kirkhammett5923 a écrit :
je la trouve en assez bon etat, je m'attendais franchement a pire.
Les petits "rajouts" le 13 et le diable c'est toi qui les a ajouter Tak'?
(il me semble que sur ta KH-203 tu l'avais fais)
En attende du test, bon amusement a toi Tak'
Voici mon petit test concernant ma KH3 récemment acquise. (au passage, il y a une KH2 OUIJA en vente…pourquoi je ne suis pas riche…)
ESP KH3 + Certificat d’authenticité + Flightcase ESP.
Les caractéristiques de la bête :
ESP KH3 Custom Shop
Corps en aulne
Manche érable 24 cases 3 parties.
Touche palissandre
Inlays Spider & Skulls pas nacré, dommage mais c’est l’habitude de voir du nacre à gogo sur les LTD.
Diapason 24.75’’
6 Mécas ESP
FRO + sillet bloc corde
Une paire d’EMG 81
2 volumes et 1 tonalité
Toggle switch 3 positions
Accastillage noir
avant propos :
La guitare était d’origine montée en 10/52 accordée ½ ton plus bas et il manquait une corde.
Donc :
Démontage des cordes
Nettoyage en profondeur de toute la guitare :
Nettoyage de la touche
Démontage du floyd, aussi pour voir son état, couteaux & pivot, résultat : Nickel, pas d’irrégularité, il est comme neuf, juste le noir qui s’efface légèrement.
J’ai posé un jeu de corde 9/42 et je l’ai réglé en standard.
Réglage complet à ma convenance : Action basse, Intonation, réglage du floyd…réglage du manche, réglage de la hauteur des micros, en gros la totale.
La guitare réagi très bien, le manche travaille au poil, incroyable. (J’ai bien mis 2/3 jours à la régler parfaitement, pour ne pas trop solliciter le manche)
Comme dit plus haut, j’ai préféré faire ça moi-même car j’ai vu comment travaillait la personne à qui je voulais donner ma guitare comme par hasard…ça ne me convient pas, je l’ai testé d’ailleurs en lui posant quelques questions…je sais, ça ne ce fait pas.
il règle la hauteur du floyd avec les cordes encore en tension, le manche à coup de tour…en une fois et en plus si la Mi frise : il met le floyd de tel façon qu’il n’est plus parallèle à la table…(coté Mi plus haut…) bref, le travail vite fait et comme on dit : le travaille est toujours mieux fait par soi même.
La guitare est donc réglée au poil, je me remercie moi-même. Le floyd tient extrêmement bien l’accord vu l’âge, et sa ne m’étonne pas.
Il ne me reste plus qu’à changer les potards et elle sera comme neuve.
Visuellement :
Après un nettoyage complet, le manche et la touche sont nickels
La tête à 2/3 shoots qui font d’elle une vintage (comme ça sœur la KH2 vintage) rien de grave, juste le détail.
Le floyd a quelques marques d’usures, pas d’oxydation des mécas
La table possède des micros rayures dues au médiator
Le dos à pas mal de marques de ceinture
Un petit pet sur une corne
Des rayures sur la tranche inférieures.
Un look vintage non prononcé on the road.
Le case est aussi un peu (légèrement) vintage mais il fait son rôle.
Les micros rayures, je m’en occupe bientôt…je vais la bichonner pour lui rendre sont brillant.
Les photos le montrent bien, le travaille à déjà commencé…parole de Tak.
Regardez la tête et le corps…ce n’est pas beau ???
Bilan :
Quelques pets / micros rayures mais tout va bien et je m’occupe de tout ça (sauf pets)
Le spider sur la table donne un look à la KH3 : miam !!!
Lutherie & autre :
La guitare fait son poids, assez lourde sans plus pour être exacte, je ne sais pas…
Le manche est peint en noir comme sa petite sœur et arrondi, ça glisse sans problème.
Talon profilé pour un accès plus facilité aux aigues.
Dommage que le dos ne soit pas taillé comme ce fut le cas sur la Truckster mais les KH203/603 et 3 sont toutes comme ça.
Les frettes sont superbement bien taillées sur le manche, aucune accroche.
La touche en palissandre est dense et plus clair que sur la Truckster mais ça sent la qualité croyez moi.
On peut voir en inclinant la guitare que le corps est fait en trois parties.
Inlays coupés et posés de façon précise.
La défonce électronique est blindée d’alu.
Mécaniquement :
Bientôt le changement de potard et tout ira bien, rien de méchant, ils fonctionnent à merveille mais ils ont vécu tout simplement.
Après ce changement, elle sera vraiment nickelle.
FRO accord parfaite.
Sillet ok, les 6 mécas ESP en métal finition noire sont souples et précise sans à-coup.
J’ai joué un moment sans le sillet pour régler la guitare et trituré le floyd, les mécas ESP sont superbes. Je pense aussi qu’elles n’ont rien à voir avec des mécas ESP comme sur ma kh203…
Ça se voit rien qu’aux matériaux utilisés…
Frettes jumbo légèrement usées mais elles vont tenir plus de 10 ans.
Bref mécaniquement : la grande classe.
Son :
Pas de surprise, son du tonnerre.
Plus lourds que sur la Truckster montée en 81/60 en bridge et en clair ça fait l’affaire
J’ai eu une GrassRoots montée en 81/85 et le son comparé à ma KH3 n’a rien à voir.
Une DKMG en EMG Hz avec afterburner
Une LTD KH203 en EMG Hz
EMG, je connais pas mal…bref un son précis et lourds, plus lourd avec cette arme de guerre.
Le clair, avec un bon réglage, ça passe sans problème, moi ça me convient parfaitement.
Bilan :
Guitare réglée au poil
Visuel sans défaut majeur (micros rayures) et ces défauts vont encore diminuer,
Tout roule, je lui donne une nouvelle jeunesse.
Je laisse les pets de vernis, ça lui donne du charme.
La lutherie reste irréprochable.
Mécaniquement : no problémo.
Sonorité, surprise car son encore plus « poussé »
Je suis un adepte de la guitare nickelle chrome quand je l’achète et je suis très exigent lors d’un achat…sur ce coup si je me cantonnais à mes habitudes de maniac : jamais je ne l’aurais prise.
Mais c’est une chance d’avoir une KH3 même avec quelques pets tant que tout fonctionne et je ne le regrette pas surtout à ce prix.
Encore merci Sun.
Pour info :
J’ai mis des stickers comme celle de Kirk le « 13 » et el diablo…la grande grande classe.
S&M configuration. Bientôt des stickers de meilleurs qualité encore…toujours le souci du détail. Ces stickers ne sont que provisoires.
Elle est méchante cette guitare…
Le logo esp et la signature de Kirk rajoute cet effet de guitare ultime, bref on sait à qui elle appartient.
Les inlays bien que non nacrés sont très bien fait.
Si ma mémoire est bonne, ma KH203 et la KH603 que j’ai pu taté ont les inlays nacrés.
En gros beaucoup de détails qui font de cette guitare une méméchante bêbêteux !!!
Enfin ce logo Custom Guitar au dos de la tête : Whouaaaa !!!
Ma première ESP et KH en plus et CS…je vais m’évanouir…
Comparé à ma KH203 :
Seul le visuel global fait état d’une ressemblance avec sa grande sœur.
J’ai été très heureux d’avoir une LTD KH203.
Je n’avais pas l’argent pour la version ESP.
Aucun regret à avoir acheté la 203 et elle reste une très bonne guitare pour son prix bien que non importé en France et au prix de 490 euros environ.
Quand j’attends : tu paies la signature…la KH203 reste ce positionne très bien comparé par exemple à la Jackson DXMG…
Bon, il est vrai que rajouter 150 euros permet d’avoir une M400 par exemple…mais quand on ne les a pas et qu’on est un fan de Kirk, on prend de suite la KH…normal.