Gibson Les Paul Custom Shop Elegant & Tele Japan 62

ishikawa
Bonjour tout le monde!

Au programme donc, une gibson Les Paul Elegant Custom Shop couleur peacock :

Spec complètes ici.
http://www.gibson.com/products(...)t.htm

En bref table érable pommelé, touche ébène, mecaniques grover, manche acajou, corps acajou creusé (chambres de tonalités), micro 57.

Edit PRIX : 1800€

-------------------------------------------------------------------------------------

Ensuite une télécaster Jap Custom '62 : RESERVEE

corps aulne, manche érable, touche palissadre, mécaniques vintage, micro texas special.

Prix fixé à 500€
Lolo Guitar
salut

Intéro :

1 - de quelle année pour chacune steu plé ?
2 - pourquoi tu t'en sépares ?
3 - échange éventuellement ou pas ?

merci

"Sans la Musique, la vie serait une erreur", Nietzsche.
ishikawa
Lolo Guitar a écrit :
salut

Intéro :

1 - de quelle année pour chacune steu plé ?
2 - pourquoi tu t'en sépares ?
3 - échange éventuellement ou pas ?

merci

Je me disais bien que j'avais oublié des infos . Alors :
La Les paul date des années 2002-2003 (je vérifierai précisément avec le serial number) et la télécaster de 2006.

Je me sépare de ces deux grattes parce que elles ne correspondent pas au son que je recherche Cependant Eeles sonnent toutes les deux très bien dans leur style et leur gamme de prix respectives. J'essaierai de faire des samples demain.
La les paul a un bon gros son rock, est assez légère grace au corps creusé et a un look assez classieux.
La tele, ben elle sonne comme un télé quoi nerveux et twangy surtout en crunch.
Je les ai acheté toutes les deux à une période où je cherchais une deuxième guitare. J'avais une lp gem series équipé de p90. Et finalement j'ai acheté une es 335 en serie limité avec des P90 dont je suis in love!
Donc comme ça commence à faire beaucoup de guitare pour mon appart et qe j'ai besoin du pognon, je me sépare de celles dont je sais que je ne vais pas me servir.

Je suis intéressé par les échanges contre un ampli :
style orange ad30tc, ou tout autre ampli stylé rock axé vintage avec deux canaux.
Lolo Guitar
ah voilà qui est mieux

Merci

ishikawa a écrit :
j'ai acheté une es 335 en serie limité avec des P90 dont je suis in love!

NOOOON ??? et ça sonne comment ?
"Sans la Musique, la vie serait une erreur", Nietzsche.
ishikawa
ben... Très bien

Plus sérieusement c'est dificile à définir. C'est un mélange entre le côté boisé et jazzy d'une demi caisse et le côté rauque des p90. En position manche c'est très jazzy doux, soyeux et velouté. En position chevalet c'est vivant et aboyant.
D'une manière générale je la trouve très polyvalante, plus que ma les paul gem. La 335 sonne mieux en son clair et plus "fat" en son saturé. Bref, de la balle (enfin, de mon point de vue).

Elle ressemble à ça :

http://img3.musiciansfriend.co(...)2.jpg

Pour la petite histoire il y en avait deux à guitar legend à paris du côté de pigalle , une sunburst et une rouge. J'ai pris la rouge. la sunburst n'est pas resté longtemps non plus je crois
renaxo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    renaxo
    le
la les paul est magnifique !

up pour la belle !
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
la tornade
Salut, je te propose un échange telecaster contre ça (+ un peu de sous de ma part) : https://www.guitariste.com/for(...).html
C'est pas un ampli mais ça sonne bien. En plus, il te reste de quoi acheter un très bon ampli avec la vente de la LP
(Non non, je n'ai pas de BTS en force de vente)
ishikawa
Bonjour la Tôrnade!

Le truc c'est que je ne suis pas un gros fan des strat en général et j'aimerais bien ne pas me retrouver avec une nouvelle guitare dont je ne me servirai pas (en ce moment niveau guitare je suis assez comblé).

Peut-être as-tu d'autres choses à proposer?
Loïcaster
la tornâde a écrit :
MP quand même
Au cas ou, je te mets le lien sur mon annonce

Encore toi! décidement quand ya de la Télé 62 Japan
Aller j'espère que ça se passera bien pour toi et qu'on puisse soulager notre gas de télé tranquil!
bobby62200
pouaaa la LP est superbe jolie couleur!!!!
DIRTY BELLS Tribute to ACDC
mimooo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mimooo
    le
salut
tu aurais d'autres photos de la télé, stp ?
Le prix est fdp in ?

merci
Dernier(s) UP : 22/01/2008 07:48, 21/01/2008 20:15, 21/01/2008 07:47, 20/01/2008 22:04, 20/01/2008 15:57

En ce moment sur guitare électrique...