Vds Gibson Les Paul Historic 58 R8 2001 TIGER AAAA 4kg

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Up
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Les méca grover ne sont pas d'origine non ? J'ai une 58 de cette année (fameux millésime !) et c'est des mécas papillon.

Citation:
( beaucoup de Les Paul 58 /59/60 ,comme celle de Jimmy Page par exemple, étaient montées avec des mécas grover car de bien meilleure qualité)

Faux. La N°1 de Page, qui est une 59; contrairement à une légende tenace, avait des méca tulipe. C'est quelques temps après avoir acheté cette guitare à Walsh, que Page a fait changer les mécas. Il existe au moins une photo où on voit la guitare de Page avec les mécas tulipe.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
Et puis franchement, je n'ai jamais eu un seul souci avec les papillons de mon ex R9, la qualité est la même
gibs31
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gibs31
    le
Grouic , tu ne m'apprends rien , c'est bien ce que je disais , car TOUTES les 58-59-60 étaient montées en tulipe gibson d'origine ,
mais vue qu'elles étaient pourries , beaucoup comme Page faisaient monter des Grover,

et depuis bien longtemps ( fin années 60 je crois) gibson a rectifié le tir avec ces tulipes qui sont depuis aussi bien que les grover , enfin certains ne jurent que par les grover...ah les préjugés,

sur ma 58 , les grover sont bien d'origine , elle fait partie d'un special run en 2001 avec ces méca .

en tout cas ça en jette niveau look !

Messayah
Magnifique !
C'est la 3ème que tu vends comme celle-là cette année Gibs31
T'en as combien des Lemonburst ?
gibs31
  • Publié par
    gibs31
    le
effectivement j'en ai vendu une en novembre l'année dernière , une butterscoth comme celle ci, une beauté flamee encore une de 2001 qui est vraiment la meilleure année pour les r8 ,
j'ai aussi la lemon de 2002 a vendre qui est moins flamee mais en état neuf et elle sonne du feu de Dieu !

en plus j'ai casse le prix a 2650€...

Pour l'instant c'est tout pour les r8, mais je risque de me séparer de mes r9,
ça me fend le coeur mais faut que j'agrandisse chez moi , avec sans doute une pièce pour la musique ....alors ça vaut bien quelques sacrifices,

Pour la touche , je ne sais pas, le palissandre est très sombre avec les pores du bois très apparents, mais je ne sais pas s'il est brésilien.
Invité
Acétyl-Coa a écrit :
elle a une touche en palissandre brésilien ?
non c'est pas cette année les brazilian
califev
Gibs31 , quand on voit ce dont tu es "obligé" de te separer , on n'ose meme pas imaginer ce que tu gardes !
Bonne vente pour des magnifiques guitares a des prix "realistes".
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Superbe guitare en tous cas. On commence à reconnaître la qualité de ces R 8 de 2001.

http://www.lespaulforum.com/fo(...)55945

Sinon je pensais qu'elle étaient montées en Classic 57. C'est toutes des BB ?
Acétyl-Coa
gibs31 a écrit :
effectivement j'en ai vendu une en novembre l'année dernière , une butterscoth comme celle ci, une beauté flamee encore une de 2001 qui est vraiment la meilleure année pour les r8 ,
j'ai aussi la lemon de 2002 a vendre qui est moins flamee mais en état neuf et elle sonne du feu de Dieu !

en plus j'ai casse le prix a 2650€...

Pour l'instant c'est tout pour les r8, mais je risque de me séparer de mes r9,
ça me fend le coeur mais faut que j'agrandisse chez moi , avec sans doute une pièce pour la musique ....alors ça vaut bien quelques sacrifices,

Pour la touche , je ne sais pas, le palissandre est très sombre avec les pores du bois très apparents, mais je ne sais pas s'il est brésilien.

okay

Et en fait c'est la table (qualité du flammage ?) qui fais la différence de prix entre tes autres R8 flammée et celle là ?

Ma question est purement par curiosité je précise je ne suis pas interessé par un achat, c'est juste que je trouve aussi ces R8 de 2001 pas mal, c'est moi qui était l'ex proprio de celle de Grouic (hello d'ailleurs ) qui est une butterscotch flamed top de 2001 , donc je les connais un peu !

De plus, j'ai une autre R8 lemon de 2001, flammée elle aussi.
Je l'avais achetée presque 2900€ et comme je suis pas sur de pouvoir la revendre en récupérant mes billes ou l'échanger contre quelque chose d'équivalent, pour le moment je la garde, ce sont d'excellentes grattes, même si je préfère les custom !
Il semble effectivement que la cote des R8 flammée (p'etre encore plus celles de 2001) tend à monter ou au moins se maintenir...

Quelqu'un sait combien il y a eu de R8 flammée produites en 2001 ?
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Merci. De ce que je lis, les BB sont apparus en 2002. Quelqu'un sait aussi pourquoi le Lifton ne concerne que les R9-0 et pas les autres ? C'est un peu un non sens, non ?
Salut Acétyl
gibs31
  • Publié par
    gibs31
    le
j'ai eu une autre 58 de 2001 et elle était équipée des premiers modèles de Burstbucker avec le 2 et le 3 écrit au marqueur au dos ,
celle ci a les BB avec les étiquettes 1 et 2 mais on peut encore voir l'étiquette noir PAF qui a été grattée , alors que sur l'autre R8 de 2002 que je vends il y a juste l'étiquette 1 et 2 ,

Au fait j'ai OUBLIE de vous dire que le prix est haut car elle est pratiquement vendue ...

si je la vente ne se fait pas elle sera remise à un prix tout doux...

mais l'autre R8 , son de fou et en état quasi neuf est maintenant à 2650€ !
AVIS AU AMATEURS !

j'ai aussi une magnifique Strat Custom shop fender Ri NOS 60 de 2000 , époque Eldred, spécial run pour la maison mère Fender avec un manche érable moucheté incroyable , je vais ouvrir un nouveau message ,

FunkPunk
Grouic a écrit :
Merci. De ce que je lis, les BB sont apparus en 2002. Quelqu'un sait aussi pourquoi le Lifton ne concerne que les R9-0 et pas les autres ? C'est un peu un non sens, non ?
Salut Acétyl

Les cases Lifton n'étaient que pour les R à table flamed et sont apparues de façon systèmatique qu'après la fin des R8 flamed.
Invité
gibs31 a écrit :
mais l'autre R8 , son de fou et en état quasi neuf est maintenant à 2650€ !
AVIS AU AMATEURS !

Et tu me disais que son prix juste était de 3000 euros tout en voulant me l'échanger avec mon Divided, la Vanamps et un supplément de 600 euros de ma part? Jolie la baisse de prix en moins d'une semaine... Passer d'un état neuf à "quai Neuf" comme tu me le disais précédemment, ton gourou de la guitare lui a fait une éraflure?

Super honnête dis donc, tu prends tous les gens pour des pigeons ou c'est juste moi?

En ce moment sur guitare électrique...