Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Amp In A Can users' club (commande groupée ?)

ton!o
  • #1
  • Publié par
    ton!o
    le 01 Feb 08, 23:05
“It’s cool because it looks like a beer can — that’s rock ’n’ roll."




Il s'agit d'un ampli à transistors 4Watts (dans la lignée du supro mais avec un switch clean/crunch et une "caisse de résonnance"
Il est alimenté par une pile 9v. Niveau connectique, on a une entrée (basse ou guitare, les deux sont possibles, même si sur basse ça rend un peu moins bien vu la taille du HP), un switch "clean/lead" (le clean est juste une réduction de volume d'entrée qui sature moins l'ampli mais qui réduit également du volume) ainsi qu'une sortie (8ohms minimum) pour brancher l'ampli sur le baffle de votre choix! Tout ça monté dans une canette de bière Heineken de 71cl!

Section Photos/Samples
Quelques photos des membres du Club:
Madri:


bearnings:

Face :

Dos :

HP :

J'ai tenté de photographier l'intérieur mais ce n'étais pas net!
xutos:

Tonio







Quelques samples:
Ghost Dog
AIAC DirectCan Split Intermédiaire
AIAC DirectCan HB Chevalet
AIAC HP Split Intermediaire
AIAC HP HB Chevalet
AIAC MixDirectCan
AIAC MixHP
JeromeP:

- Samples basse sans baffle:
Basse aux doigt crunch
basse mediator disto

- Samples basse avec baffle 1x12 "home made":
basse aux doigts
MASTOSHUGGAH bass
basse mediator crunch
basse mediator crunch
SLAP

- Samples guitare Sans puis Avec baffles:
SH4 disto
funky steve's special crunch
PAFpro splitté "son clair"

bearnings:
- Samples guitare:
AIAC son clair HP externe
AIAC son clair HP interne
AIAC son saturé HP externe
AIAC son saturé HP interne

- Quelques vidéos :

Lokrian:
Saturé:



Clean:


BeaTniK:


Quelques "astuces" d'utilisation:
-Une fois sur le canal saturé, utilisez une pédale de volume ou le volume de votre guitare pour avoir un léger crunch ou un clean.
-Pour avoir plus de volume, ouvrez la trappe de la pile, cela compressera moins le son, l'ampli semblera aller plus fort.
-L'ampli supporte bien les pédales d'effets.
-L'ampli rend vraiment très bien quand on le branche sur un baffle, surtout en saturé, on obtient un crunch très dense et aux influences British!
-L'ampli a une led d'état (rouge) extérieure et une led intérieure (jaune) sur le circuit.
BeaTniK
+1
ca a l'air sympa comme tout
peace
Starfucker Inc.
ça rappelle le smokey amp, je serais curieux de voir les lampes dans ce truc...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Brrr
  • #7
  • Publié par
    Brrr
    le 02 Feb 08, 09:49
Un mini ampli à lampe! Bon j'ai déjà le ptit supro, jsuis en train de voir avec un forumeur pour le pignose, pourquoi pas celui là pour compléter ma collection. En tout cas je suis sérieusement intéréssé, si tu pouvais me donner des détails sur tout ça en MP ça serais parfait.
Starfucker Inc.
je suis super dubitatif, ça m'étonnerait qu'a moitié qu'il n'y ait pas de lampe et que ce soit un circuit à base de JRC386 ou LM386...

Le smokey amp dont je parlais, bierre et clope, la panoplie du parfait rocker:


Earthworm Jim a écrit :
ça marche a lampes et a piles?! ça consomme pas de trop?


Tout dépend des lampes en question, y'en a qui consomme du 12v
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Brrr
  • #9
  • Publié par
    Brrr
    le 02 Feb 08, 10:02
pour les lampes je pense que c'est plus ou moins la même technologie que les pédales vox cooltron, à lampe également mais qu'on peu faire marcher sur pile. Niveau durée de vie un ampli portable avec des piles dure vraiment trés bien dans le temps! (jamais changer une seule fois les piles de mon supro et pourtant je l'ai depuis un bon moment!) en tout cas j'ai hate de voir ce que ça donne ....
ton!o
  • #10
  • Publié par
    ton!o
    le 02 Feb 08, 10:08
j'ai vu nul part que c'était un ampli à lampe
ton!o
  • #11
  • Publié par
    ton!o
    le 02 Feb 08, 10:28
doublon
loMMi
  • #13
  • Publié par
    loMMi
    le 02 Feb 08, 12:25
Ca m'intéresse bien aussi

En ce moment sur ampli et préampli guitare...