Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Squier Strat' MIK 90's (M series) EDIT VIDEO !

Forum Squier
Forum
bloodink
Hello !

Je mets à l'échange cette belle Squier MIK serie M (début des années 90 je pense, 92 ?). Elle est en super état pour son âge ! Les seuls points négtifs : une clé (la sol) est "cassée", juste l'embout que l'on tourne avec les doigts. La clé en elle même (le mécanisme) est nickel, juste l'embout qui se détache si l'on ne fait pas un minimum gaffe. Perso même en n'y faisant pas gaffe, quand je joue et m'accorde je n'y pense pas et elle est toujours là, mais je préfère prévenir. J'ai peut être un jeu de clés similaire qui traine, je dois pouvoir récupérer un "embout" et le changer, à voir. J'updaterais si jamais Le deuxième petit point négatif : je me suis rendu compte après avoir changé les cordes et réglé la hauteur des micros, que le vis côté graves du micro central tourne "dans le vide". Il ne tourne pas dans le vide, le micro côté graves bouge mais impossible de le remonter. Je pense que c'est juste la vis mal mise dans le ressort ! Si besoin je peux m'en occuper également...ça me faisait juste suer de redémonter les cordes et tout le bordel

Sinon à part ça, elle est en superbe état ! Le vernis du corps a vieilli naturellement, perso j'adore. Il est très légèrement "ondulé", selon la lumière et la position de la gratte on peut l'apercevoir. Il a y a un ou deux petits accrocs ci et là mais franchement c'est très minime. Ne me demandez pas la nature du bois du corps...je n'en sais rien, je pencherais pour du contreplaqué (?). Le corps est aussi plus fin que ma Vintage Modified. L'accastillage, c'est bas de gamme de l'époque, mais franchement elle tient mieux l'accord que ma VM ! Et le vibrato est utilisable pour le coup (la tige est bien évidemment fournie). Le manche est magnifique, franchement à lui seul la gratte vaut le coup. Une pièce d'érable, vernis fin (comme sur le corps d'ailleurs, bien plus fin que sur ma MV), orangé par le temps, subjectivement je trouve ça sublime. Il est en très bel état, les frettes aussi, et il est même un peu flammé à l'arrière ! L'électronique est en très bel état, pas de problèmes. Les potards on l'air de bonne qualité d'ailleurs. Micros céramiques, tout est d'origine.

Comparé à ma Vintage Modified, je préfère le profil du manche de la VM (plus épais) et la touche palissandre (principale raison de la vente). Le manche sur cette MIK est plus fin, ceci dit tout aussi agréable voire plus grace au vernis bien moins épais (ça c'est subjectif !). Et puis c'est con, mais j'ai cette idée reçue selon laquelle une strat' c'est touche palissandre obligatoire, quand une télécaster c'est rien d'autre que de l'érable...sacré cerveau Ce qui me bleuffe sur cette MIK (et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai du mal à me faire à l'idée de la vendre), c'est que malgré que les bois/accastillage/électronique utilisés (excepté le manche) semblent de moins bonne qualité que ceux utilisés sur la Vintage Modified, elle résonne pourtant bien mieux ! Ca vibre, ça chante. Il y a ce côté vintage que j'adore, et malgré la touche érable, je la trouve plus équilibrée au niveau spectre sonore que la Vintage Modified (qui est un modèle que j'adore et que je recommande les yeux fermés). Il y a une espèce d'âme que n'a pas la VM, malheureusement. Un bon set de micros...elle le mérite amplement.

Bref. Ah oui dernière chose, la plaque à l'arrière (celle cachant les ressorts du vibrato) est bien fournie. Je l'ai enlevée mais je l'ai toujours.

Je souhaiterais l'échanger idéalement contre un Katana 100, ce serait le deal idéal pour moi. Ou un ordi portable en I7 quad core éventuellement (2ème génération minimum, je recherche plus précisément un HP Elitebook 8560W / 8570W, ouvert à d'autres modèles/marques cependant telles que Asus Lenovo Dell etc...). Proposez toujours ceci dit, gratte amplis...sait on jamais. J'ai mis le prix à 200€ comme valeur d'échange, pour l'instant elle n'est pas en vente. Je me tâte toujours à la garder...

N'hésitez pas pour plus de renseignements ! Je mettrais plus de photos ces prochains jours, en attendant voici 3 petites photos de la belle prises à la va vite. Et peut être même une p'tite vidéo à venir, soyons fous

Bonne journée/soirée !






bloodink
Désolé pour les fautes de frappe, rectifié ! La fatigue
bloodink
Une petite vidéo de la belle devrait être dispo' d'ici quelques heures, le temps que j'upload tout ça sur Youtube, si ça intéresse quelqu'un. Je mettrais un lien ici !
bloodink
Hop, un petit lien vers la vidéo en question ! Un peu (trop) longue, qualité pas top (téléphone portable), mais ça peut vous donner une petite idée de comment ça sonne. Gardez à l'esprit qu'elle est branchée dans un ampli très typé ""vintage"", un vieux Morris tout rikiki qui marche à piles, avec une Harley Benton Vintage Overdrive en amont donc c'est du super cheap aha ! Je serais curieux de voir comment cette Squier sonnerait dans un bon petit lampe avec quelques effets sympa...

Ah et dernière chose : j'ai complètement zappé de montrer le vibrato ! C'est vous dire à quel point je n'utilise jamais la tige sur Strat' aha ! La tige est bien présente de toute façon, elle sera fourni avec la gratte sans problèmes

Bonne journée à tous ! Et si vous avez un Katana 100 ou un bon PC portable en échange, ça m'intéresse...

bloodink
La belle est vendue ! Je cloture
Dernier(s) UP : 05/05/2018 13:12, 04/05/2018 12:13, 02/05/2018 17:12, 02/05/2018 11:16, 30/04/2018 21:25

En ce moment sur guitare électrique et Squier...