Tutorial pour emballer une guitare avant expédition

Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
Sympa!

Encore une précision...ATTENTION aux vernis nitro...ça peut poser problème lors de l'emballage avec certains plastiques (caoutchouteux).

Ou avec du feutre, histoire cocasse d'un pote que je ne citerais pas;
Ayant reçu une guitare achetée à un ami qui avait pris soin de lui glisser une feuille marquée 'pd, pd, pd' sous la guitare, cette dernière s'est retrouvée avec le pd X3 'tatoué' (réaction vernis nitro/feutre) dans le dos.
Fastback '67
Fenson66
Dans ce cas, glisser la guitare dans de vieux T-Shirt en coton.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
mushu
  • #17
  • Publié par
    mushu
    le 25 May 12, 17:27
@Cookies : Merci ca va me faire la soirée ct'histoire !

Je vais vous paraitre bête mais perso quand il s'agit d'un manche vissé je demande a ce que le mec enlève les cordes et enlève le manche, comme ca bien tout calé dans un carton moins grand c'est nickel (plus facile a trouver et moins volumineux pour la poste)
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
Slider
Ce qu'il m'arrive de faire, c'est de laisser dépasser la poignée du flightcase du carton: de cette manière nos chers manutentionnaires transportent le colis par la poignée et sont moins amenés à le balancer comme des sauvages au sol.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
The Warrior
el slïder a écrit :
Ce qu'il m'arrive de faire, c'est de laisser dépasser la poignée du flightcase du carton: de cette manière nos chers manutentionnaires transportent le colis par la poignée et sont moins amenés à le balancer comme des sauvages au sol.


mais pour lecoup ça trahit un peu la nature de l'envoi
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Slider
Un non-guitariste ne se doutera pas forcément de la nature de l'envoi, mais il y a effectivement un risque supplémentaire.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Invité
+ 1000 pour détendre les cordes sur une gibson, ne pas le faire serai la decapitation assurée..
Quand aux précaution sur vernis nitro c'est dans le manuel fourni avec la guitare pas de silicone de plastiques... rien de chimique faut que ca respire..
le nitro absorbe tout et peut fondre ou travailler avec les variation de temperatures..

j'ai recu ma lp outre atlantique, corde detendue et nue dans le case et un carton. pas eu de probleme.
alex sound
Topic intéressant et je vais me permettre d y apporter mon grain de sel ...
Je n envois pas énormement de matos mais j aime que cela soit bien fait
La derniére partie était une LP Custom , faut donc assurer l emballage au propre comme au figuré ;
J utilise la technique de la VPC (thotho , DV247) c est donc un double carton , avec "detendage" des cordes mais j y ajoute qqes tours de papier bulles , et même des plaques de polystiréne extrudé






La tête de la gratte est calée avec un textille propre (je n ose pas mettre de matiére plastique contre le vernis , et d ailleurs aucun VPCiste ne le fait CQFD) et je prends toujours l assurance "ad valorem"
Comme vous pouvez le constater je prends toutes les étapes de l emballage en photo , et poste le tout à mon acheteur avec le numéro de suivi ; comme ça il est rassuré et en cas de pépins j ai un dossier pour déventuelles suites à donner ...
Parano ? non je prefere prévoyant
yaumegui
Suuuper topic !

Bravo à vous.

Juste pour le sac poubelle noir sur le carton : la poste les refuse
habituellement chez moi... Ils ne veulent pas de plastique sur le carton.

A+ et bonne soirée.

yaumegui.
1flow3
Retour de petites vacances dans un coin de la france reculé et moyen-ageux où bien sur il n'y a pas internet, pas plus que le portable (et même pas la télé en ce moment): la corse.

Quelle fierté de voir que le topic n'est pas déja à la 85ème page du fofo et même que certains le trouve utile!

@ alexound: waow ça c'est un travail d'expert je vais le noter dans le premier post

@ Fenson: bien vu je corrige

@ Yaumegui: Avant je faisait "l'anonymisation" avec des nappes en papier au rouleau qui coutent rien. mais c'est beaucoup plus chiant, depuis que je fais comme ça je n'ai jamais eu de problème mais tu fais bien de le signaler je le note aussi en premier post.
S.S.C.
J'avais pas vu que le topic était passé en post-it! Bien joué Flow
Zakk Cantrell
S.S.C. a écrit :
J'avais pas vu que le topic était passé en post-it! Bien joué Flow


En post-it, c'est parfait

Si ça peut permettre à certains d'y jeter un coup d'oeil, ça ne sera que mieux !!
J'ai déjà reçu des grattes par le passé

Bon topic Flow
Scorpion1211
+1000! Très bon topic, bravo!!

Une petite question : où peut-on trouver des rouleaux de papier bulle? Mag de bricolage? Ca c'est souvent le truc qui manque avec les cartons.
Pour le côté "calage", le papier journal en boule, ça marche bien aussi.

En ce moment sur guitare électrique...