[ECH] Lag Custom Shop

lalimacefolle
Bonjour à tous.
Je me suis décidé à échanger ma Lag Roxanne Custom Shop

C'est donc une Lag équivalente aux Lag Prestige ou la série des 2000 actuelles, voire au dessus, vu que le custom shop à l'époque (en 1999) ne faisait que des commandes spéciales...

Le corps est une piece d'acajou, avec un table érable qui serait, selon le BOTB, du curly. Evidemment, elle est magnifique, la finition est largement équivalente à ceux qu'on trouve chez d'autre marques dont je ne citerai que les initiales (PRS par exemple).

Le manche a un bon profil en D, il est en érable et la touche est en Ebene, avec incrustations de couronnes comme chez Gibson (sauf que pour acheter une Gibson avec touche en ébene, il faut au choix prendre un crédit, vendre sa voiture ou un rein, ou payer l'ISF...Tandis qu'une PRS avec touche Ebene, ça n'existe pas, pour des raisons qui sortent du sujet de ma vente ...) Elle n'a jamais été sortie de ma salle de cours, vu que je me la suis offerte comme doublon avec ma Lag Roxanne Standard, et que je prefere le manche en C de la standard.
Juste au passage, elle a deux seymour duncan, un SH2 (ou un SH1) et un SH4 (je suis sur du SH4, pour l'autre, je n'en sais rien, vu que les deux sont montés selon les époques chez Lag) qui sont splittables par le push pull du tone (et pas sur les volumes comme sur les lag actuelles).
Pour le son, c'est trés proche d'une Les Paul Standard (on s'en douterait) avec plus de définition par rapport aux micros, et surtout, avec une polyvalence accrue par les splits.

Voilà, vous avez tout en main. Je sais que ces grattes (ne) partent (pas) sur le forum aux alentours de 1200 euros, ce qui est à mon humble avis, LARGEMENT sous estimé par rapport à la qualité de son, de fabrication, et de confort de ces guitares. On est quand meme sur de la guitare faite artisanalement ici... Je ne souhaite pas la vendre, je voudrais un échange, une guitare electrique plus "roots" type telecaster/stratocaster ou une gratte à un micros type Esquire ou Junior, bref, une machine de guerre... Celle là est trop dans le "haut de gamme" pour moi...
A vous!!!
lalimacefolle
Effectivement les basses cradingues sont dues au preset du toneport... Mais bon, on a une idée du grain et surtout du sustain de l'engin
Pour l'instant, je n'ai eu qu'une superstrat en proposition d'échange, je cherche pas forcement du haut de gamme, simplement de quoi pouvoir envoyer du bois sans avoir peur de rayer le vernis
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Des sales basses, des sales basses ... On dirait une vraie saturation de lampe (en meme temps, y'en a une dans le Tonepart je crois ? :mrgreen

La même guitare, Made In USA serait déjà patrie a plus de 2000 € .... Foncez les gens, ces Lags là, elles défoncent tout ce que vous avez pu connaitre !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
lalimacefolle
Citation:
Des sales basses, des sales basses ... On dirait une vraie saturation de lampe (en meme temps, y'en a une dans le Tonepart je crois ? :mrgreen

Non, c'est dans celui de vox qu'il y en a une.

Citation:
La même guitare, Made In USA serait déjà patrie a plus de 2000 € .... Foncez les gens, ces Lags là, elles défoncent tout ce que vous avez pu connaitre !

Voui Je confirme
lalimacefolle
Elle est sur Ebay, avec mise à prix à un euro... Et un BIN à 1199...
Mais rien n'empeche un échange... Vu qu'avec les sous, je vais m'offrir une gratte de guerre
brattmoore
J'ai une Telecaster James Trussart à te proposer, de couleur jaune translucide, micros EMG, photo à venir.
lalimacefolle
brattmoore a écrit :
J'ai une Telecaster James Trussart à te proposer, de couleur jaune translucide, micros EMG, photo à venir.

ah!????
J'attends ça avec impatience!!!
jesussaves
une Charvel made in USA en monomicro dimarzio PAF PRO, ca te dirai?
lalimacefolle
A priori, l'affaire devrait plus ou moins etre reglée avec Brattmore... Je mets le sujet à jour dés que c'est effectivement terminé

Merci à tous pour votre attention!

En ce moment sur guitare électrique...