ESP explorer EDWARDS blanche+dimebag cry baby

Rappel du dernier message de la page précédente :
Takuma
  • Takuma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Takuma
    le 10 Avr 2007, 14:42
Denis13 a écrit :
Je sens qu'il y en a bientôt un qui d'impatience va se poignarder avec une saucisse.
remarque, je dis ça, mais je suis dans la même situation que toi, j'attends avec fébrilité ma Gibson, je l'aurai la semaine prochaine

je trouve les journées très longue...
dis moi Denis, il s'agit d'une gibson achetée sur le forum ?
quel est le modèle ?

Edit :
j'ai trouvé
https://www.guitariste.com/for(...).html
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Yes !
kirkhammett5923
super jolie la gibson felicitation a toi egalement.
Une question a Tak', si un jour je vais au Japon et que je me paye une ESP, je joue un peu avec la bah (histoire quelle est des traces de jeux) et colle des stikers sur le flyght case, normalement je paye des frais de douanes ?
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
kirkhammett5923 a écrit :
super jolie la gibson felicitation a toi egalement.

merci
Takuma
  • Publié par
    Takuma
    le
Hello,

j'ai reçu hier ma nouvelle bête de course : ESP KH3 (Custom Shop s'il vous plait)
heureux : oooooooooohhh OUI !!!
un grand voir énorme merci à Sun qui a été génial, le mot est faible.

bon, la KH3 à vécu, elle est même limite vintage mais tout ce qui est electronique ou mécanique est nickel,
c'est le principal.
il manquait une corde donc pas de teste pour le moment (elle est en 10/52 je crois et je n'ai que du 9/42), j'attends le passage à la case réglage...les photos aussi.juste pour dire que je l'ai reçu et que je les nettoyer à fond.
donc pas de test son...

pour information, je suis un adepte de l'occasion en état nickel...mais cette achat est le premier du genre et ce n'est pas pour me déplaire...une occasion en or (encore merci Sun)
un super prix, une guitare d'exception, custom shop & Co. une CS reste une CS même avec un aspect non neuf.
Custom Shop ESP : Whoua, la claque quand même.
c'est donc mon ESP KH3 vintage.

déballage du carton,
Flightcase ESP, il a vécu lui aussi, vintage touch on the road, je mis fait de plus en plus à cette touch.
je sors la guitare, le certificat dans son cadre en verre (la classe Sun) et la tige du vibrato.
une corde cassée et le reste un peu oxydé.
pas de cache pour la défonce des ressorts du floyd mais il m'a dit qu'il me l'enverrait bientot avec la visserie.
grand nettoyage de la touche, du corps, du floyd de la tête, bref j'ai tout démonter pour me rendre compte de son aspect après nettoyage totale.

verdict sans surprise car Sun m'avait prévenu mais ça m'a surpris un peu quand même :
le dos est pas mal attaqué pas des marques de ceinture
la table avec plusieurs points comme si le jack tombait sur la table
des rayures dues au médiator en bas des micros
les potards qui touchaient la table (rectifié)
le floyd qui perd un peu de sa couleur noir (gourmette, palm mute & Co)
des pets sur une corne et un ou deux sur la tranche
sur la tête aussi, des rayures sur la tête dues au changement de cordes.

bref pas de surprise, une guitare utilisée, vintage on the road mais pas une épave croyez moi, c'est mon côté très très maniaque
mais à un mètre on y voit rien du tout. la grande classe, ça brille !!!
je vais essayer de trouver un polish miracle en plus...
on dirait qu'elle a été utilisée par Kirk (non par Sun)

mécaniquement parlant j'ai changer les cordes par des 9/42 Elixir et j'ai légèrement réglé la courbure du manche.
petit réglage du floyd et de la hauteur des cordes mais tous ces réglages ne sont pas optimisés, ça frise un peu encore.
(je vois tout ça samedi)...je n'ai pas testé le son mais je suis trop content de cette guitare.
je n'ai pas eu de mal à la régler (pas le réglage au top mais ça va venir).

j'ai joué un peu à vide c'est tout et comme dirait kirk : "the sound is good", le floyd est impeccable, la tige n'a pas de jeu du tout.
les mécas ESP avec embout métallique noire (la classe) sont constantes sans à-coups.
(sur mon ancienne kh203 elle était en plastique)
bizarrement comparé à la KH203, les inlays de la kh3 sont en plastiques et non nacrées comme sur la 203.
bref, mécaniquement, elle est nickelle et peu se jouer des heures des années sans aucun problème.
le manche est nickel aussi avec une touche en palissandre superbe.
une KH3 vintage tout simplement avec un son qui doit être dévastateur, j'y met ma main à couper ( parole de Sun qui me la confirmer, lui ayant eu une KH2 et ayant encore sa sublime KH2 OUIJA)

pour avoir eu une LTD KH203, le manche est assez similaire mais reste à confirmer en jouant la KH3 un peu plus que les 10 min d'hier soir.
les inlays nacrés sur la 203 étaient du plus bel effet, dommage pour la KH3 (peut être ont ils découvert le nacre plus tard...je rigole)
physiquement elles sont identiques ( un plus pour la KH203, je me croyais à cette époque avec une KH3...)
bien entendu la 203 n'a pas de FRO / pas d'EMG actifs / des mécas différentes...
on sent de suite la qualité des matériaux sur la KH3 à la hausse (nettement) juste à regarder le sillet bloc corde, le guide corde, les mécas et le Floyd.
en ce qui concerne la peinture et le vernis, je n'ai pas d'avis en ce qui concerne la qualité mais les grigris comme le graphique spider, le logo ESP et la signature de kirk sur la tête : c'est la grande grande classe.
et que dire du logo Custom shop...
en gros des paillettes qui me font tomber.
je compare un peu se qui est comparable sur ces 2 guitares tout en sachant qu'elles n'ont au final rien à voir...si ce n'est leur physique.

je suis bien tomber, une KH3 Custom shop...avec certificat d'authenticité et Flightcase ESP : la totale.
j'ai appris récemment qu'ESP faisait pour cause de trop grande demande des signatures standards et des signatures CS...
les signatures standard étant à 2200 euros ( le prix des CS auparavant) et elles n'ont plus de COA qui plus est.

tout ça pour dire que je suis vachement content
une KH3 CS qui fonctionnent nickelle
un prix défiant toute concurrence
un vendeur trop cool
un chèque envoyé samedi 24 mars et une guitare reçue 1 semaine et demi après mercredi 11 avril.

Merci Eric !!!!
les photos viendront bientot...
kirkhammett5923
Alors Tak' heureux? Moi méme je le suis mdr, c'est peut debile mais je reve de ce jour moi aussi. Surment que entre fan de Kirk on est sur le méme carma
Vivement les photos et les samples (ou vidéo)
Takuma
  • Publié par
    Takuma
    le
Alors Tak' heureux? Moi méme je le suis mdr, c'est peut debile mais je reve de ce jour moi aussi. Surment que entre fan de Kirk on est sur le méme carma
Vivement les photos et les samples (ou vidéo)

je te comprends Kirk,
quand d'autres forumeurs que je connais bien faisaient l'acquisition d'une KH que ce soit 200/600 ou 2/3
je leur demandais un tas de renseignements...
fantastique pour te dire.

pour ma part après avoir acheté une jackson DKMG, j'ai regretté de ne pas avoir trouvé une Kh202 ou même d'avoir pris une LTD MH400.
avec une LTD en EMG actif on se rapproche un peu plus du maitre.
(j'ai une JS1000 donc j'ai aussi la gratte du maitre du maitre...)

je voulais au départ le style KH par la DKMG :
manche naturel
bolt on avec talon bien carré...
EMG (actif ou passif peu importait avant)
un floyd
une tête reverse
et accastillage noir
c'est pour cela que je me suis tourné vers Jackson.

la KH202 n'est pas importé en France (tu es un chanceux kirk) donc j'ai laissé tombé
(même si j'ai eu une KH203 6 mois après...)

j'ai regretté après coup de ne pas avoir pris une LTD MH400
EMG actif
set neck effet neck thru
la couleur me rebutait un peu...j'en ai eu une un pendant 2.5 mois en plus...

j'ai eu une grassroots Kirk hammett monté en EMG81/85
manche naturel
bolt on talon profilé
floyd superbe non low profil, la classe
les têtes de mort et ma finition spéciale KH2 vintage.
je l'ai revendu...je m'en suis racheté une il y a 2 mois elle est encore plus neuve que ma première et toute d'origine avec ses micros style EMG.
ma première était monté en duncan design.

j'ai taté des KH602 et 603 beaucoup de temps et je me suis taté à en prendre une...finition superbe au passage.
mais je voulais une ESP KH...

fan de Kirk Moi ??? non...si peut être...
mes prochaines guitares (pas tout de suite, je vais peut être penser à revendre ma JS1000...je ne sais pas encore, elle est trop belle...)
une KH2 (je le répète pas de suite...)
une KH602 version aulne comme celle du germanois...et je stop la machine...

si tu veux des impressions kirk, pas de problème.
kirkhammett5923
Pour la Kh202 oui j'ai eu de la chance. Mais je ne crois pas me tromper en disans que desormais on peut l'avoir dans nos contrée, quand j'ai acheter mon POD le vendeur m'a dit qu'il pouvais les commander!!!!

Des avis sur cette guitare, bien entendu voyons !!!!!
Et pour la JS1000, la guitare du maitre du maitre comme tu dit, tu la revendrais combien? (si tu la vends, juste pour info)
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
miam l'explo!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Takuma
  • Publié par
    Takuma
    le
Alors Tak' tu a pu essayer ta ESP KH3

non pas encore, j'ai pas pu la faire régler...pas le temps...mais elle est bien au chaud.
j'ai pris des photos
c'est pour bientot.

En ce moment sur guitare électrique...