Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
mkits33
Il y a un membre du forum qui réside en Italie (Bad Monkey je crois). Tu peux essayer de lui envoyer un MP en parallèle de ton post.
jimfire
Déjà un paiement paypal protège pas mal je pense ?
TheSoulsRemain
jeet a écrit :
Bonjour
je suis en train d'acheter une guitare à distance à un particulier en Italie, quelles précautions devrais-je prendre d'apres vous ?
Merci de vos réponses


T'abstenir ?
jeet
mkits33 a écrit :
Il y a un membre du forum qui réside en Italie (Bad Monkey je crois). Tu peux essayer de lui envoyer un MP en parallèle de ton post.


Merci !
sur tes conseils je suis en lien avec lui, il habite dans la region du gars !
jeet
TheSoulsRemain a écrit :
jeet a écrit :
Bonjour
je suis en train d'acheter une guitare à distance à un particulier en Italie, quelles précautions devrais-je prendre d'apres vous ?
Merci de vos réponses


T'abstenir ?


Si j'avais trouvé plus près je me serai pas gêné crois moi !
Djits
jeet a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
jeet a écrit :
Bonjour
je suis en train d'acheter une guitare à distance à un particulier en Italie, quelles précautions devrais-je prendre d'apres vous ?
Merci de vos réponses


T'abstenir ?


Si j'avais trouvé plus près je me serai pas gêné crois moi !


Dans les précautions que je prends :

. Paiement Paypal avec assurance (la base, et si ça coince je suis même prêt à prendre le surcoût à mes frais si le produit m'intéresse vraiment)

. Je n'hésite plus à demander une photo du produit avec mon nom à côté sur un bout de papier, histoire de valider que le vendeur l'a bien en sa possession. Bon évidemment, mieux vaut la jouer cool et sympa, en disant qu'on cherche à se rassurer. Si la personne est de bonne foi, aucune raison qu'elle n'accepte pas.

. Si c'est via Facebook, je recherche les autres publications du vendeur, histoire de "vérifier" ses antécédents. Récemment, et même si je m'en doutais, je me suis rendu compte qu'un mec avec qui j'étais en contact avait fait l'objet d'un post Facebook mettant en garde à son encontre.

. Je checke aussi les photos de l'annonce, ou celles que le vendeur m'envoie, grâce à Google Images. J'ai pu voir comme ça que des photos qu'on m'avait faites passer étaient issues d'une vieille annonce Reverb.

De manière générale, il faut prendre le temps de papoter un peu. Ca se décèle rapidement s'il y a un loup.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
jeet
Retour d’experience :
Pour commencer merci à Bad Monkey pour ses conseils et mkits33 de m’avoir dirigé vers lui
J’ai donc acheté cette Axis en Italie aupres d’un particulier ne trouvant pas la guitare en France. J’étais prêts à me déplacer mais ca ne s’est pas fait. Le type m’a fourni autant de photos et videos que je voulais, répondu à toutes mes questions (dans un anglais approximatif mais bon on se comprenait). Apres validation du serieux et de l’etat de la guitare, vient la question du paiement : le gars préférait un virement bancaire et moi un paiement Paypal pour la couverture en cas de probleme … ok pour lui il insiste pas outre mesure. Maintenant l’envoi proprement dit : je veux un emballage hyper securisé, blindé de chez blindé et assurance ++ du transporteur quitte à rallonger le tarif, à ma charge. OK pour mon vendeur, il envoie la guitare, se prend en photo chez le transporteur, on valide mon adresse ensemble et me fait parvenir les photos des papiers de l’envoi. J’ai donc toutes les infos que je veux. Je trace le colis au jour le jour via le N° de suivi, ca prends un peu + de temps que prévu, covid je suppose . Là-dessus je m’absente 4 jours de chez moi et le transporteur m’appelle : il est devant ma porte … Bah va falloir repasser parce que là c’est pas possible. On prends rdv 4 jours + tard, il arrive et reste avec moi jusqu’à ce que je valide la réception, ça m’a pris 2mn le colis est super bien emballé, pas de traces importantes ou suspectes, je rentre chez moi et tout le monde est content !!
Thread à suivre sur la guitare en elle-même dans la section dédiée
1 moi et demi s’est écoulé depuis nos 1er échanges jusqu’à la livraison

Merci de m’avoir lu, en espérant que le ModOp serve à quelqu’un
Outmax
Salut les forumeurs,

Ca fait longtemps que je n'ai pas vendu sur ce forum et là j'ai une prise de tête avec un user en corse, un certain osiRis8165 / Christian G. Quelqu'un a déjà fait une transaction avec lui ?

En deux mots le gars n'accepte pas mon prix, je reçois une somme partielle sur Paypal et maintenant il ouvre un litige...

En détails : j'ai plusieurs HP à vendre, je fais un prix dégressif pour deux. Négo difficile avec le forumeur, qui veut payer par cheque et gratte sur les fdp. Au final on partage ces derniers et on convient d'un Paypal. J'envoie la demande d'argent et le petit filou choisi la transaction de bien avec frais...pour le vendeur evidemment.
Au final je n'ai pas la somme nette et lui s'offre gratis la protection d'achat. Au début il dément être responsable des frais en sus, puis après il vient me dire que j'ai pas à chialer pour 10 balles (je vous passe le niveau de familiarité général dans les échanges).
Donc en gros depuis le début le gars ne respecte pas le prix demandé et estime que c'est à moi de plier.
Entre temps je vends un troisième HP quasi au prix initial, donc cela m'engage encore moins à laisser passer son genre de comportement.
You can kiss my axe !
sam1366
Oui avec des casses c.... comme ça pas la peine d'insister, tu y perdras les frais Paypal par contre mais bon là de toute façon ça semble mal engagé.
Biosmog
Je n'appelle pas ça un problème de vente, j'ai ce genre de comportement une fois sur deux

Courage Outmax
Vous battez pas, je vous aime tous
oldamp
me semble qu'il y a une option de remboursement sur PP, correspondant à une annulation de la transaction, et du coup les frais ne sont pas prélevés.

Quand la négo est difficile, je laisse tomber !
Outmax
Là où ils sont fort justement c'est que les frais sont dus, même si j'annule la transaction (pour eux ça serait un "remboursement partiel" car je ne rembourse pas la totalité de la somme payé par le "client" ).

C'est ce que je lui ai proposé : d'annuler la vente et de lui rembourser la somme que j'ai perçue (donc les frais pour sa pomme, en même temps c'était pas convenu et il a forcé l'option)
ou bien il me renvoie le complément et j'envoie les HP.
Au final le gars l'a mal pris et a déclaré un litige chez Paypal, résultat tout est bloqué
You can kiss my axe !
osiRis8165
Les gars avant de monter aux créneaux contre moi faut connaître la totalité de l histoire. J ai accepté sa propal de 320€ et il a choisit le mode de règlement.
J suis un mec plus que réglo et pas un casse couilles
Le outmax mets ses hp en vente sur g com à 300€ la paire il ne parle pas de fdp
Intéréssé par ses hp je lui dis je prends à 315 fdp in ,je lui demande si on peu partager les frais il me rétorque que les frais s élevent à 26, 95€ et qu' il n'accepterait pas sous 320€
Je lui dis ok je te propose un chèque afin d'éviter les éventuel frais .
Outmax la confiance règne refuse !
Je lui fait à sa demande un envoi de 320€ papal fin mai , il reçoit la thune et Mr reste 5,6 jours sans me contacter quand je me décide à le contacter le 6 juin il me balance il manque 10€ et donc j attends les 10 euros sans compter qu il m'envoi un message disant que je veux lui forcer la main blabla bla bla bla ..... Après plus de 15 jours j ai ouvert un litige afin de récupérer mon argent et pas 310€ comme il l entend !
Faut savoir qu il a mis sur zinkif le hp à 170€ pièce et sur reverb à 180€ plus 15 € de fdp vous voyez le personnage il soutient que ses hp valent plus que le prix auquel je les ai payé.
Voilà désolé pour le pavé et la ponctuation je suis sur un portable Samsung s7 faute de panne internet
J ai honoré plusieurs vente et achat ici les derniers avec titi Twitter jd cab ,posé lui la question si je suis un casse bombons
Outmax tu as tellement été arrogant que oui je l ai mal prit si t avais envoyé les hp je t aurai donné ces satanés 10 piastres
Mais tu as en plus pleuré sur g com .
Me présenter par un Corse , et mettre mon prénom sur le thread mets mon adresse aussi .
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0

En ce moment sur guitare électrique...