Ibanez SZ320 350€, Yamaha RGX 321FP 150 €

Rappel du dernier message de la page précédente :
T.V.EYE
Petit Lutin a écrit :
Franchement ta SZ elle me fait de l'oeil !
Tu pourrais décrire un peu les sonorités s'il te plait ...

Dommage que je ne sois pas sur Paris sinon je me serai fait un plaisir de l'essayer !

Salut,

Heu si, j'suis sur Paris. Banlieue Est..Rosny sous bois. A un quart d'heure de la Porte de Bagnolet.

Sinon la SZ c'est 2 humbuckers dans un corps acajou avec une table en érable et un manche en acajou (collé, le manche), touche palissandre (ouf), donc ça sonne assez gibson. le diapason est un peu plus long (25.1).

C'est quand tu veux pour l'essai. (sinon j'peux toujours t'envoyer une p'tite prise. Genre, un plan joué sur diff guitares (strat, SG, LesPaul,...) avec meme réglages d'ampli. Si t'es interessé, MP.

A+

Edit: Houla, j'avais lu "dommage que tu ne sois pas sur Paris".
D'ou mon message à coté de la plaque. Désolé.
Effectivement, St Etienne ça fait un peu loin pour l'essayer.
Et de toute façon je préfère vendre sur Paris, les grattes tout au moins.
T.V.EYE
bouya a écrit :
c'est quoi comme tirant de cordes que tu as monté dessus ?

Du 11/52. Sinon j'ai des jeux en 10/46 qui doivent trainer quelquepart, mais j'préfère des tirants plus forts pour les grattes sans vibratos.
T.V.EYE
j'ai mis en page 1 de nouvelles photos
En voila d'autres
La Yam RGX, toujours à 150

La SZ, encore à 350
T.V.EYE
J'ai du mal à comprendre pourquoi elles ne partent pas ces grattes.
Surtout la Yam, super état, super manche, au tiers du prix neuf...
Enfin bon, une 'tite photo de la jonction manche/corps pour la peine.
T.V.EYE
Up

et la photo jointure corps et manche de la SZ320 Ibanez
  • Publié par
    pcx666
    le
moi je suis assée interesser par la yam tu peux me filler plus de presision sur sette gratte (etat etc....)
T.V.EYE
pcx666 a écrit :
moi je suis assée interesser par la yam tu peux me filler plus de presision sur sette gratte (etat etc....)

Salut,
La RGX.(p'tit descriptif)
Corps en aulne
Manche érable, touche palissandre, 24 frets (des grosses frets, p'tet pas jumbo mais presque)
Le manche est assez plat, et associé avec les frets larges, ça donne un truc qui se joue tout seul.
2 doubles, 1 simple, pour les micros qui sonnent tout à fait correctement.
Selecteur 5 positions, 1 volume, 1 tonalité.
Le vibrato est sous licence floydrose, mais là , vu que je ne m'en sers pas, j'pourrai pas te dire ce qu'il vaut. (et j'ai paumé la tige ).
Blocage de cordes au niveau du sillet.

Elle date de 92, payée 3200 balles, elle est dans un super état, pas un seul pet, le manche est nickel, les frets aussi.
Elle est montée en 9/42 et réglée (pour moi).
Je l'ai ressorti après plusieurs mois de placard, avant de passer l'annonce; elle était encore accordée nickel-chrome.
Je m'en suis très peu servi, déja parceque j'avais 2 SG et une Yam SG à la meme époque et je suis plus un Gibsonman.
Et aussi parceque j'aime pas les FloydRose et me sers très peu du vibrato.
Bon c'est de l'entrée de gamme, mais elle tient bien la route, elle est juste, agréable à jouer et elle sonne pas mal.
Valà
[/list]

En ce moment sur guitare électrique...