Vds 7 cordes Kramer-mint cnd

Rappel du dernier message de la page précédente :
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le 22 Janv 2005, 19:45
me revoilà pour un update.....tout d'abord des photos...

donc comme vous pouvez le constater, elle est en parfait etat!
je mettrai plus de photos plus tard si necessaire.

Je voudrais revenir sur qq chose que j'ai ecris au prealable par rapport aux micros. J'ai ecris que je ne les trrouvais pas tres bons. Cependant mon avis etait faussé par mes auters micros qui sont des EMG.
Alors c'est pas pour ça qu'ils sont tres bons, cependant ils sont bien meilleurs que ce que je pensais. Cela viebt du fait que je possede maintenant un tone zone sur ma ibanez, et je peux garantir sans mentir que le niveau de sortie du micros chevalet est comparable au Tone zone. Attention !!!!!!! la courbe d'egalisation n'est pas la meme, et ne lui confere donc pas le meme son, le son de la kramer est mons riche en basse et plus riche en medium, on va dire plus rock....
Tout le mondde s'accorde a dire que ces micros sont une vraie affaire en considerant leur prix, car ces derniers sont pour certains plus appreciés que les Blazes.
le micro chevalet est lui moins pechu, moins cremeux et moins rond qu'un Air norton. Perso, je prefere le Air Norton.

donc voilào c'etait l'update par rapport au son, rien d'extraordinaire, le son est juste bon, les micros ne sont pas forcement à changer.

A.
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Salut, tu pourrais nous faire une photo de la tête ?
et quand tu dis: "on va dire plus rock", tu veux dire par là que le métal n'est pas sa tasse de thé ? ( un peu comme les Ibanez Sabre )
ablael
  • Publié par
    ablael
    le
Oui je vais vous faire une tof de a tete, c'est une tete banane.
Citation:
et quand tu dis: "on va dire plus rock", tu veux dire par là que le métal n'est pas sa tasse de thé ? ( un peu comme les Ibanez Sabre )

non pas du tout, tu fais du metal sans aucun probleme. Ce que je veux dire par la, c'est que la courbe d'egalisation du micros chevalet et moins creusé qu'un Tone zone, et il est moins boosté sur les basses. ce qui par conséquent t'apporte un son un peu moins sourd et lourd. Ce qui est bien pour un micro de ce type, c'est que toutes les notes sortent, c'est distinct, y'a du grain, et ce n'est pas necessaire de mettre la disto a fond. Il faut bein savoir que la sonorisation d'une 7 cordes est assez differente, car il te faut distinger ton Si grave (ou La) parmis les autres sinon c'est un gros bordel, et je dois dire que de ce coté là y'a pas de prb.

A.

je vais prendre une photo.
ablael
  • Publié par
    ablael
    le

tete banane, la fameuse, et comme vous pouvez le voir, il n'a pas pas une trace de coup....

helas non, je ne peux pas mettre de sample, je n'ai pas le matos pour, sorry.

A
Karadoc
Je t'avouerais que je me tate...
Une question sur le manche, il te semble plutôt plat ou plutôt rondouillet ?
Et sinon, c'est quoi exactement comme floyd ?
ablael
  • Publié par
    ablael
    le
je viens du sud ded la France, donc quand je descend c'est plutot dans le sud pour voir la famille...

si c'etait pour l'essayer, helas je ne peut pas descendre.... si c'est pour eviter les fdp, je suis dans le sud, ils ne doivent pas etre tres important donc

A.
Karadoc
Sud est ou sud ouest ?
Parce que oui ce serait pour éviter les FDP, et aussi parce que je préfère payer et recevoir en mains propre...c'est mieux pour tout le monde !
ablael
  • Publié par
    ablael
    le
pour le manche, il est plutot plat, comme c'est une sept cordes c'est plus pratique, je le trouve tres agreable. De fait, l'acces aux cordes graves est facilité. Comme tu peux le constater, mon ibanez à un manche Ultra, j'ai aussi une Lag, donc des manches un peu plus rond, et cela ne m'a pas gené.

Pour le floyd, c'est un sous license. Il est bien, c'est pas un pro edge comme je l'ai deja dit, mais il est bien, il tient bien l'accord masi ne permet pas les envolés acrobatiques comme tous les floyd de sa catégorie. En bref, le floyd, ni bon ni mauvais. Perso, je ne me sers pas trop du floyd, mais tu peux tirer dessus ca va le casser , pour moi il m'apporte surtout le tenue de l'accord est une certaine souplesse pour les bens. Quand je veux vraiment m'exciter je prends ma JC

A.
ablael
  • Publié par
    ablael
    le
Citation:
Sud est ou sud ouest ?

en angleterre ou en francec quand je descend ????

A.
ablael
  • Publié par
    ablael
    le
ok je te mp pour ce genre de renseignements......

A.
Karadoc
En fait moi ce que je demande au floyd c'est qu'il ne se désaccorde pas a chaque fois que je fais un Dive Bombing ! Parce que ma Strat tient la plupart du temps mieux l'accord que tous ces pseudo vibratos à blocage qui ne tiennent jamais l'accord !
En fait ta guitare m'intéresse parce que ça fait un petit moment que j'ai envien d'essayer une7 cordes et peut être de m'y mettre...
Est ce que tu pourrais nous faire part de tes impressions quant à tes différents essais avec les Squier, peavey et ta kramer...
Et au fait pourquoi tu veux t'en séparer ( si ce n'est pas indiscret bien sûr ).
ablael
  • Publié par
    ablael
    le
je reprends le fil de notre conversation, tu a du avoir les infos que tu voulais...

Citation:
Dive Bombing
pardon, mais la je ne suis pas au diapason pour ce terme

Bon alors, quand j'ai voulu acheter une 7 cordes, je voulais une ibanez au debut, masi je ne voulais pas mettre aussi cher. Donc je suis allé voir tout ce qui se faisait a ce moment.
La squier etait une de celle que tous les vendeurs disaient du bien, et pourtant, elle est moche, elle a un son de merde (bien que pas trop pourri), et le manche etait pas trop mal.
La peavey, une horreur, tout de mauvais, son, manche, des la premiere tenue en main tu sentais que ce n'etait pas de la qualité. Il me semble qu'a ce moment j'avais essayé une BC rich en 7, bon, la c'est la meme chose, c'etait pas top, et surtout avec la sensation BC c'est dire une peu tronc d'arbre entre les mains.
Et c'est vrai qu' ce moment là, les vendeurs avaient raison, la Squier etait la seul à sortir le tete de l'eau.
Et puis, un jour, je vois une Kramer 6 cordes en magasin, une striker je crois, de la meme serie. Et la, le choc, cette gratte n'etait pas le top bien sur, faut pas deconner non plus, mais elle presentait des qualités que les autres grattes ne presentaient pas dans cette gamme de prix.
C'est surtout le confort du manche qui m'a plus au debut.
j'ai donc cherché la 7 cordes, et je l'ai acheté.
sa legereté, son manche, sa forme S, c'est ca au debut qui m'a seduit.

Pourquoi je la vends.... je voulais me prendre une S 6 cordes il y a qq temps et j'avais besoin de sous.... masi aujourd'hui il me faut m'acheter un ampli hifi à lampes et il me faut donc des sous....
Des 3 grattes que j'ai c'est celle dont je me sers le moins souvent, donc voilà....

je regarde s il y a un autre message et je continue..
A.

En ce moment sur guitare électrique...