HB 35 modded, ES 335 Nick Valensi style.

Forum Harley Benton
Forum
hautboish
Comme je viens de rentrer une Epiphone Riviera Limited 2010, je vais me séparer de ce custom perso que j’avais assemblée par dépit de ne pas trouver justement une Riviera Limited à prix décent, je m'étais inspiré de la Riviera Nick Valensi.

La base est une HB 35, second run, ce n’est pas la version actuelle plus typée Hagstrom Viking, mais la version précédente, qui ne diffère de la first run que par la forme de la tête.

Vous connaissez tous les qualités de lutherie de cette version.

Pas un poc, pas une rayure, parfait état.

Les mécas sont restées celles d’origine puisque même en usant-abusant du Bigsby, elles font parfaitement le job.

Le reste a été sérieusement modifié, en mieux forcément, on peut réellement parler d’upgrade 😊

Bigsby original, pas un Licensed, complètement réversible, pas de perçage sur la table, resteront deux trous de vis sur la tranche, le stop bar original sera fourni avec la guitare. Plaque « custom made » pour cacher les inserts du stop bar. Adhésive donc elle aussi retirable sans traces ensuite.

Micros Gibson p94, p90 au format humbucker. Très chauds, hargneux, ça aime le crunch, du léger au gras.

Boutons witch hat, condos orange drop, pots Alpha.

350€. Prix bas vu l’équipement, évitons les négociations stériles. Essai sur place tout à fait bienvenu, envoi possible, à vos frais. No colissimo et no chronopost. De mauvaises expériences et leur assurance optionnelle est une arnaque complète, ils ne remboursent jamais rien si le colis est endommagé.



















En dernière photo, la raison de la séparation:

LT_be-guitar
Donc, en l'occurrence, ce modèle EPI sans upgrade est au-dessus de la HB magnifiquement upgradée...

Euh... je déduis bien ?


(Je pose juste cette question car on lit assez régulièrement l'inverse...).
hautboish
LT_be-guitar a écrit :
Donc, en l'occurrence, ce modèle EPI sans upgrade est au-dessus de la HB magnifiquement upgradée...

Euh... je déduis bien ?


(Je pose juste cette question car on lit assez régulièrement l'inverse...).


Non, tu déduis mal, ce modèle Epi, sans upgrade, est complètement différent de la HB upgradée: Mini Humbuckers, cordier Frequensator (il est en commande, elle va le retrouver), et c'est très exactement cette guitare que je cherchais vainement à obtenir depuis des années, la Riviera Limited.

Maintenant que je l'ai, n'ayant pas une maison extensible, et déjà trop bien pourvu de guitares, je décide de me séparer de la HB.
Dernier(s) UP : 23/07/2019 11:58, 21/07/2019 19:48, 21/07/2019 13:46

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...