Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lissium
Thayil a écrit :
Ce serait pas mal de créer dans les profils de chaques utilisateurs une espèce de notification de vendeur... un truc du genre. Par exemple par le biais d'une note sur 10 ou je ne sais quoi d'autre. Ce serait pas mal non?

J'y avais pensé aussi.....ça permettrait de connaitre les vendeurs/acheteurs serieux.
ça pourrait peut etre meme etre regroupé en post it.....
... And justice for all ...
JacJack
Thayil a écrit :
Ce serait pas mal de créer dans les profils de chaques utilisateurs une espèce de notification de vendeur... un truc du genre. Par exemple par le biais d'une note sur 10 ou je ne sais quoi d'autre. Ce serait pas mal non?


EXCELLENTE IDEE, faire un peu comme sur Ebay, on laisse une évaluation du vendeur et ainsi il n'y a pas de surprise
Qwack
  • #32
  • Publié par
    Qwack
    le 22 Nov 04, 19:48
Justement c'est pas ebay ici... a la base c'est un forum...
Thayil
Ouais par exemple.
Thayil
Qwacktaner a écrit :
Justement c'est pas ebay ici... a la base c'est un forum...


Ouais mais cela n'empêche pas l'autre. C'est un petit plus. Une petite fonctionnalité qui empêchera les margoulins de s'immisser (<== ?!!?!?!?) dans ce magnifique pays qu'est la section Achat!!!
Qwack
  • #35
  • Publié par
    Qwack
    le 22 Nov 04, 21:58
Qui verifirait et gererait tout ca ?

Imagine le cas d un mec qui pour un raison ou une autre decide de foutre la merde. Il se pointe et dis Bob il est trop un escrot etc... le pauvre Bob aura beau dire qu'il n'a jamais eu a faire avec l autre ca sera la parole de l un contre l autre...
Thayil
ouais c'est vrai que ca nécessite un certain contrôle qui ne plaira certainement pas vraiment aux mods. Enfin c'était une bonne idée tout de même. A creuser... c'est une proposition. Maintenant si quelqu'un se sent le courage et a du temps à fournir bah foncez les gars... moi c'est pas mon cas malheureusement, mon taff me prends beaucoup trop de temps... tiens d'ailleurs trop à mon goût!
Sur ce un p'tit HL2!!!!
aymezic
Matthieu Sah-k a écrit :
yardrath a écrit :
Au fait, y'en a qui savent comment ça marche le contre remboursement postal


tu envoies ton paquet en "contre-remboursement"

le destinataire reçoit un papier dans sa boite-aux-lettres

il va chercher son colis à la Poste, qu'on lui remet contre la somme d'argent que tu as demandé



j'ai l'habitude d'ebay, mon profil avoisine les 500 aussi bien qu'en vente qu'en achat, mais je n'accepte plus d'envoyer en contre remboursement après m'etre fait planté deux fois !
tu payes le port + crbt, si le gars va pas chercher le colis, il te reviens au bout de 15 jours en état lamentable !!
Thayil
8O ouhla sympas!!! ouais je peux comprendre une certaine réticence de ta part.
Skylv
  • #39
  • Publié par
    Skylv
    le 27 Nov 04, 15:36
->Qwacktaner:
Je pense que tu as raison c'est pas ebay içi et quand à créer quelque chose d'extérieur à G.com, t'as précisément cité le problème que çà engendrerait :

Citation:

Qui verifirait et gererait tout ca ?

Imagine le cas d un mec qui pour un raison ou une autre decide de foutre la merde. Il se pointe et dis Bob il est trop un escrot etc... le pauvre Bob aura beau dire qu'il n'a jamais eu a faire avec l autre ca sera la parole de l un contre l autre...

Il y aussi le cas du mec qui profite de ses points pour acquérir des objets et ne pas les payer parce que justement tout le monde lui fait confiance donc le pauvre bob qui lui vend un truc ne reçoit jamais rien.

En fait, il y a que des possibilités de prévenir des problèmes par différentes procédés mais même en prenant toutes les précautions, on peut encore se faire avoir. [/quote]
http://www.cestquoicetitre.fr

Transaction sur ce forum:
Antoine(+),Greg.L (+), pbois(+), Qwack(+), Richter(+), viouu(+)
et d autres...
(+) aucun problème
(=) pépin résolu
(-) arnaqueur ,vilain
suyam0
comment je vais faire pour vendre ma lag the beast custom, si il faut remettre l'objet en main propre, je suis en Bretagne et je suis une personne honnète, le contre-remboursement me parait la meilleure solution. j'ai acheté du matériel ( une les paul standard et un rp 300), avec 2 personnes différentes sur le net, aucun problème, j'avais réglé d'avance, il y a encore une majorité de gens honnètes, les pourris sont vite repéré, c'est à cause de ce genre de cons, que tout le monde se méfit et cela se comprends. salut à tous.
Skylv
  • #41
  • Publié par
    Skylv
    le 08 Dec 04, 22:09
J ai encore eu aucun problème en tant que vendeur ou qu acheteur, et j ai bien du faire plus d une cinquantaine de transaction par ebay, g.com,priceminister et autres. C'est une histoire de confiance, si la personne te parait "louche", çà se sent desfois ces trucs la. Il y a pas vraiement moyen d éviter les problèmes juste de reduire le % de chance de pas se faire entubé.
Je crois qu on pourrait en parlé longtemps, perso je pensais mettre les pseudos des personnes avec qui j ai effectué des transactions sur une petite page internet sans mentionné nom prénom adresse.
http://www.cestquoicetitre.fr

Transaction sur ce forum:
Antoine(+),Greg.L (+), pbois(+), Qwack(+), Richter(+), viouu(+)
et d autres...
(+) aucun problème
(=) pépin résolu
(-) arnaqueur ,vilain
_Tribe_
salut à tous,

j'ai moi aussi quelques centaines de vente à mon actif sur le net (petites annonces, forum, ebay, priceminister...) et je n'ai jamais eu aucun problème.
Le matériel est toujours livré ou receptionné à temps et en état convenu. Le seul problème c'est qu'il y'as toujours un manque de confiance à tout niveau entre le vendeur et l'acheteur.

Moi j'utilise un formulaire de vente ou d'achat que j'envoi à la personne concerné (il n'as rien d'officiel, je suis un particulier) :
- si je vend un objet, j'envoi un formulaire d'achat à mon "client", il l'imprime, le signe et me le renvoi par courrier, ensuite je lui envois lel'article et garde les preuves de dépots, lui le réceptionne et effectu le paiement (mandat/cheque, virement)
- si j'achete un objet, je fais signé un formulaire de vente et j'envoi l'argent (car l'acheteur refuse souvent de livrer avant paiement). Lui m'envoi le colis aprés confirmation du paiement et garde les preuves de dépots. Moi j'ai le formulaire de vente du gars et si y'as un pb, je vais porter plainte avec les preuves d'achat et de paiement). Jusque maintenant je n'ai encore jamais eu à le faire, donc je ne sais pas si ses preuves sont valables.

Voila si vous pouvez me donné votre avis sur cette méthode...
Rocknweb
Tribe c'est une solution effectivement,
mais dans les deux cas c'est toi qui ne fait pas confiance à ton partenaire ...

Pour ma part je pense que fournir
- un numéro de téléphone fixe si possible
- un nom
- une adresse

c'est déjà une preuve de confiance mutuelle entre les partenaires.
Dans tous les cas se contacter par téléphone me semble dix fois plus sain pour les deux parties.
j'ai pu vérifier que ces quelques règles de courtoisie ne sont pas respectées

- par les gens qui ne sont pas clairs,
- ceux qui ne savent pas s'exprimer en général (oral/écrit), les très jeunes notamment ...

La confirmation du détail par email indispensable (trace écrite et datée)
pour les objets peu cher, disons moins de 500 euros, on peut dealer par envoi postal mais au dessus je préfère me déplacer.

Exemple: j'ai vendu un guitare(Paris) et un ampli(Brest) et j'ai acheté deux guitares cette années une à Paris, l'autre au Cap d'Agde et bien que j'habite à Toulouse je me suis déplacé dans 3 cas en négociant avec mon partenaire et pour Brest on est passé par un copain. Il y a toujours un moyen de s'arranger

Pour moi il était hors de question de passer par la poste, mais je reconnais qu'il y a des cas ou ne peut faire raisonnablement autrement.

Je privilegie Guitariste.com pour mes ventes / achats musique, car il y a des gens qui comme moi sont la depuis un certain temps et qui non pas envie de passer pour des enfoirés au sein de cette communauté.
Conscient du fait que nous sommes relativement peu nombreux mes autres sites de deal sont Total Music / MEGAZIC / LaGuitare et une fois j'ai court circuité EBAY pour une gratte mais je reconnais que Ebay m'effraie, il n'y a pas plus de contrôle qu'ici, les arnaques sont légions, sans parler du matos volé !
En clair entre forumeur se faire des crasses çà dure pas bien longtemps !
c'est la meilleur garantie que l'on puisse souhaiter

Amicalement à tous !
Rocknweb
A+
_Tribe_
Au sujet de ma méthode, c'est justement pour instauré un lien de confiance entre l'acheteur et le vendeur.
-Chacun à une preuve signé par l'autre de la transaction + coordonnées obligé, donc à partir du moment ou le gars ne peu pas se déplacer, c'est la meilleur solution que j'ai trouvé pour échapper aux "faux-clients", dans les deux cas c'est toujours moi qui fait l'effort soit d'envoyer l'articles avant paiement, soit de payer avant d'avoir reçu l'article, sans ça, bcp refuse la transaction.

-Pour les contacts téléphoniques, pour moi, ça reviens à la même chose qu'une conversation par mail, si le gars préfère par tel, y'as pas de soucis, je le donne mon tel, mais c'est toujours lui qui fait l'effort de m'appeler, moi je préfère m'exprimer par écrit pourtant (ce n'est pas forcement un critère de sérieux !).

Pour les envois c'est vrai que c pas terrible d'envoyer par la poste (le facteur livre rarement directement chez le particulier), mais en général, ça fini toujours par un avis de passage pour aller chercher le colis en bonne état à la poste du coin.
Parfois les cartons finisse un peu cabosser, mais faut prévoir un bon emballage et y'as pas de soucis

Reste maintenant à me faire accepté sur le forum pour pouvoir commencer à vendre mes occaz doucement, ça c'est pas gagné et c'est bien dommage.
@+

En ce moment sur guitare électrique...