Ibanez SZ320 350€, Yamaha RGX 321FP 150 €

T.V.EYE
  • Publié par
    T.V.EYE
    le
Une Ibanez SZ 320 BK, vieille de 10 mois: 350 euros
Descriptif et autres photos en bas page 2, 5, 6,

http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html
Modèle de 2003.

Corps acajou avec table en érable .
Manche acajou collé, touche palissandre (assez fonçée, plus que ma SG).
22 frets medium.
Diapason de 25.1 (entre Gibson et Fender)
2 doubles bobinages qui sonnent bien en clair et en saturé, précis (meme pas eu envie de les changer).
Chevalet spécial de chez Ibanez avec cordes traversant le corps (pour plus de sustain parait-il).
2 volumes, 1 tonalité, 1 sélecteur 3 positions (micro manche, manche + chevalet splités, chevalet).

Une Yamaha RGX 321 FP : 150 euros

Edit: J'ai déplacé les effets sur de nouveaux topics
https://www.guitariste.com/for(...).html
https://www.guitariste.com/for(...).html
Comme ça chaque chose est à sa place
C.LG
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    C.LG
    le
tu peux nous parler un peu du lexicon mpx100?
et tu serais pres a l'envoyer en belgique?
T.V.EYE
  • Publié par
    T.V.EYE
    le
cyrillou a écrit :
tu peux nous parler un peu du lexicon mpx100?
et tu serais pres a l'envoyer en belgique?

Alors, le MPX100 est un multi effet d'entrée de gamme de Lexicon (Ils ont du reprendre les algorythmes de leurs modèles plus prestigieux de studio, déja amortis ).
Entrées et sorties en jacks 6.35 + sortie numérique spdif.
Convertisseurs 24bit 44.1Khz
Midi in, out/thru
Plein de reverb au programme, mais aussi des delays, chorus, phaser, flanger, trémolo, rotary speakers,.......
Par contre un ou deux effets à la fois uniquement, (à la base c'est plus un modèle de home studio, mais ça marche bien pour la guitare aussi). Edition simplifiée avec 2 paramètres suivant le type d'effet.
Certain algo. permettent d'avoir deux effets diff. à gauche et à droite, cool quand on joue en stéréo.
Un tap pour caler les delays, tremolo et autres...
Bref simple et efficace. ET ça sonne.
Qq avis icihttp://fr.audiofanzine.com/(...).html
J'ai encore le carton d'origine et la notice
Un lien vers les docs et la notice en français ( c'est du .pdf)
http://www.lexiconpro.com/mpx1(...)s.asp

Oui je peux l'envoyer en Belgique mais à tes frais (ça pèse avec l'emballage un peu plus d'un kilo, j'connais pas les prix mais j' vais aller me renseigner.)
Voilà.
A+
T.V.EYE
  • Publié par
    T.V.EYE
    le
cyrillou a écrit :
tu serais pres a l'envoyer en belgique?

Je viens d'aller voir le site de la poste, l'envoi en colissimo coute dans les 10 euros; j'pourrai donc meme à la limite prendre les frais à ma charge.
C.LG
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    C.LG
    le
bon geste bon geste! lol mais je cherche surtout un multi pour la scene sans disto et reverbe non plus (jai ou plutot jaurai ce qu il me faut!) donc je vais lacher l'affaire!merci quand meme et bonne vente
T.V.EYE
  • Publié par
    T.V.EYE
    le
cyrillou a écrit :
bon geste bon geste! lol mais je cherche surtout un multi pour la scene sans disto et reverbe non plus (jai ou plutot jaurai ce qu il me faut!) donc je vais lacher l'affaire!merci quand meme et bonne vente

Ok,Merci. Bon courage dans tes recherches. Y'a pas beaucoup de multi-effets sans reverb ni disto.
Suivant tes besoins vaudrait peut etre mieux pour toi regarder du coté des pédales séparées.
Sauf si tu cherches un truc en rack bien sur.
T.V.EYE
  • Publié par
    T.V.EYE
    le
Clad a écrit :
Tu peux nous donner la santé des lampes du JMP 1 ?

Les lampes sont d'origines. Donc elles ont au moins 4 ans si ma mémoire est bonne.
Mais je me suis tres peu servi du JMP1 à part pour qq démo à la maison et vu que j'ai pléthore de préamps. Je dirai une centaine d'heure et encore. Elles peuvent encore faire de l'usage.
De tout façon au prix des 12AX7 chez Gillou, t'en auras pas pour une fortune pour 2 lampes. Et tu pourra choisir à ta convenance.
T.V.EYE
PeeWee3D a écrit :
Et tu nous parlerais du ART ? Qualité des distos ? (j'ai cru comprendre qu'il y avait au moins une lampes dedans ?) Qualité de la simulation ? Des effets etc...

Le Art. Sorti au début des années 90. j'ai acheté le mien en 94, 6000 balles à l'époque, après l'avoir entendu chez Ministry, Pitschshifter l'utilisait en live aussi.
Un des premier "gros" préamp multi-effet.
Effectivement y'a deux 12AX7 dans la bète. (là je resors le mode d'emploi, j'ai qq p'tits trous de mémoires).
L'architecture est assez bizzare, c'est comme deux appareils en un, avec deux sections séparées. (ils ont d'ailleurs fait un schéma sur une feuille séparée avec tous les routings possibles dans la notice)
D'un coté la section analogique, avec compresseur, gate, préamp, EQ (5 bandes avec controles en façade) , env filter, exciter....
Et une autre section avec tous les effets numériques, Delay, Reverb, les modulations, une seconde EQ (7 bandes), le Pitch....
Il y a également une partie mixer ou tu peux choisir tes niveaux:
le signal direct ( le signal de la guitare pur donc ou avec compression),
le signal qui passe par la section analogique,
et enfin le niveau des effets numériques. TOTAL CONTROL.
Ajoutes à ça deux envois et retours pour effets extérieurs (1 mono, l'autre stéréo) programmables (cad on ou off pour chaque preset).
Niveau connectique, c'est hyper complet. Entrée instrument en façade et en face arrière, entrée ligne stéréo, les loops sus mentionnés, sorties stéréo en jacks 6.35 et XLR. 2 sorties casques. Midi in, out/thru.
Niveau préamp, t'as différents "voicing" (une dizaine), certains utilisent les lampes, d'autres des transistors ou un mélange des deux. Mais ça reste purement analogique, pas de modélisation.
Un peu dans tous les styles, des cleans types Fender, d'autres plus ronds, plus jazz, des crunchs, des satus...
Plus de 400 presets dans tous les styles et pour tous les instruments.
En bref (ouf) une vrai usine à gaz, quoi!!!
Le bilan de tout ça... ben c'est un peu mitigé
Y'a du très bon, du moins bon, et du naze.
Pas de simulation la dessus, juste une espèce de 2ème reverbe/ambiance qui essaie de recrée le son de diff pièces ou endroits
Niveau grosse satu, c'est clair que l'on fait beaucoup mieux aujourd'hui, et en gain (surtout) et en grain. par contre j'suis toujours fan de certains clean et pour resortir le son fin 80, début 90, c'est le top.
Perso je l'utilisait un peu comme une pédale de disto, gain moyen et aller direct dans l'entrée d'un JCM800 à fond les ballons (de toute façon pas le choix, pas de retour d'effets sur ces bestioles).C'est d'ailleur comme ça que l'utilisait Ministry et Pitchshifter, en stéréo (dans 2 amplis quoi).
Bon j'm'arrete là, j'commence à fatiguer
Suite au prochain épisode (ça fera un up en plus )
PeeWee3D
Très complet cet exposé

Mais pourtant sur le site de ART, j'ai lu (traduction à la louche): "et pas besoin de se prendre la tête pour enregistrer ! Branchez le SGX directement en console, vous jurerer qu'il y a des baffles et un micro devant !"

Moi j'appelle ça une Direct Box avec simulateur de HP non ?
Little Paco
Bon désolé mais on va t'obliger à tout expliquer. C'est quoi le taboo artist un préamp un multi effet? y 'a de la modélisation? Est-ce que ça fait le café?
Et quelle est la palette de son.

En tout cas ça à l'air furieusement costaud niveau solidité vu la photo.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
T.V.EYE
PeeWee3D a écrit :
Très complet cet exposé

Mais pourtant sur le site de ART, j'ai lu (traduction à la louche): "et pas besoin de se prendre la tête pour enregistrer ! Branchez le SGX directement en console, vous jurerer qu'il y a des baffles et un micro devant !"

Moi j'appelle ça une Direct Box avec simulateur de HP non ?

Merci, (j'avais pas fini en fait)
J't'avouerai que ça fait un moment que je ne l'ai pas joué avec une guitare. Il sert en ce moment comme processeur pour la voix (genial pour ajouter une satu legère ou faire des effets délires) donc j'me souviens plus trop de la façon dont il sonne.
Mais dans mes souvenirs y'avait déja pas photo avec la simulation HP du JMP1 ou des SansAmps.
T'oublies que c'est sorti y'a plus de 10 ans, la techno n'était pas la meme, peut etre qu'à l'époque c'était le top pour se brancher direct sono ou mixer, mais depuis la sortie de toutes les modélisations Line6 et consorts, ils peuvent changer leur réclame chez ART.
Par contre, pour se brancher sur un ampli, dans le retour effet ou meme en entrée instru, là ça sonne beaucoup mieux.
Tu retrouves la dynamique et le grain de l'ampli.
En un mot ça sonne NATUREL, là ou un modelisateur va tout écraser (et j'en ai essayé qq uns).
Enfin bon, j'vais refaire qq essais quand j'aurai un peu de temps, surtout que maintenant j'ai des monitors qui sonnent pas trop mal. J'remettrai mes impressions ici. p'tet meme faire qq enregistrements. On va voir.
Sinon il me semble qu'il y a un topic dans la section Effet de ce forum avec des avis sur le SGX ?.
A+
T.V.EYE
Little Paco a écrit :
Bon désolé mais on va t'obliger à tout expliquer. C'est quoi le taboo artist un préamp un multi effet? y 'a de la modélisation? Est-ce que ça fait le café?
Et quelle est la palette de son.

En tout cas ça à l'air furieusement costaud niveau solidité vu la photo.

J'te fais un "p'tit" topo ce soir. Et UP par la meme okaz
T.V.EYE
Le Taboo Artist.
Préamp et multi effet. C'est un peu le Chaméléon de la meme marque en version pédalier avec en plus une pédale d'expression Ernie Ball (assignable à la plupart des paramètres)
Compresseur: un des points forts de ce pédalier. il sonne bien.
Deux EQ paramétriques ( vraiment paramétriques, avec un vrai réglage de Q dedans) 3 bandes, un avant le préamp et l'autre, ben, aprés.
Hush. le fameux réducteur de bruit de la marque.
Les Effets:Reverb, tremolo, pitch shifter,wha, chorus, phaser, flanger, et 2 delays.
255 presets.
Comme souvent avec Rocktron les effets ont plein de paramètres.
Deux niveaux d'édition, un mode expert (suivant leur dénomination) qui donne accès à tous ces paramètres et un mode simplifié, qui permet de régler facilement et rapidement les effets.
2 modes diff pour le préamp:
Hi-gain distortion, qui sonne transistor.
c'est assez moche pour les grosses rythmiques métal, par contre on peut en tirer des sons lead pas mal.
Lo-gain pour les sons clean et petit crunch. c'est beaucoup mieux, surtout couplé avec le compresseur qui fait très bien son travail. Alors avec le chorus, j'vous en parle meme pas.

J'm'en suis servi en live pendant 2 ans et pas l'ombre d'un problème, c'est du solide, il sort bien du mix ou peut etre plus discret suivant les cas.
En résumé. Bon pédalier pour ceux qui jouent en sons clairs, terrible pour le funk, le reggae, surement le jazz....
Supers effets, fidèles à la qualité Rocktron.

A oublier pour les fans de grosses distos, à moins de le mettre dans la boucle d'un ampli à lampes.
A oublier aussi la wha.

En ce moment sur guitare électrique...