IBANEZ 1978 : VENDUE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lolo Guitar
hop ! on remonte
"Sans la Musique, la vie serait une erreur", Nietzsche.
Up pour une bien jolie guitare.
Lolo Guitar
Merci Novakan
Modifié le 28/07/2007 à 16:39
fredeasy
Up pour une très très bonne guitare ( j'ai la même ) , trop sous estimée ( mais pas par ceux qui ont la chance d'en posséder une !! ) foncez...
hugolin
Bon bé voilà !

j'ai essayé la belle ce matin, et je confirme, c'est une très belle gratte de fabrication haut de gamme, dans un parfait un état.

Au niveau son c'est assez impressionant, les combinaisons des micros (splits simples/ doubles, hors phase...) permettent d'aborder n'importe quels styles.
J'ai été bleufé par le niveau de sortie impréssionnant de ces micros.
Elle peut sonner à la foie très strat et aussi dans le style Gibson.

Superbe en sons clean et elle doit être redoutable en grosse disto !!!

Allez y les yeux fermés, de plus Lolo et un gars très sympa !!!

Vu le prix je dirais que c'est une bonne affaire...
Lolo Guitar
fredeasy a écrit :
Up pour une très très bonne guitare ( j'ai la même ) , trop sous estimée ( mais pas par ceux qui ont la chance d'en posséder une !! ) foncez...

merci
Lolo Guitar
hugolin a écrit :
Lolo et un gars très sympa !!!

Lolo Guitar
hugolin a écrit :
Bon bé voilà !

j'ai essayé la belle ce matin, et je confirme, c'est une très belle gratte de fabrication haut de gamme, dans un parfait un état.

Au niveau son c'est assez impressionant, les combinaisons des micros (splits simples/ doubles, hors phase...) permettent d'aborder n'importe quels styles.
J'ai été bleufé par le niveau de sortie impréssionnant de ces micros.
Elle peut sonner à la foie très strat et aussi dans le style Gibson.

Superbe en sons clean et elle doit être redoutable en grosse disto !!!

c'est vrai qu'elle envoie
Lolo Guitar

En fait la mienne je ne sais pas trop quel modèle c'est puisqu'elle n'a pas d'électronique active (perso j'aime pas quand c'est actif) donc c'est pas une 500 et ce n'est pas une MC 300 DS non plus même si elle y ressemble, elle n'a pas les mêmes potards et les micros ont les plots apparents sur la mienne alors que sur la 300 DS ils sont "lisses".

Mais c'est vrai que tous les avis que j'ai pu lire ici et là ne tarissent pas d'éloges sur la belle
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le (Modifié 3 fois)
C'est bien une MC300 DS (dark stain), ils ont fait deux types de boitiers pour les micros super 88, c'est tout, ça ne change rien au modèle de la guitare. Il me semble avoir vu les deux types sur des photos de catalogues Ibanez. Il est possible que chronologiquement le boitier "lisse" précède le boitier "troué" avec une période ou les deux cohabitent...

Et tes boutons de potards sont a priori des Sure Grip noirs tout ce qu'il ya de plus normaux.
En fait il ne faut pas s'attacher aux détails sur les guitares Ibanez, ça changeait continuellement, il y a même des MC300 avec le sélecteur de micro près des potards et le logo Ibanez en incrustation, pas en decal... ça les empêche pas d'être aussi des MC300.

Je note d'après les photos que le sillet a peut être été changé, on trouve généralement des sillets doubles assez uniques en os et en laiton, comme sur celle là (photo ebay) :

Et les deux vis du logo musician ont pas l'air très catholiques aussi...
Tain c'est fou les vieux réflexes qu'on choppe à force de regarder des photos de vieilles guitares. lol
Modifié le 29/07/2007 à 20:33
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Lolo Guitar
le sillet n'a pas l'air d'avoir été changé.

Et question "vis pas très catholiques" tu sais la religion et moi ça fait 2 !

Mais je te remercie de ton aide ................

PRECISION : la photo ci-dessus n'est pas une de ma guitare, pour des clichés de la mienne RDV page 1
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Ah ouais, j'ai ajouté "photo ebay", il ne devrait pas y avoir de confusion possible dorénavant lol. Je trouvais qu'on voyait bien le sillet.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Lolo Guitar
NoFi a écrit :
Ah ouais, j'ai ajouté "photo ebay", il ne devrait pas y avoir de confusion possible dorénavant lol. Je trouvais qu'on voyait bien le sillet.

J'ai préféré préciser car la mienne est en bien meilleur état que celle-ci.
Dernier(s) UP : 20/04/2008 21:02, 20/04/2008 10:32, 19/04/2008 19:29, 18/04/2008 17:52, 18/04/2008 09:17

En ce moment sur guitare électrique...