Sonovente attention

bebear
  • #1
  • Publié par
    bebear
    le 29 Sep 18, 12:18
Juste signaler que ce site n'est pas sérieux.

Peut être que je n'ai pas eu de chance, mais j'ai déjà eu d'autres problèmes avec d'autres sites de vente en ligne et ça s'est toujours bien terminé.

Mais dans le cas de Sonovente, je n'ai pas pu commander. Après avoir acheté un bon vente privée et lâché 180€, et demandé au préalable à Sonovente si mes produits étaient éligibles au coupon vente privée et négocié les frais de livraison gratuits. Tout confirmé par mail par Sonovente et devis faits par sonovente: OK pour le coupon sur mes produits et OK pour les frais de livraison offerts. Communication hyper rapide. Les devis faits dans les 10 minutes après ma demande. Là dessus rien à dire. Mais c'est après que ça se gâte...

En fait impossible de faire passer le coupon lors de la commande.
Des dizaines de mails plus tard, et des appels téléphoniques au service client, impossible de faire passer le coupon.
Mon contact initial,qui était très aimable a tout tenté, mais ça n'a jamais fonctionné.

Lors d'un ultime appel au service client, mon contact n'étant pas disponible, c'est un autre "conseiller" qui prend mon appel. Et là très sûr de lui avec un ton condescendant, me dit c'est normal monsieur vous ne pouvez pas cumuler les frais de ports gratuits avec le coupon vente privée: "Si vous voulez les frais de port gratuits, n'utilisez pas votre bon de 300€...". Je lui répond que j'ai des traces écrites d'engagement de sonovente. Du coup il descend d'un cran et me dit qu'il ne peut rien faire pour moi. Il faut que je vois avec mon contact initial. Bref un grand pro du commerce.

A partir de ce moment là, je me suis dit que si le problème n'était pas réglé dans les 24h ce n'était pas la peine de persévérer. Ca faisait presque une semaine que j'essayais de passer cette commande... Et il y en avait tout de même pour près de 600€...
Et effectivement, après ne nouveaux mails, de nouveaux devis avec mon contact initial, toujours impossible de passer la commande avec le bon.
J'ai donc annulé et demandé le remboursement de mon coupon. J'espère que ça va bien se passer... parceque pour l'instant je n'ai pas encore revu mon argent.

Tout ça pour dire que Sonovente s'est engagé sur quelque chose qu'il ne pouvait pas tenir, mais n'a concrètement rien fait pour arranger la situation. Faire une erreur ça arrive, mais la moindre des choses c'est de ne pas prendre le client/futur client pour un neuneu... Certes mon contact initial était de bonne foi et a tenté de débloquer la situation mais de manière inefficace en répétant tout le temps les mêmes actions. Quant au conseiller que j'ai eu ensuite en ligne, comment dire... il faut qu'il arrête le commerce c'est pas son truc.
Lors des différents contacts, personne n'a escaladé le problème ou alors l'escalade n'a pas été prise en compte par le management. Bref de l'amateurisme.

Alors oui on parle de 11€ de frais de livraison, c'est pas grand chose. Mais, quand on s'engage sur quelque chose on tient parole. Et si on n'est pas capable de la tenir, on essaye de trouver un arrangement. Ca n'a pas été le cas. Je n'imagine même pas comment pourrait être traité un litige après commande ou un SAV avec SONOVENTE. Donc quelque part j'ai eu de la chance que mon problème intervienne au passage de commande.
Après chacun fait comme il veut et commande ou il veut, mais je me permets de donner cette info sur ma mésaventure. A mon avis il y a d'autres sites bien plus sérieux.
Olivier
  • #2
  • Publié par
    jejim
    le 03 Nov 18, 04:33
Je confirme les propos de bebear.

J’ai commandé sur Sonovente à plusieurs reprises. La réactivité est vraiment moyenne, voire mauvaise. Il m’est arrivé d’attendre une commande pendant plus d’un mois, alors que les articles étaient affichés en stocks et en envoi immédiat sur la page produit. La communication et le service client n’ont rien à voir avec ce qui se fait sur les sites allemands connus de tous les musiciens.

Ma dernière commande est en train de tourner au cauchemar ; elle concerne une Fender Precision à 1494€. Devant l’incapacité de Sonovente à tenir les délais (3 semaines au lieu de 4 jours) et à communiquer sur les problèmes rencontrés, j’ai souhaité exercer mon droit de rétractation pour être intégralement remboursé. Sonovente refuse de me restituer l’argent sur mon compte bancaire et veut me faire un avoir de 1494€ à utiliser exclusivement sur leur site ! C’est tout simplement honteux et contraire à la législation en vigueur...

Je leur ai déjà écrit en faisant référence à leurs Conditions Générales de Vente et à l’article L216-2. Je leur ai même fait un mini court de droit au téléphone.

Je cite leur dernier message : "Comme indiqué dans les conditions que vous nous envoyez, [la commande] ne peut être ni modifiée, ni annulée et ni remboursée" sous prétexte que j’utilise un bon Vente Privée. En fait, ils n’ont compris que la fin du paragraphe de leurs CGV. Le début est plus long, mais plus important : "Sous réserve de l’exercice de son droit de rétractation dans le respect des règles et des délais applicables en matière de vente à distance par le client, les commandes sont définitives et irrévocables..."

Ils n’hésitent donc pas à contourner les règles pour vendre, vendre et encore vendre, quoiqu’il en coûte. En même temps, ils vont se retrouver avec une basse Fender en stock si j’annule ma commande : c’est sans doute ce qui les gêne, avoir du stock, car ça pèse dans la comptabilité !
bebear
  • #3
  • Publié par
    bebear
    le 03 Nov 18, 11:35
J'espère que la situation va s'arranger. J'avais déjà lu que les délais de livraison SONOVENTE étaient pour le moins fantaisistes. Pour ma part lors ma tentative d'achat chez eux, les délais n'étaient pas un critère prioritaire dans mon choix.

Le problème c'est que maintenant que vous avez payé, vous êtes "prisonnier". Et avec les bons VP rosedeal, j'ai l'impression qu'il y a plein de conditions particulières. En plus, je ne sais pas si sonovente vous remboursera le bon puisqu'ils ne te l'ont pas vendu ....
Pour ma part, j'avais fait valoir mon droit de rétractation chez VP (remboursement du bon). Et ça a mis 2 semaines pour être remboursé, le temps que VP vérifie que le bon n'avait pas été utilisé. Et je me félicite de ne pas avoir passé commande chez SONOVENTE, vu la manière dont ils respectent leurs engagement écrits.

Peut être avez-vous quand même intérêt à attendre la livraison de la basse plutôt que de partir dans des procédures encore plus longues? C'est à vous de voir, mais on peut aussi comprendre l'envie d'annuler la commande quand en face on a affaire à des gens ... comment dire ...

En tout cas ça confirme que SONOVENTE, c'est pas sérieux. Leur manière de fonctionner me fait penser à une fuite en avant vers le chiffre au détriment de la qualité. Comme vous dites il y a des sites bien plus sérieux, et pas qu'en Allemagne. En tout cas s'ils se comportent en mauvais commerçant, je ne donne pas cher de leur peau sur le long terme... D'autant plus que la concurrence est féroce.

J'espère que vous arriverez à une solution satisfaisante.
Bon courage.
ChopSauce
Tiens, comme je tombe sur ce sujet un peu par hasard, je fais profiter de mon expérience. J'habite à deux pas. Ils ne sont pas meilleurs en live ...
ColDay
  • #5
  • Publié par
    ColDay
    le 19 Jan 21, 17:05
Pour contrebalancer un peu, de mon côté j'ai commandé pas mal de fois chez eux et je n'ai jamais eu trop de problème. J'ai pu profiter des bons rosedeal sans soucis, à ceci près qu'effectivement ce n'est pas cumulable avec les FDP gratuits. Je les ai eu plusieurs fois au tél pour rectifier un mode de livraison ou en savoir plus sur les délais d'appro d'articles pas en stock. A chaque fois j'ai eu quelqu'un d'aimable et compétent.
Maxcreed
C'est Français Sonovente non ?

Pourquoi ne pas passer par Thomann lors d'achats en ligne ?

Les bons de ventes privées c'est parfois arnaque et compagnie.

Le commerce en France n'a pas non plus la réputation d'être toujours nickel et réactif... Je comprends pas...

Les Allemands ou les ricains (problème de douanes) sont bons dans la vente, pourquoi vous embêter à aller ailleurs ??

Le jour où j'achète un saucisson en ligne je passerais sur un site Français mais pour une pelle...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655

En ce moment sur autre...