Fender Strat Classic Floyd USA = LA Superstrat !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Derfatot
UP
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
vigier60
[quote="Derfatot"]

Bon, mon spider tt neuf et un pitit chèque ? bon ok je

Invité
argh...c'est vrai qu'elle est superbe...

j'avais en tête l'achat d'une gratte acoustique (style martin D15...)

mais là, mon coeur balance...
Derfatot
Merci les copains !
C'est vrai que c'est de la super guitare, je confirmes

Adrien çà sera un plaisir si je suis là quand tu viendras !
Alors cette Parker ?

Ouvert aux échanges sérieux bien entendu..
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
ShaiShai
les photos sont bien prises et la guitare est belle (dans le désordre)

ça fait envie

mais je sais pas un floyd sur une strat... pas pour moi

bonne vente!
mikimi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mikimi
    le
salut
ta gratte me branche bien , quitte a prendre une gratte avec un vibrato autant prendre un floyd
mais j'arrive pas a trouver sur le net un modele neuf juste pour voir le prix neuf
sur harmony central ou audiofanzine impossible de voir laquelle c'est et les cote de prix sont insignifiantes
tu aurais une photos des frettes ?
et des principaux coup dessus car avec les reflets je n'arrive pas a distingué si c'est un effet de lumiere ou une grosse trace
vous aimez le rock and roll ???
Derfatot
Merci les gars !
Je vais faire mon possible pour des photos Mikimi mais c'est dur à montrer, le mieux serait de la voir en vraie, elle n'est pas en parfait état mais reste dans un état plus que correct pour son âge, certaines frettes sont un peu creusées mais pas d'incidences, pas de planif en vue à mon sens, les frettes restent OK
Cett guitare ne se fait plus, son prix neuf avoisinait les 1500 euros, puis à la hausse du dollar, Fender en a sorti une version moins bien et + cher ( près de 2000 euros ) toujours sous l'appelation classic floyd mais avec un micro fender duckbucker je crois et des micros simples moins bien..
Désormais ils n'ont que des erzatz de superstrats avec leur showmaster, et c'est bien malheureux, ceci dit, çà entretient le mythe de la superstrat si chère aux yeux des amateurs de rock fm "californien" ou d'ex shredders qui redécouvrent le modern blues via des gratteux comme Andy Timmons, Robben Ford ou SRV.. et qui cherchent LE grain strat sans faire de concession trop brutales sur le vibrato et le micro aigu !
Pour une côte d'occaz', on en voyait souvent dans les 1000 euros !
UP
Derfatot
Pour l'achat, a priori un forumeur est prioritaire depuis ce soir par téléphone, mais rien n'est décidé à 100% donc .. On étudie la question chacun de notre côté le temps qu'il faudra.. Je le dis juste pour info
En tout cas, si vous avez des propositions d'échanges, n'hésitez pas !
ouistiti
[mode boulay on] question con, comment t'as fait pour garder un manche qui a l'air casi neuf avec une gratte de cet age la tu le nettoie a la cire apres chaque utilisation ou quoi ?
parceque ma musicman qui a 5 ans bah merde, on voit qu'elle a ete jouee et paye tes traces sur l'erable !
[mode boulay off]
up deguise pr une belle bete
patience et saindoux et l'éléphant encu** le pou :)
Derfatot
Valeur d'occasion estimée à 1500 euros d'après ce site
http://www.vintagegitarre.com/
cf . Argus/ Fender/
C'est pareil cet argus est à prendre avec des pincettes car il ya des incohérences et de + le micro di marzio de la mienne a été changé pour un Seymour Duncan Pearly Gates + ( + adapté ) donc çà fait un poil chuter la côte mais...
Je ne penses pas que ce soit une mauvaise affaire finallement ! :mdr:
Derfatot
ouistiti a écrit :
[mode boulay on] question con, comment t'as fait pour garder un manche qui a l'air casi neuf avec une gratte de cet age la tu le nettoie a la cire apres chaque utilisation ou quoi ?
parceque ma musicman qui a 5 ans bah merde, on voit qu'elle a ete jouee et paye tes traces sur l'erable !
[mode boulay off]
up deguise pr une belle bete

Merci !!
Mais non c'est pas boulay !!!!!!!
Mon manche est vernis laqué, un coup de chiffon après utilisation et hop ! Il est comme neuf ! Le vernis brillant protège, le bois ne se salit jamais ! ( Pour info : sur mes guitares, je passe juste un sérieux coup de chiffon après chaque utilisation, et çà m'épargne déjà beaucoup de désagréments )
Sur ta MM, le manche est huilé, c'est super agréable mais çà se salit et noircit davantage chaque jour ! Transpiration oblige notamment ! Je dirais même + : un coup de chiffon et hop il est encore plus pourrix !!
Mais c'est tellement agréable !
Je te rassures le manche de ma Luke est noir !! Et y a pas grand chose à y faire.. a part l'huile de citron mais elle ne rattrape pas tout !
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
Mec la Parker c'est une vraie tuerie et je pèse mes mots, plus je joue avec plus je l'aime. :C1: !

Mais, car il y a un mais (pas énorme je te rassure lol), j'adore quand même toujours autant ma Ibanez avec ses Emg, qui ont un son encore différents. La Parker est une gratte extremement polyvalente mais qui a son propre grain et c'est ca qui fait tout son charme. Quand tu m'avait qu'elle était "polyvalente" j'eut peur un temps de me retrouver avec une gratte au son "plat", mais NON ! Trop trop content !

(Au passage je prends des nouvelles de ma Strat, elle va bien ? Tu t'entends bien avec ?)

Voila voila Up pour ta Classic Flyod, une autre guitare de folie, et tu sais quoi, j'aurais déja craquer s'il falait pas que je m'achète VRAIMENT un ampli !
mikimi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mikimi
    le
Derfatot a écrit :
cf . Argus/ Fender/
C'est pareil cet argus est à prendre avec des pincettes car il ya des incohérences et de + le micro di marzio de la mienne a été changé pour un Seymour Duncan Pearly Gates + ( + adapté ) donc çà fait un poil chuter la côte mais...

putain les prix des gibson
vous aimez le rock and roll ???
vigier60
mikimi a écrit :
Derfatot a écrit :
cf . Argus/ Fender/

putain les prix des gibson

Tiens un collègue picard ! lol, hé l'ami, viens sur mon topic, j'ai créé un forum pour les groupes de l'oise principalement et de picardie !!!

Donc tu prends la strat à fred ?

Purée dommage que je n'arrive pas a avoir la tune fred... je suis dég !!!!!!!enfin c la life !!!

UP alors !

En ce moment sur guitare électrique...