Clone of New-York (copie de qualité des vielles Charvel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
Ah alors même si ce que vous dites est vrai, ce n'est pas pour ces raisons que je préfèrerais avoir un floyd vintage sur ma Charvel:

C'est d'abord une question de confort de jeu, le floyd impose de changer ses habitudes de position main droite, notamment si comme moi tu fais beaucoup de légers palm mute (étouffer un peu les cordes quoi). Je sais pas si ça le fait à tout le monde, mais je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas là! Bon après on peut s'y faire je commence juste à vraiment m'y habituer mais tout de même, c'est pas ce que je préfère!

Autre chose: avoir un floyd fait que changer d'accordage est une vraie galère, si je veux utiliser ma Charvel pour jouer du Maiden puis du Van Halen ben dans un des deux cas je sonnerai faux , à moins de me faire sérieusement chier avec des réglages!

Enfin un dernier truc, mais c'est subjectif: esthétiquement le vibrato vintage je trouve ça plus beau, plus harmonieux (avec le floyd on a un gros bloc de ferraille au niveau du chevalet)! Bon c'est pas capital, mais ça compte tout de même un peu!

Après faut avouer: avec un floyd de bonne qualité la tenue d'accordage est redoutable (mais c'est pas mal dû au sillet bloque-corde à mon avis) et donc on peut faire ce qu'on veut avec la tige du vibrato sans arrière-pensée!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Lao Tseu a écrit :
Autre chose: avoir un floyd fait que changer d'accordage est une vraie galère, si je veux utiliser ma Charvel pour jouer du Maiden puis du Van Halen ben dans un des deux cas je sonnerai faux , à moins de me faire sérieusement chier avec des réglages!
Oui, c'est surtout pour ça que le floyd est une sorte de "luxe" pour ceux qui peuvent se permettre de rester sur un seul accordage par guitare.

Les vibratos "vintage" à simple blocage reposant sur la table sont tellement plus "plug & play" : changement d'accordages à la volée, réglages rapides, que du bonheur !
Après, c'est sûr qu'un vibrato vintage ne fera jamais autant d'acrobaties qu'un vrai floyd... mais on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et les miches de la crémière...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
hilaryhahn a écrit :
Ok,merci : et en vibrato vintage , le 6 vis est en dessous du 2 points ? Car là je dois encore m'arrêter sur un choix.

En dessous non, encore une fois, il n'y a pas de meilleur, juste des différences. Certains préfèrent le son du vintage, d'autres disent qu'il n'y a aucune différence. Le 2 point est considéré généralement comme tenant mieux l'accord (mais j'ai déjà vu des 2 points qui ne tenaient absolument pas l'accord...).
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Fab
  • Publié par
    Fab
    le
Niveau accordage, j'ai mis celle-là un demi-ton en dessous de la normale. Justement pour pouvoir faire des trucs à la VH sans avoir à bricoler l'accordage.

Le fait est que jouer une guitare accordée comme celle-ci est un expérience intéressante car le son est le feeling général de la guitare est changé.
Scorpion1211
Les seules "superstrat" que j'apprécie sont les Charvel-like à micro unique, et celle-ci en est un exemplaire absolument magnifique!!

Fleg/DJFrey
Je pige pas, une superstrat U.S "pure early 80's", made in U.S (tout du moins assemblé sur place mais je pense le débit des pièces est U.S) d'une marque à petit débit qui doit donc soigner aux petits oignons ce qui sort des ateliers, quasi neuve, pour un prix ridicule face aux Charvel So-Cal avec leur floyd, acastillage et leur manches tellement fade...

Ouaip on est bien en récession...

Tu as essayé les forums U.S ou européen (Je pense à l'Italie, UK et Allemagne)? Une bestiole comme ça placé au bon endroit au bon moment ça devrait pas faire de vieux os.
Fab
  • Publié par
    Fab
    le
Oui, je confirme les pièces de lutherie sont origine US. Le vibrato est un Gotoh, les mécas des Sperzel, le micros est un Dimarzio, le potard est un CTS, les frettes viennent de Jescar.

Donc pas d'inquiétude à avoir sur la qualité des composants.

Mais bon, le marché est mort, c'est une guitare de passionné, il va falloir être patient, mais je pense qu'à ce prix elle finira par partir.
Lao Tseu
Sans aucuns doutes !

Avec une couleur plus "classique" et un pickguard, je te la prenais direct! Mais bon c'est tout à fait personnel et elle a son charme et un forte personnalité, c'est absolument indéniable, en plus une superstrat avec un vibrato vintage ça court pas les rues donc l'acheteur va FORCEMENT arriver!
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Les gens sont chiants avec les guitares monomicro , c'est comme ça...

Allez UP !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Scorpion1211
milenko a écrit :
Les gens sont chiants avec les guitares monomicro , c'est comme ça...

Allez UP !

Pourtant c'est souvent les meilleures.
Fleg/DJFrey
Fab a écrit :
Oui, je confirme les pièces de lutherie sont origine US. Le vibrato est un Gotoh, les mécas des Sperzel, le micros est un Dimarzio, le potard est un CTS, les frettes viennent de Jescar.

Donc pas d'inquiétude à avoir sur la qualité des composants.

Mais bon, le marché est mort, c'est une guitare de passionné, il va falloir être patient, mais je pense qu'à ce prix elle finira par partir.

Oui, enfin la je me relis, j'ai posté ça très tôt et je me demande comment j'ai pu me demander si le manche ou la caisse pouvais être débiter ailleurs c.a.d en dehors des U.S.A.

L'accastillage on s'en doute ne pouvait qu'être Allemand, U.S ou Japonais.

Gotoh je connais très bien je pense qu'ils mettent la branlé à la plupart des grosses marques ronflantes type Schaller (super super cher) ou Floyd Rose (des vendus qui laisse les grosse marque faire mumuse avec leur nom, ça ne peu que bousiller leur réputation) avec des prix très abordables (même si depuis 4ans le prix de leur floyd rose s'est envolé chez les revendeurs et c'est amplement mérité!! ) et quand je suis chez mes beaux parents l'usine est à 1h30 de route de chez eux

Moi je dit un post sur seven string , un autre sur un forum italien et elle devrait trouver un nouveau copaing rapidement ta belle .
Fab
  • Publié par
    Fab
    le
Effectivement, je vais un peu plus tenter ma chance sur d'autres forums. SevenString, je connais un peu, pour le forum italien, si tu as une adresse à me donner ? Sais-tu si ils accepteront une annonce en anglais ?

Merci de ton aide en tout cas.
Lao Tseu
Mais elle est encore là cette pelle??! Allez up!
Fab
  • Publié par
    Fab
    le
Lao Tseu a écrit :
Mais elle est encore là cette pelle??! Allez up!

Merci de ton UP.
LyCaN
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    LyCaN
    le
Je me tâte sérieusement ... tu es fixe sur le prix ?

MP moi :p
Fab
  • Publié par
    Fab
    le
LyCaN a écrit :
Je me tâte sérieusement ... tu es fixe sur le prix ?

MP moi :p

Négociation en cours.
Dernier(s) UP : 20/05/2013 13:28, 19/05/2013 17:01, 18/05/2013 15:12, 16/05/2013 14:32, 14/05/2013 13:21

En ce moment sur guitare électrique...