Je vends cette Fender Stratocaster japonaise, modèle Vintage 57 de 1993, couleur « Candy Apple Red ».
La guitare est dans un très bon état et la lutherie est impeccable. Quelques griffures sur le corps et sur le manche, mais rien de grave.
Le manche est tout érable, avec une forme en C. Il est assez massif et permet d'être confortable sur les accords.
Le corps est en tilleul. C'est un bois que l'on trouve souvent au Japon et qui équipe beaucoup de guitares d'entrée et de milieu de gamme là-bas. Contrairement à l'aulne ou au frène, le tilleul aura une sonorité plus dans les mediums.
Les frettes sont en bon état, pas de planification à prévoir.
Les mécaniques sont vintages, tout comme le vibrato.
Je l'ai équipée de micros Fender custom shop '69, signés par Abigaïl Ybara, qui réalisait jadis ces micros dans les années 60-70. Ils sont assez péchus, mais le micro grave est très rond. Les positions intermédiaires sont veloutées à souhait. (Pour infos, les micros que l'on voit dans la boite d'emballage des custom shop 69 sont les anciens micros qui équipaient la Strat.)
J'ai également ajouté l'électronique provenant d'une Fender strat USA de 2004. Du coup, elle possède un sélecteur 5 positions, mais les anciens micros (américains) ainsi que l'électronique qui l'équipaient auparavant sont fournis avec. Vous pourrez ainsi replacer le sélecteur 3 positions si vous préférez.
La guitare est livrée avec un gigbag et une sangle.
Au total, la guitare m'a coûté 550 + 175 (micros) + 70 (electronique) = 795 €
J'en demande 500 €. (chèque, billets ou Paypal)