Vds Gibson Les Paul Historic 58 R8 2001 TIGER AAAA 4kg

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
gibs31 a écrit :
mais l'autre R8 , son de fou et en état quasi neuf est maintenant à 2650€ !
AVIS AU AMATEURS !

Et tu me disais que son prix juste était de 3000 euros tout en voulant me l'échanger avec mon Divided, la Vanamps et un supplément de 600 euros de ma part? Jolie la baisse de prix en moins d'une semaine... Passer d'un état neuf à "quai Neuf" comme tu me le disais précédemment, ton gourou de la guitare lui a fait une éraflure?

Super honnête dis donc, tu prends tous les gens pour des pigeons ou c'est juste moi?
gibs31
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gibs31
    le
je vois que monsieur cherche un peu ,

alors écoutes , il est clair quelle les vaut les 3000€ sans problèmes vue son état et le son et pour échanger c'est la référence de prix , moi je t'offrais un deal à ton devided + 800 € (en sachant que ton devided est surcoté , comme ma R8 à 3000€ tu me diras mais ça revient au même ), aprés tu aurais pu me dire à +600€ je prends et au lieu de ça tu t'es braqué , dommage , et en plus c'est toi qui vient me voir pour l'échange !
un comble !

car ton devided est peut être le meilleur ampli du monde , mais tu le vends trop cher ,
et en sachant qu'il se trouve neuf aux US à 2000€ et vue que t'es en ce moment au Canada et que tu peux en ramener un dans tes bagages quand tu veux , excuses moi du peu...ça m'étonnerais pas qu'il vienne de la bas le tiens d'ailleur ... c'est plutot moi qui est failli être le pigeon dans cette histoire,

et là tu sais pourquoi je baisses tant et si vite , devines ,
elle part pas , j'ai besoin d'argent ,

Quand tu sais pas tu demandes au lieu d'écrire n'importe quoi !

Invité

Les gens qui me connaissent, car dieu sait que je vend depuis longtemps sur ce forum (ce qui n'est franchement pas ton cas avec tes 50 messages) te diront que je suis clean et que je vend du matos qui a été joué et non pas importé neuf des US comme tu dois le faire. Rien que le fait de ne pas avoir ouvert le paquet de goodies de la strat que tu viens de mettre ne vente le prouve
Je viens justement d'avoir un deal avec Hilaryhahn et Plentyofsoul, demande leur ils te renseigneront

Tu as vendu il y a peu une R8 flammée de 2001 a 2500 euros, même specs... 500 euros de moins, je te laisse chercher l'erreur.

Ensuite, les infos que tu donne du genre "ce sont les LP les plus légères qui sonnent le mieux" et "le son raisonne dans les pores du bois", sache que ce sont des énormités totalement fausse, pour suivre des études de lutherie ça me fais bien rire lorsque je lit tes paroles... le son ne raisonne pas dans les pores du bois

Et le case Brown des LP Historic qui soit disant doivent faire augmenter le prix est fourni par Gibson, rien que ça c'est jouer sur la crédulité des gens et c'est malhonnête, mon Ex R9 l'avait et ça n'a jamais fait augmenter son prix

Mon Divided Surcoté? c'est la meilleure! Tu as oublié dans ton calcul d'un stack comme le mien les 3150 dollars de l'engins sans les frais de douane ni d'envoie mais vu que tes guitares ne doivent pas en chopper et que tu vend à un prix totalement délirant (5000 euros la R8, à ce prix tu as une Bloomfield ou une Page #2) tu dois le savoir mieux que moi

Tes R8 sont d'occase et non neuve, ça aussi tu dois l'avoir oublié, et la technique du rabaissage de la qualité du matos que tu veux échanger comme tu l'as fait dans tes mails précédents est franchement désagréable surtout quand tu dis dans un premier temps que le deal pourrait se faire et que quelques jours après tu me dit "ha mais on a pas discuter finances", c'est vraiment nulissime

Mon Divided vient des states, tu t'en douteras vu qu'il est en 110 Volts, Et puis ramener un Divided dans ses bagages, je t'invite à Payer le surplus de Kg... tu remarqueras que je l'ai acheté il y a 2 ans et qu'à cette époque je n'étais pas à Quebec, je l'ai joué et gardé durant 2 ans avant de le vendre alors que tes pelles tu en vends 2 en même temps "dans un état neuf"... donc pour moi tu es un type qui achète et revends du matos provenant des US en espérant te faire une bonne marge, et l'échange je te signale que tu l'avais accepté au départ

Et puis un pigeon qui demande en échange d'une banale R8 un ampli a 3150 dollars en valeur neuve + une reverbe Vanamps a 350 et 600 euros de plus... laisse moi rire

"aprés tu aurais pu me dire à +600€ je prends et au lieu de ça tu t'es braqué" Là c'est carrément du vol caractérisé, on ne dit pas "braquer" mais "éviter de se faire enfler en beauté"

"Quand tu sais pas tu demandes au lieu d'écrire n'importe quoi !" Non non, c'est toi qui écrit des énormités dans tes topics de vente, je pense que je m'intéresse depuis assez de temps aux LP pour en connaitre les prix véritables et surtout ne pas dire des choses en lutherie totalement erronées (la sève des pores du bois met minimum une dizaine d'année avant de s'assécher, sans compter la deuxème cellule dont la membrane se rompt et qui déverse ainsi ses sucs dans la première à laquelle elle est adossée ce qui prend encore plus de temps... donc les cellules qui constituent le bois de ta LP en ont pour un bon nombre d'année avant de sécher et se vider de leurs sucs)...
gibs31
  • Publié par
    gibs31
    le
8O

ne soit pas vexé Ben et pas la peine de dire n'importe quoi sur moi sans savoir ,

et apparemment tu n'y connais pas grand chose en Les Paul et en guitares donc tu ferais mieux de te taire ,

et pas la peine de t'acharner car tu l'auras jamais cette R8 ,

et merci de ne plus polluer mon post avec de telles conneries,

allez revenons à nos moutons , et réservons les engueulades en privé SVP,

Invité
gibs31 a écrit :
8O

ne soit pas vexé Ben et pas la peine de dire n'importe quoi sur moi sans savoir ,

et apparemment tu n'y connais pas grand chose en Les Paul et en guitares donc tu ferais mieux de te taire ,

et pas la peine de t'acharner car tu l'auras jamais cette R8 ,

et merci de ne plus polluer mon post avec de telles conneries,

allez revenons à nos moutons , et réservons les engueulades en privé SVP,

Je n'y connait pas grand chose en LP et en guitare?

tu veux la liste de ce que j'ai eu?

Je me réfère aux énormités de ce que tu avance dans tes posts, je ne suis pas le premier à m'en être aperçu et rassure toi ta R8 je n'en ai rien à faire

Ensuite c'est toi qui a été le premier à dénigrer mon Divided en disant qu'il ne valait pas son prix, q'il ne valait pas ta fabuleuse LP... je ne sais pas si tu as vu mais une Murphy Custom 68 s'est vendu a 2500 euros Hier, et si tu connais la cote, tu sait très bien que par rapport à la tienne il n'y a aucune comparaison rien qu'au niveau du prix et de la gamme (elle vient de chez Yamano)
gibs31
  • Publié par
    gibs31
    le
c'est pas parce que l'on a beaucoup de guitares que l'on s'y connais forcément en lutherie , bois , constructions ...

renseignes toi sur les forums Gibson aux US mylespaulforum , gibson Forum et tu verras avec surprise que tout ce que je dis est vrai ,

c'est comme pour les Stradivarius , tu sais pourquoi ils sonnent si bien ?

je te guide , ça a un rapport avec les bois , sans blague ?!?
Dexter57
Une chose est sur, je ne prendrais jamais une R8 à 5000€ d'occaz !

Je sais que ça fait pas bonne vitrine pour une annonce mais là c'est trop d'argent mis en jeu pour fermer les yeux.

http://www.priceminister.com/o(...).html

2000/2500 à la rigueur si c'est une R8 un peu spécial, mais voila
Invité
Sauf que je suis un cursus en lutherie... donc j'ai eu toute la Gamme de LP ET j'ai de vrais cours sur le bois et accès à tous types de bouquins, et je travaille le bois quotidiennement

Je croyais que tu avais tiré ces infos du Beauty of the Burst, il faudrait savoir... ensuite dans les forums que tu as cité et que je fréquente depuis un bon bout de temps, il faut savoir faire le tri car entre les geeks qui disent que tel Pick up ring fait mieux sonner la guitare grace aux plastiques plus robustes et les vrais infos, il y a de tout.

Pour les stradivarius, personne ne sait pourquoi ils sont si bon, certains parlent du vernis spécial, d'autre des bois utilisés qui auraient des fibres plus serrés a cause de la grande gelée qu'il y a eu dans les années 1700... donc non, ça n'a pas entiérement rapport avec le bois mais avec un nombre hallucinant de facteurs (assemblage, les mains du luthier, la densité du bois et comment il réagit aux différentes tensions et vibrations, le sens dans lequel on le coupe...)

Tes LP sont belles, mais pour avoir eu une R9 qui l'étais encore plus (donc bon, ta R8 hein, elle est jolie mais je ne suis pas un Noob nouveau venu dans la gamme...), ma Custom actuelle sonne mieux et elle coute 3000 Dollars de moins et n'a pas de table flammée, le bois ne fais pas tout sinon les Suhr et autres guitares chargées avec une table AAAAAAAA seraient les meilleures du monde
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Bon ca se chauffe ici...

J'ai acheté il y a deux mois ici meme sur ce forum une R8 de 2009 pour 2000e, donc je comprends que celles vendues par gibs avec table flammée + une année réputée peuvent se vendre un peu plus cher mais c'est vrai pas 3000e !

En tout cas bonne vente
In Gibson LP we trust !

Invité
Et encore, au début c'était 5000 euros
gibs31
  • Publié par
    gibs31
    le
alors toi qui est dans la lutherie tu ne connais pas le secret , un des secret plutot , des stradivarius ?
demandes à tes professeurs et on en reparle ,

demande leur aussi comment entre deux Les Paul , une va sonner énormément à vide et pas l'autre ?

les pores du bois qu'est ce que c'est ?
à quoi ça sert ?

je suis preneur pour des cours de lutheries

gibs31
  • Publié par
    gibs31
    le
à lire plus haut pour les 5000€

Invité
gibs31 a écrit :

C'est surtout que tu as vu qu'il n'y avait aucun pigeon pour te l'acheter à ce prix... rien que ça c'est prendre les gens pour des buses, une R8 a 5000 euros, jamais vu ça

gibs31 a écrit :
alors toi qui est dans la lutherie tu ne connais pas le secret , un des secret plutot , des stradivarius ?

Ha bah ça tombe bien, il n'y a aucun secret, je leur ai justement posé la question en début de cursus et la réponse est: personne n'a réussit à savoir pourquoi, il y a beaucoup de thèse mais personne n'est da'accord

demande leur aussi comment entre deux Les Paul , une va sonner énormément à vide et pas l'autre ?

Ça dépend de l'assemblage et de la qualité des bois, comment il a séché, mais ce n'est certainement pas dü à leur poids. Tu dis que c'est du aux cellules qui sont plus ou moins vidées de leur eau mais vu que tes guitares sont neuves comme la plupart des historic ce ne sont pas des bois séchés naturellement... tu as regardé tes pores au microscope?

Le choix des bois se fait selon plusieurs critères comme la solicitation mécanique des matériaux (calcul du module d'elasticité), la coupe des bois en quartier ou en dosse, la densité du bois, les modes vibratoires (torsion, longitudinal ou transversal), le test sur générateur de fréquence, la friction... etc

Et tous les bois sont différents même dans le même arbre, d'où le choix de les choisir minutieusement selon ces critères, ce que gibson ne fait pas car c'est de la production industrielle

Les pores du bois sont les vaisseaux de ce dernier. Ils font circuler la sêve dans l'arbre. Ce sont des cellules qui contiennent donc la sêve de l'arbre qui une fois coupé, commenceront à s'assécher et mettront des dizaines d'années avant de se stabiliser et de pouvoir ainsi être travaillé le mieux possible... il fau savoir qu'une cellule est constituée de deux parties, comme un 8, et qu'une fois la plus grande asséchée, la membrane se rompt et une deuxième slave de liquide arrive et rebelotte...

Donc sur une LP Neuve qui n'a même pas 10 ans et qui devra être jouée pour que le bois enregistre les différentes fréquence... bah c'est limite... et le son ne raisonne pas dans les cellules mais c'est la fréquence qui est transmise à travers les fibres du bois d'où l'intéret d'assembler des pièces dans le même sens de fil

à quoi ça sert ?

À vivre tout simplement

ça te va comme ça ou il faut que je te prouve autre chose?
Paul Boogie
guitare hero a écrit :
gibs31 a écrit :

C'est surtout que tu as vu qu'il n'y avait aucun pigeon pour te l'acheter à ce prix... rien que ça c'est prendre les gens pour des buses, une R8 a 5000 euros, jamais vu ça

gibs31 a écrit :

Ha bah ça tombe bien, il n'y a aucun secret, je leur ai justement posé la question en début de cursus et la réponse est: personne n'a réussit à savoir pourquoi, il y a beaucoup de thèse mais personne n'est da'accord

Ça dépend de l'assemblage et de la qualité des bois, comment il a séché, mais ce n'est certainement pas dü à leur poids. Tu dis que c'est du aux cellules qui sont plus ou moins vidées de leur eau mais vu que tes guitares sont neuves comme la plupart des historic ce ne sont pas des bois séchés naturellement... tu as regardé tes pores au microscope?

Le choix des bois se fait selon plusieurs critères comme la solicitation mécanique des matériaux (calcul du module d'elasticité), la coupe des bois en quartier ou en dosse, la densité du bois, les modes vibratoires (torsion, longitudinal ou transversal), le test sur générateur de fréquence, la friction... etc

Et tous les bois sont différents même dans le même arbre, d'où le choix de les choisir minutieusement selon ces critères, ce que gibson ne fait pas car c'est de la production industrielle

Les pores du bois sont les vaisseaux de ce dernier. Ils font circuler la sêve dans l'arbre. Ce sont des cellules qui contiennent donc la sêve de l'arbre qui une fois coupé, commenceront à s'assécher et mettront des dizaines d'années avant de se stabiliser et de pouvoir ainsi être travaillé le mieux possible... il fau savoir qu'une cellule est constituée de deux parties, comme un 8, et qu'une fois la plus grande asséchée, la membrane se rompt et une deuxième slave de liquide arrive et rebelotte...

Donc sur une LP Neuve qui n'a même pas 10 ans et qui devra être jouée pour que le bois enregistre les différentes fréquence... bah c'est limite... et le son ne raisonne pas dans les cellules mais c'est la fréquence qui est transmise à travers les fibres du bois d'où l'intéret d'assembler des pièces dans le même sens de fil

à quoi ça sert ?

À vivre tout simplement

ça te va comme ça ou il faut que je te prouve autre chose?

EDIT

guitar hero +1
Find your own way.
myo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    myo
    le
Je veux pas pourrir la vente mais 5000euros ça fait très très cher pour une R8 >_< Enfin bref ça ne me concerne pas je ne suis pas intéressé
Je te souhaite de trouver un acheteur et puis arretez de vous engueuler sur le topic lol :p ça fait pas sérieux

Sinon pour les stradivarius j'ai lu un truc dessus (sur un bouquin anglais The Ice age ou un truc dans le genre c'est sur le refroidissement climatique ) qui dit que Monsieur stradivarius en plus d'être un excellent luthier (ce qu'on n'en doute pas un instant) à eu beaucoup de chance car sous l'influence du grand froid prolongé les arbres on "poussé" différemment (moins d'anneau ou un truc dans le genre) ce qui a donné un excellent bois pour la lutherie et ce qui explique la grande qualité de cet instrument (après il y à peut être encore d'autres facteurs mais je suis pas luthier )
los lobotomys
y a du sport sur ce topic la r8 est tres belle.je resterai neutre sur le prix.
bonne vente

En ce moment sur guitare électrique...