Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Jeune Freluquet a écrit :
Mais pourquoi donc utiliser Chronopost et pas les colissimo tout bêtes de la poste?

Tes valeurs vont au delà de 800 euros?


exact, mais même avec colissimo tu peux assurer au delà de 800 avec l'option "ad valorem".
Disons que chronopost sont un peu meilleurs (à mon avis) que colissimo, et surtout, l'intérêt c'est le top horaire "livré avant 13H00".

Bon, la manip du type est aussi tout à fait jouable sur colissimo.

En fait, le truc c'est vraiment de proscrire l'achat du transport par internet, il faut exiger une remise du colis à la poste.
guill666
Pour revenir à l'hsitoire de Pouët je pense que effectivement il faut être prudent, mais il ne faut pas voir le mal partout non plus.

Faut pas pondre systématiquement un dossier complet pour la gendarmerie si le colis de la gratte que tu "attends" part avec 24-48heures de retard.
Je mets "attends" entre " car dans la plupart des cas on a déjà des grattes à la maison et pas assez de mains pour toutes les jouer, donc 2 jours de plus...

Même si dans ce cas c'est la moindre des politesses de prévenir l'acheteur du délai, c'est aussi humain d'avoir un empêchement ou un truc pas prévu (je bosse dans le milieu de la santé et je sais de quoi je parle...).

Bref le dialogue par mail ou par téléphone et une once de patience sont souvent une aide à régler les pseudo conflits.

Et perso je n'ai jamais eu le cas des micros en mousse, mais je crois que si ça m'arrive le vendeur à intérêt à courir vite ou à habiter loin sinon il va se taper une mousse en intra-rectal ^^
Invité
guill666 a écrit :
Pour revenir à l'hsitoire de Pouët je pense que effectivement il faut être prudent, mais il ne faut pas voir le mal partout non plus.

Faut pas pondre systématiquement un dossier complet pour la gendarmerie si le colis de la gratte que tu "attends" part avec 24-48heures de retard.
Je mets "attends" entre " car dans la plupart des cas on a déjà des grattes à la maison et pas assez de mains pour toutes les jouer, donc 2 jours de plus...

Même si dans ce cas c'est la moindre des politesses de prévenir l'acheteur du délai, c'est aussi humain d'avoir un empêchement ou un truc pas prévu (je bosse dans le milieu de la santé et je sais de quoi je parle...).

Bref le dialogue par mail ou par téléphone et une once de patience sont souvent une aide à régler les pseudo conflits.

Et perso je n'ai jamais eu le cas des micros en mousse, mais je crois que si ça m'arrive le vendeur à intérêt à courir vite ou à habiter loin sinon il va se taper une mousse en intra-rectal ^^


Voici ce que la personne a le culot de m'écrire aujourd'hui :

Citation:
Et oui, je me méfie des gens insultants. Surtout que je me suis déjà fait arnaqué sur ce forum.

Mais je te rassure, je suis pas un voleur.

J’ai même mis ma guitare dans ton emballage.

Tu l’auras demain, alors pas de souci…


comme quoi..
Après, "insultant", lorsqu'on comprend qu'on te mène en bateau.
vous trouverez facilement le pseudo de ce mec (ATTENTION, il en a plusieurs d'actifs), faites-y gaffe. Vous remarquerez d'ailleurs déjà à travers ses posts, qu'il est "charmant"
Pour le dossier, c'est une chose que je fais dès que je sens que ça vire mal.
Je ne pense pas qu'il faille dire et re-dire "attention, si ça continue.." ou "je te laisse encore trois jours.."
cela ne marche pas.
Il faut taper de suite pour que ça réussisse : ce n'est QUE mon avis.

quant à chopper le gars, on peut juste avoir des ennuis avec la justice. Il faut laisser travailler les autorités, on les paie en plus, non ?
Et puis généralement, ce n'est pas pris au sérieux par le "malandrin"...surtout quand il habite à 1000 bornes !

NB : j'aime le "J’ai même mis ma guitare dans ton emballage." style, je me suis bien foutu de ta gueule. :
On n'est donc bien en présence d'un vrai menteur en qui on ne peut avoir confiance et à qui, d'après moi, il ne faut RIEN acheter.
SharkFood
C'est pour éviter ce genre de problème que je ne veux que de la remise en mains propre pour des guitares.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Invité
SharkFood a écrit :
C'est pour éviter ce genre de problème que je ne veux que de la remise en mains propre pour des guitares.


Et oui, c'est sûr que c'est bien mieux, mais même encore pas l'idéal.

Imagine que le mec t'ai remplacé les micros ? (rigole pas : on me l'a fait )

ou que la guitare soit "une guitare du Lundi" qui sonne comme une cloche fêlée ?

Dans la vente/achat de matériel, tu n'es jamais à l'abri à 100 %, à moins d'aller chez le revendeur, d'en choisir une (bien que souvent le mec n'en présente qu'une du modèle que tu veux, et que je te souhaite bonne chance pour lui faire ouvrir un autre carton !).

A propos, la guitare est reçue, et d'apparence semble correcte.

Alors me direz-vous ? tu as eu tort de dire tout ça ?

bin non, ça reste un menteur indélicat, ou à la De Niro :

a mother fuck.. of Hell
Invité
Allez, des nouvelles de notre "ami", si après ça vous voulez faire encore des affaires avec lui, ce sera..bin comme vous voulez, quoi, on est en république

Alors, après que je l'ai prévenu :





celui-ci me menace maintenant de faire opposition à son chèque (rappel : échange + chèque) :





n'est-ce pas une petite p..e dans toute sa splendeur, ça, madame ?

NB : j'ai la vidéo complète, si ça intéresse quelqu'un de voir des plans de la gratte, je ferais des copies d'écrans, elle est bien foutu en ce qui concerne son électronique : bon matos.
SharkFood
En l'occurence, je parlais de celles que je vendais (du moins celles qui commencent à compter point de vue monnaie).
Mais je suis d'accord avec toi, on n'est jamais sûr de rien...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Invité
lol..

en tout les cas, l'escroquerie n'était pas son but, la guitare est tout bonnement PARFAITE.
Cette road worn fait partie des "top" que j'ai eu en strat, avec une classic player d'antan. Elle se place bien loin devant certaines US MAIS ce n'est que mon avis et sûrement pas une science exacte.

Non, son but était juste de recevoir le colis avant le mien, de le contrôler, et ensuite d'envoyer le sien.

Néanmoins, ça reste un menteur pas loin du "baiseur".

A vous de voir s'il faut à l'avenir lui faire confiance

NB : il pourrait jouer dans des films qui parle de vacances dans des caravanes ou des toiles de tentes. Il y jouerait un type à l'humour drôle une fois sur 10, tout le temps en maillot de bain, toison blanche à l'air.........par exemple.
ihshan
enfin 24h de retard et s’apprêter à aller déposer plainte faut vraiment avoir que ça à faire.
De cette histoire je retiens plus ton agressivité extrême que la malhonnêteté de l'autre gars. Même si il n'a pas été 100% correct, faut pas tout de suite déclencher une guerre thermo-nucléaire pour ça.
guill666
ihshan a écrit :
enfin 24h de retard et s’apprêter à aller déposer plainte faut vraiment avoir que ça à faire.
De cette histoire je retiens plus ton agressivité extrême que la malhonnêteté de l'autre gars. Même si il n'a pas été 100% correct, faut pas tout de suite déclencher une guerre thermo-nucléaire pour ça.


assez d'accord ^^
Invité
chacun fait ce qu'il veut


Vous n'avez pas bien lu : le mec m'a dit qu'il avait fait partir le colis, puis je lui ai prouvé que non, et il ne m'a rien répondu.
ça se voit que ce n'est pas votre matos.
Entre temps, j'ai reçu la preuve qu'il avait bien reçu ma gratte.
Et c'est alors, qu'il m'a avoué qu'il avait attendu pour envoyer la sienne.

Et si ma guitare avait été cassée pendant le transport ??

Si vous approuvez ce genre de manip' d'enculeur de mouches, alors je vous mets aussi sur la liste des mecs avec qui on ne peut absolument pas faire affaire.

Sur ce forum il y a vraiment des centaines de gens avec qui on peut faire affaire les yeux fermés, puis il y a les autres..
Kokito
Je suis entièrement d'accord avec monsieur pouet ... c'est vraiment de la malhonnêteté qu'a fait preuve ton "échangeur" ...

Tu t'es fait berné par un enculeur de mouches

Ca vaut largement un p'tit billet TGV pour aller casser 2 dents
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Invité
Kokito a écrit :
Je suis entièrement d'accord avec monsieur pouet ... c'est vraiment de la malhonnêteté qu'a fait preuve ton "échangeur" ...

Tu t'es fait berné par un enculeur de mouches

Ca vaut largement un p'tit billet TGV pour aller casser 2 dents


j'ai remarqué que ce genre de personne prenait souvent soin d'être plutôt loin.
Je me suis fait avoir deux fois, et deux fois, c'est plus de mille bornes !
la vache, je préfère m'acheter une autre guitare
Et puis, on paie la police, et ce sont des gens charmants qui, lorsque l'on vient avec respect et sérieux, vous écoutent et font tout ce qui est en leur pouvoir (rappel : affaire d'une guitare avec micros verreux résolue).
Alors que si je lui pète une dent, bin les ennuis seront pour moi :
on a affaire à des lâches, le mec va porter plainte LUI !

Bref, pour en finir (j'espère),
je poste sur le topic "problèmes de vente" pour signaler aux forumeurs sérieux, avec preuves, que si vous avez affaire à cette personne (appelée aussi tranxen2 sur le forum), vous risquez d'avoir un comportement de ce type, et en gros, "c'est moi le nerveux".

Mais je continuerais même si la reconnaissance n'est pas d'actualité
guill666
non mais je suis d'accord que la personne n'a pas été 100% honnête dans ton cas ^^

je reprenais juste le fait que ça ne sert à rien de porter plainte dès qu'il y a un problème quelconque. Il y a aussi des personnes qui abusent avec ça.
la menace facile et gratuite généralement ça ne fait qu'empirer les choses...

après c'est sur que si tu réalise un échange une de tes guitares est dans la nature tu stresses... mais un zest de patience ça ne fait pas de mal.
Invité
Citation:
guill666 a écrit :
non mais je suis d'accord que la personne n'a pas été 100% honnête dans ton cas ^^

je reprenais juste le fait que ça ne sert à rien de porter plainte dès qu'il y a un problème quelconque. Il y a
aussi des personnes qui abusent avec ça.
la menace facile et gratuite généralement ça ne fait qu'empirer les choses...


Bin justement, je ne fais plus de menaces "facile" du style "si ça continue", ou "je vais pas tarder à", ou "je vais t'envoyer mes potes les ninjas"..
Je dis et je fais.
Ce n'était pas "gratuit" puisqu'il avouait avoir été malhonnête.
Encore une fois : si le mec trouvait la guitare bidon : il y a PLEINS de gens ici qui branche des grattes super dans un frontman 15R et qui te disent : cette gratte est une merde !
Total, il me renvoie la gratte, dans le bon cas, manque de bol, elle est rayée, tonchée, que sais-je encore ?
Et puis encore une fois, un contrat est un contrat.

Citation:
après c'est sur que si tu réalise un échange une de tes guitares est dans la nature tu stresses... mais un zest de patience ça ne fait pas de mal.


De la patience ? tu aurais eu de la patience toi avec un mec qui avoue t'avoir menti et être en train tranquillement de tester ta gratte chez toi ?
Bin, c'est pas patient que tu es..

En ce moment sur guitare électrique...