Ibanez SZ320 350€, Yamaha RGX 321FP 150 €

Rappel du dernier message de la page précédente :
T.V.EYE
Le Taboo Artist.
Préamp et multi effet. C'est un peu le Chaméléon de la meme marque en version pédalier avec en plus une pédale d'expression Ernie Ball (assignable à la plupart des paramètres)
Compresseur: un des points forts de ce pédalier. il sonne bien.
Deux EQ paramétriques ( vraiment paramétriques, avec un vrai réglage de Q dedans) 3 bandes, un avant le préamp et l'autre, ben, aprés.
Hush. le fameux réducteur de bruit de la marque.
Les Effets:Reverb, tremolo, pitch shifter,wha, chorus, phaser, flanger, et 2 delays.
255 presets.
Comme souvent avec Rocktron les effets ont plein de paramètres.
Deux niveaux d'édition, un mode expert (suivant leur dénomination) qui donne accès à tous ces paramètres et un mode simplifié, qui permet de régler facilement et rapidement les effets.
2 modes diff pour le préamp:
Hi-gain distortion, qui sonne transistor.
c'est assez moche pour les grosses rythmiques métal, par contre on peut en tirer des sons lead pas mal.
Lo-gain pour les sons clean et petit crunch. c'est beaucoup mieux, surtout couplé avec le compresseur qui fait très bien son travail. Alors avec le chorus, j'vous en parle meme pas.

J'm'en suis servi en live pendant 2 ans et pas l'ombre d'un problème, c'est du solide, il sort bien du mix ou peut etre plus discret suivant les cas.
En résumé. Bon pédalier pour ceux qui jouent en sons clairs, terrible pour le funk, le reggae, surement le jazz....
Supers effets, fidèles à la qualité Rocktron.

A oublier pour les fans de grosses distos, à moins de le mettre dans la boucle d'un ampli à lampes.
A oublier aussi la wha.
T.V.EYE
Get UP
T.V.EYE
La SZ320BK Ibanez

Modèle de 2003.

Corps acajou avec table en érable .
Manche acajou collé, touche palissandre (assez fonçée, plus que ma SG).
22 frets medium.
Diapason de 25.1 (entre Gibson et Fender)
2 doubles bobinages qui sonnent bien en clair et en saturé, précis (meme pas eu envie de les changer).
Chevalet spécial de chez Ibanez avec cordes traversant le corps (pour plus de sustain parait-il).
2 volumes, 1 tonalité, 1 sélecteur 3 positions (micro manche, manche + chevalet splités, chevalet).
Les photos de guitar trader, pas le meme modéle que le mien (celui ci est tout acajou sans table érable, ni binding autour du corps) mais je n'ai pas d'autres photos (pas de scan ni d'appareil numérique, désolé).

The BiouB
On peut avoir plus de précisions sur le JMP1, voir même une vrai photo de la bête s'il vous plait monsieur ?
T.V.EYE
The BiouB a écrit :
On peut avoir plus de précisions sur le JMP1, voir même une vrai photo de la bête s'il vous plait monsieur ?

Décidement faut que je m'achète un appareil photo. T'es pas le premier à me demander des photos, malheureusement j'n'en ai point, désolé. Mais il ressemble en tous points à celui de la page 1.
Sinon il est en super bon état, jamais bougé de la maison, ou très peu, et bien protegé par un rack (et pas un SKB en plastoc).
Je le vend parceque j'ai à peu près 15 préamps, c'est maladif chez moi, faut qu'j'achètes des préamps, encore des préamps.......
Celui ci je m'en suis très peu servi. il est quasi vierge.
Vala
T.V.EYE
Clad a écrit :
J'te prendrais bien le JMP-1 si j'avais les sousou

Ben tu vas bientot avoir 70 roros, dans 2,3 jours quoi!
Manque plus que 180.
A+
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
T'habites dans quel coin ?
(interesse par le jmp1 inside)
T.V.EYE
Qwacktaner a écrit :
T'habites dans quel coin ?
(interesse par le jmp1 inside)

Rosny sous bois, banlieue est.
Si tu veux venir l'essayer, un 'tit MP pour prendre rencard.
T.V.EYE
Clad a écrit :
vi
Et avec les impots va falloir patienter...

Argh, je compatis.
The BiouB
Ben moi aussi je suis interressé par le JMP1 ! d'ailleurs je t'ai envoyé un MP hier aprem et j'ai jamais eu de reponse

Je t'en renvoie un
T.V.EYE
The BiouB a écrit :
Ben moi aussi je suis interressé par le JMP1 ! d'ailleurs je t'ai envoyé un MP hier aprem et j'ai jamais eu de reponse

Je t'en renvoie un

ouppsss, désolé je vais voir ça de suite (le MP)
T.V.EYE
Effectivement, The Bioub, t'es le premier sur la liste pour le JMP1.
(J't'ai renvoyé une réponse)
A+
T.V.EYE
Le Jmp1 est vendu.
Up pour le reste. Si vous avez des questions faut pas hésiter.

En ce moment sur guitare électrique...