Tutorial pour emballer une guitare avant expédition

Rappel du dernier message de la page précédente :
Everlong
Bonjour à tous

J'ai une personne qui m'a contacté aujourd'hui et qui est intéressé par une des guitares que j'ai mis en vente mais il est en Angleterre.

J'ai dejà envoyé une guitare en Allemagne et je n'ai eu aucun soucis ni documents à remplir.
Est ce que pour l'Angleterre c'est pareil ou maintenant avec le Brexit c'est comme envoyer une guitare aux Etats Unis c'est à dire qu'il faut remplir des documents pour le CITES, la douane etc ?

Merci pour votre aide
Fenson66
Salut !
Pas pour l'instant. On ne change rien avant le 31/12/2020
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
jimfire
hello,
Vous expédiez comment vos guitares ?
je viens de voir que ni mondial relay ni colissimo ne voulait expédier de colis qui dépasse 150cm !!
Je fais une simu boxtal, il ne me propose que UPS pour 130E !!???
Le monde est devenu dingue ou quoi ???

merci
jimfire a écrit :
hello,
Vous expédiez comment vos guitares ?
je viens de voir que ni mondial relay ni colissimo ne voulait expédier de colis qui dépasse 150cm !!
Je fais une simu boxtal, il ne me propose que UPS pour 130E !!???
Le monde est devenu dingue ou quoi ???

merci


Hello, tu peux passer par Chronopost
jimfire
On a trouvé avec cocolis finalement !
Par contre, quand je fais une simu chez chronopost le colis est refusé "hors norme"...
Merci en tout cas
jimfire a écrit :
On a trouvé avec cocolis finalement !
Par contre, quand je fais une simu chez chronopost le colis est refusé "hors norme"...
Merci en tout cas


Ah bon ? C'est bizarre moi ça avait fonctionné et j'avais l'assurance. Vous avez fait comment du coup ?
jimfire
cocolis, une sorte de blahblahcar pour les colis... . J'ai eu de bons retours... et le transporteur a bcp d'avis positifs aussi donc on verra
jimfire a écrit :
cocolis, une sorte de blahblahcar pour les colis... . J'ai eu de bons retours... et le transporteur a bcp d'avis positifs aussi donc on verra


Ah bah je connaissais pas Je note du coup
jimfire
Moi non plus ! Quelqu'un en parlé sur un topic un peu similaire.
Ensuite il faut poster ta demande et attendre un "go fast" !
jimfire a écrit :
Moi non plus ! Quelqu'un en parlé sur un topic un peu similaire.
Ensuite il faut poster ta demande et attendre un "go fast" !


Ah dac super merci On en apprend tous les jours haha

En ce moment sur guitare électrique...