ESP Eclipse I CTM Chrome 2003 *700€*

nainjean
Salut à tous, je propose ici à la vente (et uniquement) une ESP Eclipse I CTM de 2003, une des premières après le renouveau de la marque au début des années 2000.

La lutherie est d'excellente facture (bien meilleure que les séries sorties entre 2005 et 2010, après la qualité est repartie à la hausse), elle résonne énormément à vide et pour une Les Paul le son est partagé entre beaucoup de brillance et une bonne profondeur, la table érable trouve ici toute son utilité en adéquation avec l'acajou qui compose le reste de la belle.

Toutes ne sont pas ainsi, et beaucoup d'Eclipses (voir toutes) que j'ai possédées jusqu'alors avaient un gros penchant pour les sons sombres, preuve que la production Japonaise n'est pas si aseptisée que ça en terme de conception...

Je me dois de préciser une chose très importante : Le vernis est fissuré près du talon du manche. L'ancien propriétaire m'avait affirmé qu'elle était ainsi depuis de nombreuses années et que lui même l'avait achetée ainsi, et comme je connais plutôt bien cet ancien propriétaire j'ai toute confiance en lui. Cette guitare n'est pas tombée car elle présenterait d'autres marques attestant d'une chute comme c'est souvent le cas sur les Les Paul qui ont eu une tête cassée. Ici la tête est nickelle, le binding est touché sur une corne et présente un poc, le reste de la lutherie est très sain, la table est parfaite et aucun autre angle de la guitare n'a été éraflé.

C'est pourquoi je préconise un achat en main propre uniquement afin que l'acheteur puisse se rendre compte de ce pour quoi il paye. J'ai eu beau chercher dans tous les sens, il ne semble pas que le bois soit touché sous le vernis, la guitare est hyper stable, rien ne bouge, tout laisse à penser que c'est uniquement le vernis qui aurait cassé je ne sais trop comment.

Pour info, bon nombre des guitares qui me sont passées entre les mains présentaient des vernis fissurés à divers endroits et cela ne voulait pas dire pour autant qu'il y avait eu une casse quelconque.

Pour cette seule et unique raison, je la vends 700€. Si la Gibson V que je vends part avant celle-ci je la garderais, ce sera l'une où l'autre. Elle est propre, réglée au top, l'action est basse et ça sonne bien comme il faut, tout ce qu'on attend d'une bonne ESP. Pour le même prix, certains tentent de vendre des Ltd qui n'ont même pas de table érable et encore moins de flycase.


Table de près



guitare entière



vernis craqué



Pocs sur la tête



tête suite
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash


Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6


"Le prog c'est la vie"
masterbike
Salut
J'ai eu une LP avec le même souci, ça n'a jamais bougé, je ne sais pas expliquer pourquoi, mais chez moi seul le vernis était touché, exactement de la même façon.
nainjean
Ce qui est étrange c'est que, selon toute vraisemblance, ce genre de fissure présente la même orientation que le fil du bois lorsque comme ici, il est coupé sur quartier. Vu que l'acajou est un bois très "nerveux" et rigide j'imagine qu'il est largement en mesure d'exercer une contrainte sur un vernis, d'autant plus que je trouve les vernis PU particulièrement cassants.

Ceci étant, à chaque fois que j'ai pu observer un vernis fissuré, c'était sur une guitare en acajou...coïncidence ? je ne crois pas
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash


Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6


"Le prog c'est la vie"

En ce moment sur guitare électrique...