Tutorial pour emballer une guitare avant expédition

Rappel du dernier message de la page précédente :
petite question : pour envoyer une gibson en etui rigide :

Rajouteriez vous du papier bulle autour de la tête/du manche et du corps de la guitare DANS l'etui ? ou est ce que vous conseillez juste d'en mettre AUTOUR de l'etui ?
Garcymoore
gabacoustique a écrit :
petite question : pour envoyer une gibson en etui rigide :

Rajouteriez vous du papier bulle autour de la tête/du manche et du corps de la guitare DANS l'etui ? ou est ce que vous conseillez juste d'en mettre AUTOUR de l'etui ?


je rajouterai du papier bulle a l'intérieur de l'étui au minimum autour du corps (les parties latérales du corps où il y a les straplocks et la prise jack .) .J'en ai une qui est arrivée avec la plaque jack fendue .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
OK, donc à priori, aucun pb entre le papier à bulle et le vernis nitro ??? (je demande ça car vu ce qu'on dit sur la fragilité du vernis nitro ...)
Bonjour à tous. Je dois envoyer une Fender Jazzbass mais je n'ai ni étui ni housse. Je pensais démonter le manche et faire un colis plus compact et moins fragile. Démonter le manche est il risqué? : ( cintrage/travail du bois).

Merci d’avance.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #94
  • Publié par
    Cav
    le 03 Sep 14, 16:12
standard 30 a écrit :
Bonjour à tous. Je dois envoyer une Fender Jazzbass mais je n'ai ni étui ni housse. Je pensais démonter le manche et faire un colis plus compact et moins fragile. Démonter le manche est il risqué? : ( cintrage/travail du bois).

Merci d’avance.


Du moment que tout est bien emballé et calé, ça risque rien.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Everlong
Bonjour

Est ce que quelqu'un a déjà envoyé une guitare par Chronopost ?

si oui combien ça coûte environ ?

c'est beaucoup plus cher que la poste ?

merci
Everlong
Ok merci et c'est le même prix si le livreur vient chercher le colis ou si on le dépose en point relais ?
WholeLottaLove
Bonjour à tous

je dois envoyer une guitare que j'ai vendue en Irlande.
Il me faut une assurance de 3000 euros minimum

La poste ne propose pas d'assurance suffisante.

Quel transporteur me conseillez vous ?

Merci
marcal
Je viens de passer par Chronopost qui assure jusque 5000€ .

C'était en France ; en revanche ce n'est pas donné (j'ai payé -juste en assurance- environ 50 € pour un peu plus de 3000€).

Le transport s'est visiblement bien passé , l'acquéreur semble content
stach16
WholeLottaLove a écrit :
Bonjour à tous

je dois envoyer une guitare que j'ai vendue en Irlande.
Il me faut une assurance de 3000 euros minimum

La poste ne propose pas d'assurance suffisante.

Quel transporteur me conseillez vous ?

Merci

Hello,

Essaye de regarder sur le site suivant : https://www.boxtal.com/fr/fr/accueil

Je l'utilise personnellement dès que je dois envoyer du matériel de musique en Europe. Tu peux préciser également un montant d'assurance.
Le site te fait un comparatif en fonction des transporteurs disponibles.
WholeLottaLove
Ok merci j'ai fait le comparatif avec Boxtal et apparement c'est Chronopost qui est le moins cher

Est ce qu'il faut obligatoirement passer par Boxtal après pour faire la commande ou on peut aller directement sur Chronopost et on aura le même prix ?

merci
stach16
WholeLottaLove a écrit :
Ok merci j'ai fait le comparatif avec Boxtal et apparement c'est Chronopost qui est le moins cher

Est ce qu'il faut obligatoirement passer par Boxtal après pour faire la commande ou on peut aller directement sur Chronopost et on aura le même prix ?

merci

Personnellement je suis toujours passé par Boxtal, je ne suis jamais allé voir sur le site du transporteur sélectionné.
Everlong
Bonjour à tous

J'ai une personne qui m'a contacté aujourd'hui et qui est intéressé par une des guitares que j'ai mis en vente mais il est en Angleterre.

J'ai dejà envoyé une guitare en Allemagne et je n'ai eu aucun soucis ni documents à remplir.
Est ce que pour l'Angleterre c'est pareil ou maintenant avec le Brexit c'est comme envoyer une guitare aux Etats Unis c'est à dire qu'il faut remplir des documents pour le CITES, la douane etc ?

Merci pour votre aide

En ce moment sur guitare électrique...