Vds Gibson Les Paul Historic 58 R8 2001 TIGER AAAA 4kg

gibs31
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gibs31
    le
Bonjour,

je me décide à vendre mes deux 58 , les temps sont dur, voici la première :

-couleur cherry / lemon burst , cherry burst trés léger : Butterscotch
- table érable FLAMMEE/TIGREE AAAA
- manche avec long tenon,
- micros BURSTBUCKER 1 et 2,
- bois spécialement choisis pour leurs beautés, légèretés et résonances.
- spécial run avec des mécaniques grover d'origine ( beaucoup de Les Paul 58 /59/60 ,comme celle de Jimmy Page par exemple, étaient montées avec des mécas grover car de bien meilleure qualité)
- en trés bon état : usure normale d'une guitare de 8 ans (quelques rayures par endroits non visibles sur les photos )

Le son est vraiment à la hauteur de la beauté ,même s'il est difficile de retransmettre en photos toutes les nuances tigrées de la table, en plus elle est légère pour une Les Paul et ce n'est pas une chambered !
elle sonne déja beaucoup à vide et une fois branché elle a LE son trés vintage 58/59/60 à la Jimmy page ,

Les les paul 58 de 2001 sont rares et recherchées car aussi belles voire plus que leur soeur 59 , et même arrêtée en 2002 car leur faisant de l'ombre ! Profitez en !

voici quelques photos:

d'autres photos à cette adresse :
http://picasaweb.google.com/Gi(...)tlink

Prix 5000€

PAS D'ECHANGE MERCI !
jaz_3
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jaz_3
    le
magnifique!!! elle est ou la deuxieme ....
tu l'as deja vendu non !!!
jaz_3
  • Publié par
    jaz_3
    le
j'ai vu l'autre !!! elles sont splendide a tomber !!!!
gibs31
  • Publié par
    gibs31
    le
Merci !
gibs31
  • Publié par
    gibs31
    le
je serais sur la route Toulouse Lyon le 24 ,
je peux donc éventuellement m'arrèter sur Montpellier , grenoble ... pour un essaie ,
jaz_3
  • Publié par
    jaz_3
    le
JE UP !!! la plus belle
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Magnifique !
gibs31
  • Publié par
    gibs31
    le
celle ci fait donc 4 kg sur la balance ,

contre 3,8 kg pour mon autre 58 de 2002 ,

et 5 kg pour ma deluxe de 75 ,

quand on sait que les 58/59/60 originales qui sonnaient le mieux, étaient celles qui pesaient le moins ...

jaz_3
  • Publié par
    jaz_3
    le
faut que je vende ma guitare !!!!
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le
gibs31 a écrit :

quand on sait que les 58/59/60 originales qui sonnaient le mieux, étaient celles qui pesaient le moins ...

Désolé mais c'est faux.
Le poids n'a aucun rapport avec le fait de bien sonner ou pas, cela reste un critère individuel qui ne dépend ni du poids, de l'année ou de la couleur de la robe du capitaine.
Par contre celà peut être un argument de confort.
gibs31
  • Publié par
    gibs31
    le
c'est vrai , vérifies tes sources !

les bois les plus léger sont en fait "creux" !
ce sont leurs pores qui sont trés "ouverts"ou "vide", ce qui fait que le son va résonner à l'intérieur ,
cela se ressent notamment à vide , la guitare donne un son accoustique trés important ,
c'est pour ça que l'on dit que si une guitare électrique sonne déja à vide , c'est bon signe !

Pour les bois lourds les pores sont "pleins", et donc moins de résonance ,

Généralement ces bois légers sont des bois qui ont séché naturellement pendant trés trés longtemps ( 40 ans pour les meilleurs comme sur les 58 originales ) , ce que l'on ne trouve plus et ou rarement sur des guitares actuelles ( bois séchés en étuve).

Par exemple sur les deux 58 que je vends , la plus légère a beaucoup plus de son à vide et une fois branché c'est flagrant.

Sources , en partie, sorties du livre de Yasuhiko Iwanade "Beauty of Burst"

gibs31
  • Publié par
    gibs31
    le
j'ai remis à jour les photos de début ,

en voici une nouvelle :

Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le
gibs31 a écrit :

Sources , en partie, sorties du livre de Yasuhiko Iwanade "Beauty of Burst"

Alors donne la page et le chapitre ? Je n'ai rien lu de tel dans cette "bible".
Il dit que le poids est un facteur important mais il ne dit pas que la + légère sonne mieux.

Les collectionneurs américains de burst n'ont jamais dit celà non plus d'après mes lectures.

Je suis d'accord que le poids de la pièce d'acajou varie du fait de sa structure / séchage etc.. mais le poids est un élément parmi d'autres.

Que l'une des tes 2 sonne plus ouverte à vide et qu'en plus elle soit la plus légère tout a fait mais cela n'en fait pas un axiome amha.
J'ai eu 4 Historic de poids différents, la résonnance à vide n'était pas dictée par le poids à mon oreille.

Bonne vente, elle est superbe, quoique non Goldtop, une Historic reste un incroyable instrument de musique
Invité
Le prix me semble très correct pour une beauté comme celle là
J'en possède une assez semblable (flammée 3,8kg 2001) et cet instrument reste une référence incontournable !
Une vraie perle ! Bonne vente
Invité
Up

En ce moment sur guitare électrique...