[VDS] Gibson DC Custom Shop - 1400e

Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • #15
  • Publié par
    ton!o
    le 26 Apr 17, 11:37
Tiens c'est marrant, pas de numéro de série, c'est même précisé sur la checklist.

Une raison particulière, en sais tu plus sur son histoire ?
dwarfman78
Bonne remarque je n'avais pas vraiment fait attention, je n'ai malheureusement pas plus d'infos.

Certains disent que les numéros de séries peuvent s'effacer avec le temps lorsqu'ils sont seulement peints ou qu'il y a eu un revernissage, cependant si c'est indiqué NSN (no serial number) sur la check-list c'est que c'est d'origine.

Je vais voir avec le forum gibson si je peux avoir plus d'infos.
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
cakoo
  • #17
  • Publié par
    cakoo
    le 24 May 17, 09:51
salut !
vendue ?
dwarfman78
Bonjour,

toujours pas vendue
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
cakoo
  • #19
  • Publié par
    cakoo
    le 25 May 17, 12:04
Des news pour le no de série manquant ?
dwarfman78
J'ai ouvert un topic d'identification sur le forum Gibson, sans réel succès quant à la raison de l'absence de serial.

http://forum.gibson.com/index.(...)58728

Je vais essayer de contacter le support directement je vous tiens au courant.
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
dwarfman78
Voici la réponse de Gibson :

Thank you for your inquiry.

I would suspect that this guitar was either a prototype of some kind, or was not made with the intention of retail sale (promotional purposes etc.).

Unfortunately, the lack of a serial number does mean that even we have no real way to identify the model.

I apologize that we can’t offer more information.

Best Regards,

Wilson Parks
Gibson Pro Audio Customer Service
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
lapinou frileux
la vache.. dommage.. j'ai "que" 1100 billets ..... et plus c'est con... je suis dans le sud 77 quoi?!? qui a dit que je cherchais à négocier?!?
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
dwarfman78
UP. Toujours dispo (au prix indiqué )

La guitare part sur leboncoin/ebay donc elle ne devrait plus traîner..
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
Lao Tseu
Salut!

Comment tu décrirais le son par rapport à une LP classique? Elle tiens bien l'accord (gros défaut sur les Gibson que j'ai eu par le passé)?

PS: toujours pas d'échange?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
dwarfman78
Ca reste très proche d'une lespaul. Pour la tenue de l'accord c'est plutôt bon, pas aussi bon qu'un floyd avec bloc corde hein... mais pas catastrophique non plus.

J'ai quelques vidéos avec les classics 57 qualité pas top mais bon...




et une avec les hepcats (le son est moins agressif, mais l'ampli est bien différent aussi donc bon...)

T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
SämO
  • #26
  • Publié par
    SämO
    le 23 Jul 17, 21:43
JuliusPuech a écrit :
de mémoire c'est un profil 60s


Un 60 SlimTaper Julius ?
Une sorte de bon C ou plus épais ?

La guitare est-elle très polyvalente ?
J'entends par là, accepte-t-elle de passer d'un Jazz Fusion Modern à des sonorités plus métalliques et Noisy très moderne ?

Pourriez-vous nous donner le modèle des Hepcat actuellement montés ?

Enfin pourriez-vous nous donner le poids de l'instrument ?

D'avance merci à tous et surtout au vendeur et au précédent propriétaire
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.1***
39835 BYTES FREE
READY
----------------------------------
Ton prix est bon et le produit aussi. Tu vas finir par le vendre c'est sûr. Surtout pour un modèle Custom Shop de showcase ; qui a probablement été l'un des rares à avoir eu un contrôle qualité véritable.

Si je n'avais pas un mariage en planification, soit sûr qu'elle serait déjà vendue.

Après, pour ceux qui s'interrogent "pourquoi le prix est si bas ?" Le prix n'est pas bas, mais il est typique pour une guitare "moins connue et pas vintage" dans un porte-feuilles de produits large. Des Dean Cadillac USA et autres V-USA seraient probablement vendues à des prix analogues.

Citation:
d'une des décennies les plus réputées pour la marque (et dont les prix s'envolent en occaz' quand on a la chance de trouver une LP ou une SG entre 93 et 98 )...

Ce hoax à la vie dure, et je suis ravi qu'il y ait des gens pour le croire, ça fait tourner le commerce. Mais ça reste un hoax. Dans les années 90 à 2000, c'était le même bordel que de 2000 à 2007 ; probablement même pire, car l'automation massive n'était pas encore bien en place ; et la qualité du travail des ouvriers était discutable. Le contrôle qualité était une franche rigolade et tu avais des manches qui vrillaient encore chez le vendeur ; tellement c'était de la bonne came. D'ailleurs, t'avais pas mal de vendeurs, dégoutés, qui arrêtaient la collaboration avec Gibson, tellement c'était une bonne décennie. La sélection des bois était en dent de scie et la qualité allait avec. Tu pouvais tomber sur une pépite, et la guitare d'après, avoir une vieille râpe à fromage. Ce n'est pas pour rien que Tokai a progressivement grappillé des parts de marchés depuis 1980 jusqu'à avoir la réputation qu'ils avaient à la fin des années 90. Méfiez-vous des hoax.

Mais il a existé de bonnes guitares, aussi dans cette période. Heureux sont ceux qui en possèdent.

--------------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
dwarfman78
SämO a écrit :
JuliusPuech a écrit :
de mémoire c'est un profil 60s


Un 60 SlimTaper Julius ?
Une sorte de bon C ou plus épais ?

La guitare est-elle très polyvalente ?
J'entends par là, accepte-t-elle de passer d'un Jazz Fusion Modern à des sonorités plus métalliques et Noisy très moderne ?

Pourriez-vous nous donner le modèle des Hepcat actuellement montés ?

Enfin pourriez-vous nous donner le poids de l'instrument ?

D'avance merci à tous et surtout au vendeur et au précédent propriétaire


Hello,

je ne dirais pas que dans la config actuelle la guitare soit ultra polyvalente, les micros sont des hepcats 59 montés en phase inversée et fournissent donc un son de PAF bien vintage, rond et chaud, pas un niveau de sortie très grand, c'est bon pour le gros crunch et le clean mais ça n'a pas le tranchant des micros plus modernes. Les classics 57 qui équipaient la guitare d'origine quant à eux sont plus agressifs.

Pour plus de polyvalence il faudrait y monter quelque chose dans la veine d'un couple SH4/59' (ou équivalent chez sp custom ou bareknuckles) splittable en push/pull sur le volume et remettre les contrôles tone+volume.

Pour le poids je vous dis ça à mon retour de congés.

D'ailleurs je me remets à suivre des cours plus sérieusement à partir de la semaine prochaine, il se peut donc que suite à cela je retire l'instrument de la vente.
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
dwarfman78
on me demande encore de baisser le prix alors je préfère fermer.

à la prochaine.
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
Dernier(s) UP : 19/07/2017 09:25, 24/04/2017 19:11, 24/04/2017 07:16, 11/04/2017 07:49, 05/04/2017 16:08

En ce moment sur guitare électrique...