a une couleur très sexy .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milkyway77
Fab a écrit :
Merci de ton conseil. Mais:
1/ je n'y arrive pas
2/ j'aimerais que les potentiels acheteurs puissent accéder aux photos pleins format.

L'idéal serait d'avoir des vignettes sur lesquelles on puisse cliquer et avoir accès à la photo plein format.
Merci de ton aide.

Ça marche très bien avec ce site: http://www.hostingpics.net/
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
Merci.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Fab
  • Publié par
    Fab
    le
Elle est belle, elle sonne et elle est bien née.
Hop hop hop...
Fab
  • Publié par
    Fab
    le
Bump pour cette belle.
KakiDime
Vraiment magnifique! Moi qui attends les prochains batch Charvel pour compléter ma collec et m'en prendre une 4eme, je dois dire que si la période avait pas été aussi tendue je me serais laissé séduire par ta belle! Tout à fait mon genre
Bonne vente!
Fab
  • Publié par
    Fab
    le
KakiDime a écrit :
Vraiment magnifique! Moi qui attends les prochains batch Charvel pour compléter ma collec et m'en prendre une 4eme, je dois dire que si la période avait pas été aussi tendue je me serais laissé séduire par ta belle! Tout à fait mon genre
Bonne vente!

Laisses tomber les Charvel. C'est de la bonne celle-là
Dime_RIP
magnifique la couleur
Fab
  • Publié par
    Fab
    le
Merci et le plumage vaut le ramage.
Fab
  • Publié par
    Fab
    le
CaptainGuitar a écrit :
Up a toi

Merci.
hilaryhahn
Lao Tseu a écrit :
Très jolie!

Moi qui regrette que ma So Cal ait un Floyd et non un vibrato "vintage", ta guitare me fait vraiment hésiter...

Ta remarque m'interpelle : pourquoi préfères-tu un vibrato vintage ? Ma question n'est pas anodine : je suis en train de me faire construire une charvel san dimas à manche scalopé, mais je ne sais toujours pas quel type de vibrato choisir ,quel est l'inconvéniant d'un floyd/ à un vintage sachant qu'un floyd va plus loin en amplitude ?
merci
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Fab
  • Publié par
    Fab
    le
hilaryhahn a écrit :
Ta remarque m'interpelle : pourquoi préfères-tu un vibrato vintage ? Ma question n'est pas anodine : je suis en train de me faire construire une charvel san dimas à manche scalopé, mais je ne sais toujours pas quel type de vibrato choisir ,quel est l'inconvéniant d'un floyd/ à un vintage sachant qu'un floyd va plus loin en amplitude ?
merci

La différence c'est le son.
Certains considèrent que le vintage et le 2 points donnent plus de sustain et laissent passer plus de fréquences.

Ce qui est sur c'est qu'ils ne sonnent pas pareil et que le vintage tient moins bien l'accord que le floyd.
Lao Tseu
Ah alors même si ce que vous dites est vrai, ce n'est pas pour ces raisons que je préfèrerais avoir un floyd vintage sur ma Charvel:

C'est d'abord une question de confort de jeu, le floyd impose de changer ses habitudes de position main droite, notamment si comme moi tu fais beaucoup de légers palm mute (étouffer un peu les cordes quoi). Je sais pas si ça le fait à tout le monde, mais je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas là! Bon après on peut s'y faire je commence juste à vraiment m'y habituer mais tout de même, c'est pas ce que je préfère!

Autre chose: avoir un floyd fait que changer d'accordage est une vraie galère, si je veux utiliser ma Charvel pour jouer du Maiden puis du Van Halen ben dans un des deux cas je sonnerai faux , à moins de me faire sérieusement chier avec des réglages!

Enfin un dernier truc, mais c'est subjectif: esthétiquement le vibrato vintage je trouve ça plus beau, plus harmonieux (avec le floyd on a un gros bloc de ferraille au niveau du chevalet)! Bon c'est pas capital, mais ça compte tout de même un peu!

Après faut avouer: avec un floyd de bonne qualité la tenue d'accordage est redoutable (mais c'est pas mal dû au sillet bloque-corde à mon avis) et donc on peut faire ce qu'on veut avec la tige du vibrato sans arrière-pensée!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Dernier(s) UP : 20/05/2013 13:28, 19/05/2013 17:01, 18/05/2013 15:12, 16/05/2013 14:32, 14/05/2013 13:21

En ce moment sur guitare électrique...