[V/E]RARE Fender Deluxe Reverb II PTP 1984 Rivera

Forum Fender
Forum
SRV63
  • #1
  • Publié par
    SRV63
    le 18 Nov 19, 12:55
Bonjour,

Je vais le regretter mais je me résigne a mettre en vente cette petite bombe qu’est le Deluxe Reverb II conçu par Paul Rivera dans les années 80.Cet ampli est en ptp il faut le souligner au passage.
je n’ai rien a lui reprocher,c’est d’ailleurs le 3eme que j’achète et celui ci est le mieux conservé de tous ceux que j’ai eus.Il est 100% d’origine,juste retubé en JJ et entretenu comme il se doit.Il marche parfaitement et a encore une longue vie devant lui.
Il possède deux canaux contrairement aux fender habituels.Le canal clean est un genre de blackface avec un poil plus de medium qui le fait mieux ressortir d’un mix,les basses sont énormes,notamment grâce au caisson plus gros qu’un deluxe reverb std.Il a un headroom de folie pour 22w et sonne très gros,plus qu’un ri ou un vintage,ce n’est pas le même voicing.Il prend a merveille les pédales et c’est une parfaite plateforme a pédales,tout passe!La reverbe est juste magique comme sur les bons blackface et silverface de l’époque,inégalée a ce jour sur les amplis modernes.
Le canal drive est particulier et il faut savoir le régler mais on obtient des crunch bluesy sublimes et des lead dumble en le réglant comme il faut (voir videos)
Il est donc tout d’origine et vient avec une pédale custom du plus bel effet pour le changement de canal et l’activation de la reverbe,la pédale étant optionnelle a l’époque elles sont super rares et très cheres (comptez 100 eur)
Voila des vidéos que j’ai faites pour l’écouter:




D’autres vidéos dispos sur ma chaine youtube
Pour le prix j’en demande 1200 eur,a voir pour des frais de port éventuels.Je peux etre ouvert a l échange,n’hésitez pas a proposer (pas de guitares ou amplis typés métal😉
califev
Excellent ampli que je possède aussi !
J'ai mis une 5751 en V2 et ca calme bien le canal lead et le rend plus musical. Tout simple à faire.
Je me permets de mettre un lien qui me parait tout à fait représentatif , SRV63 , si tu veux que je l'enleve , tu me le dis !

SRV63
  • #3
  • Publié par
    SRV63
    le 24 Nov 19, 09:49
califev a écrit :
Excellent ampli que je possède aussi !
J'ai mis une 5751 en V2 et ca calme bien le canal lead et le rend plus musical. Tout simple à faire.
Je me permets de mettre un lien qui me parait tout à fait représentatif , SRV63 , si tu veux que je l'enleve , tu me le dis !



C est le 3eme que je possede et sur le premier j avais testé la 5751 et j ai pas du tout aimé,j aime le son tel qu il est,cependant cet ampli devient vraiment enorme avec un autre hp.Mon premier j y avais mis un weber,une tuerie pour le clean,le 2eme un g12h30 made in uk,une tuerie en clean et lead.Sur celui ci je mettais un celestion creamback g12m65,excellent aussi.J ai pu le tester avec un evm12l,hp pour lequel cet ampli a ete concu,vraiment enorme aussi,d ailleurs si il ne part pas je lui colle un ev et je le garde😎
califev
En V2 j'ai une GE Black plate. Effectivement tout ne va pas bien en V2.
J'ai aussi mis un G12h30 et ...je suis d'accord avec toi !

En ce moment sur ampli guitare et Fender...