Infos prix gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigbear
molarisapa a écrit :
La Classic "Premium" Plus a une table flammée AAA. Il faut compter 500€ de plus.

Les classic avant 94 (stamp Model sur la tête) sont les plus recherchées. Apres (inlay verdatre) un peu moins.

Sous les micro il y a un stamp CPPP ou CP Plus. mais on peut à l'oeil reconnaitre une "Premium" d'une Classic Plus.

En gros une Classic "Premium" Plus est tout à fait comparable à une Custom Shop R9 en terme de qualité de lutherie.

Enfin, Les classic (sans Plus) sont avant 92 et avec une table Plain top


La mienne est de 1995 et les inlays sont blancs........
djudjubanton
Celui qui met 2500 dans une Classic il doit avoir du mal à marcher.
yabudd
molarisapa a écrit :
ouai je crois inlay verdatre c est apres 1996.

la tienne est écrit "model" ou "classic" sur la tête?

sir cette classic plus de 92, je pense "model"


Sur la mienne c'est écrit Classic
molarisapa
yabudd a écrit :
molarisapa a écrit :
ouai je crois inlay verdatre c est apres 1996.

la tienne est écrit "model" ou "classic" sur la tête?

sir cette classic plus de 92, je pense "model"


Sur la mienne c'est écrit Classic


Attention, je ne parle pas du cache Trussroad. Je parle du logo "Les Paul". Est-ce que tu peux poster une photo de la tête?

Est-ce que le numéro de série est bien du type 2 XXXX ?
djudjubanton
molarisapa a écrit :
pour l'instant personne ne dit 2500€ une classic

si on reprend le thread, on évoque:

1800€-2000€ une Classic Plus de 94
2500€ une Classic "Premium" Plus


bigbear a écrit :
J'ai moi même une classic premium plus de 1995 dont je ne me séparerais pour rien au monde malgré qu'on m'en a déjà offert 2500€.


J'aurais du quoter avant…

Pour moi ces grattes sont surcotées. Alors oui, c'était plus cher qu'une Standard à l'époque mais payer le prix d'une 58 Reissue d'occase pour une Classic (premium plus plus plus si vous voulez…) faut pas déconner non plus.

Citation:
personnellement entre une "premium" plus à 2500€ et une r9 à 3500€, je prends la "premium" plus
(j'ai déjà une r8 ceci dit)

Et si tu n'avais pas de R8 tu prendrais la Classic P+++ au même prix?
yabudd
[quote="molarisapa"]
yabudd a écrit :
molarisapa a écrit :
ouai je crois inlay verdatre c est apres 1996.

la tienne est écrit "model" ou "classic" sur la tête?

sir cette classic plus de 92, je pense "model"


Sur la mienne c'est écrit Classic


Attention, je ne parle pas du cache Trussroad. Je parle du logo "Les Paul". Est-ce que tu peux poster une photo de la tête?

Est-ce que le numéro de série est bien du type 2 XXXX ?[/quote

Oui tu as raison, logo Les Paul "model"
numéro de série 2XXXX
molarisapa
au meme prix que la R8, soit 2500€, j'ai d'abord acheté 2 Lp 70's: une Goldtop 71' Deluxe et une Goldtop 73' Standard. Les début 70's sont à mon goûts sous estimées.

Ensuite j'ai pris la R8, qui est moins bien que les 2 Lp 70's.

Ensuite là, oui, si j'achetais une nouvelle LP, je prendrais bien une Premium Plus pour compléter ma collec (vu que la R9 est très cher).

Mais une Classic Plus je trouve ca déjà un peu plus Budget que la Premium, et bizarrement, je trouve le flammé sur la Classic Plus (comme celle-ci en vente) plus beaux car moins prononcé et plus subtile. (mais cela n'engage que moi je pense)

Celle-ci en vente, il a pas donné encore de prix, mais je la trouve très belle et originale
yabudd
et bien merci à tous en tous cas de vos avis

comme je le disais rien n'est fait, faut essayer, réfléchir....
on verra bien

merci
djudjubanton
molarisapa a écrit :
au meme prix que la R8, soit 2500€, j'ai d'abord acheté 2 Lp 70's: une Goldtop 71' Deluxe et une Goldtop 73' Standard.......

J’aime bien comment tu as évité ma question...

Et si tu n’avais rien? Entre une R8 et une Classic P+ à 2500 balles chacune, tu choisirais laquelle?
Me dis pas les 2 stp..
molarisapa
[quote="djudjubanton"]
molarisapa a écrit :

Et si tu n’avais rien? Entre une R8 et une Classic P+ à 2500 balles chacune, tu choisirais laquelle?
Me dis pas les 2 stp..


Dans mon cas, la R8. Surtout parce que j'adore le manche fat + le PlainTop. En plus elle aura un son plus vintage dans l'esprit.

Après si vraiment j'étais plutôt sur un manche 60's fin et que le "flammé" était un impératif, et qu'en plus je voudrais un son peut être un peu plus lourd/dense/80's (façon Slash), j'imagine que la Premium Plus est un bon choix au vue du prix de la R9.

Dans mon cas oui R8 sans hésiter, mais je pense que le choix R8 n'est pas automatique vs Premium Plus
djudjubanton
C'est sûr que les specs sont assez différentes.
Les R8 flammées par contre, c'est pas rare de nos jours.
Après, les micros et le profil de manche oui c'est différent, et pas qu'un peu.

Bref, les vendeurs de Classics des 90's ont encore de beaux jours devant eux.
bew72
  • #30
  • Publié par
    bew72
    le 21 Jan 20, 05:16
Bonjour, est-ce qu'un échange contre une Maton MS-500 anniversaire en parfait état vous intéresserait ? (guitare haut de gamme fabriquées en Australie si vous ne connaissez pas) + compensation financière de ma part, elle vaut quelques centaines d'euros de moins:
https://maton.com.au/product/m(...)rsary

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...