MARSHALL 200w Major ... 1966/67 !

Rappel du dernier message de la page précédente :
ritchouz
je veux bien le croire ! ahahahahah....
Hendrix...Beck...
superchouf
Qu'est ce que tu veux pour noel?
Un ampli de légende?
ritchouz
tu m'offres les fdp ? ahah non j'déconne, suis trop loin !!!

Allez up pour cette centrale nucléaire !!!
Hendrix...Beck...
superchouf
Attends je te l'emmènes moi meme car comme dis le dicton :
Noël au soleil, marshall dans la corbeille

Petite précision il s'agit d'une centrale thermo-nucléaire
superchouf
Pour 2011 entrez dans la légende !!!!
ROCK'ON
superchouf
Bonne année à tous !!

A partir de dorénavant je suis ouvert aux échanges sur une partie ou totalité

Pitié pas d'ampli (sauf wem) !!!
En guitar ni strat, ni les paul (et pas trop télé non plus) mais sinon toute gratte que je ne connais pas encore m'interesse.
Mes préférences vont vers des grattes vintages (j'aime le bois qui flotte mais pas le bois plein de flotte ) et l'état esthétique m'est indifférent du moment que la structure et la jouabilité sont bonne

Priorité : gibson type ES12X en P90 et sg gibson ou pas mais de qualité (avec vibrola si possible et si en plus elle est blanche avec 3 micros...)
MIJ welcome par exemple
superchouf
Un petit up 'ai retrouvé sur l'ordi un enregistrement fait avec l'ampli en son clair.
(le lien youtube en première page montre le son de l'ampli poussé)
Je m'occupe de le diffuser durant le week-end
superchouf
Vous pouvez entendre cet ampli en clean sur le sample a télécharger.
La guitare est une les paul (greco EG850) et j'avais enregistré sur un looper rc20 une impro ou je passe du micro aigu au micro grave.
A la fin, j'enclenche une tube screamer like (custom creamer de techniguitare) pour faire entendre comment l'ampli prend les pédales.

Ensuite j'avais envoyé cette phrase dans l'entrée PA puis l'entrée Pig (enregistré avec prise a 1 ou 2 m , pour donner de l'air et éviter l'ajout d'une reverb.)
J'ai mis les deux enregistrements décalé sur la partie clean (PA en premier) afin que l'on puisse comparer le son et les réactions des deux entrées (plus sec et agressif sur l'entrée PIG) puis réduit le décalage pour le riff de fin.
Evidemment le rc20 écrase vraiment le grain et la dynamique de la guitare dans l'ampli mais ça permet de comparer

Pas d'effet rajouté:
http://dl.free.fr/aHC6aq7QJ

Avec compress et reverb
http://dl.free.fr/pTark5cOB
superchouf
je suis à nouveau assez ouvert aux échanges donc n'hésitez pas à proposer pour financer tout ou une partie, je peux etre trés arrangeant quand ça m'interesse

Je n'ai toujours pas de sg et une es like m'interesse aussi par exemple (es335 mais aussi les es125 etc)
superchouf
du bruit !!!!!!!!!!!
Up for myself
superchouf
Si vous voulez entendre le pig en concert je vous conseille de voir le dvd:
ziggy stardust : the motion picture
achille
  • achille
  • Vintage Méga utilisateur
c'etait a la base un ampli de public adress (dérivé du 200 major qui etait un ampli gratte ) qui devait aller sur deux colonnes marshall étroites (j'en ai eu y'a longtemps ) et il me semble qu'ils étaient en 2X15".

le son est particulier et il a une bonne dynamique car sa fonction premiere était la voix .
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
Dernier(s) UP : 27/07/2011 16:34, 24/07/2011 13:27, 18/07/2011 22:22, 28/05/2011 09:34, 16/05/2011 21:19

En ce moment sur ampli guitare...