c'est hors sujet mais je tenais à le dire,
c'est une dent cette fois envers Ibanez Himself...
le choix des coloris distinctifs entre les US et l'europe ou japon en ce qui concerne la JS :
JS1000
BP / WH aux US / Jap
BTB en Europe
JS100
Black / TR en Europe
Black / TR /WH ailleurs
ça me saoule aussi...je me contredit un peu avec tout à leur mais uniquement sur le marché français la distinction est simple, on se croit mis de côté par le choix quasi inexistant des coloris mais c'est un mal pour un bien, l'exclusivité d'un colori exceptionnel chez nous.
bref tant mieux s'il y a un choix plus vaste tant qu'il reste les BTB.
je suis un peu remonté car le BTB est une couleur fantastique, la plus belle robe que j'ai vu sur une guitare.
dommage que Satch lui même ne la montre pas plus souvent.
sur son live, il jouait des fois avec sa 1000BP et avec edge pro, enfin une guitare d'usine diront nous.
(montée avec le plus grand soin par les meilleurs luthier japonais d'Ibanez cf le catalogue)
sur sa 1200 ce n'est pas une guitare "d'usine" car elle est monté avec le edge...
j'en viens à cette dent, le changement de choix technique de la firme...ils ne font pas comme les autres...
toujours changer, tout les X ans etc...de floyd
sur les haut de gamme...edge/lo pro edge/edge pro
le moyen : lo TRS 2 / edge pro 2 et enfin edge 3
la création pas plus mal mais faudrait figé un peu : ZR tremolo...et d'autre encore...
on s'achète une gratte et un an plus tard le floyd change, ça m'énerve !!!
il faut figer le tout edge ??? edge pro ???
le Floyd rose original n'a pas bougé lui, le FRO reste le FRO, la référence.
on parle souvent du edge comme l'arme ultime...Satriani lui même ne jure que par ce tremolo.
(Chromeboy / 1200 monté en edge et non edge pro et le reste de ses grattes sauf pour son dernier live ou il utilise une 1000BP d'origine)
cela vient certainement du fait qu'il est meilleur que le edge pro et que le système de fixation de la tige ne lui convient pas sur le edge pro.
quand on regarde les rééditions des RG pour les 20 ans de la RG, ils sont montés en edge...
pourquoi ?
ils savent encore en faire et les plans ne sont pas à la poubelle.
si jamais ils sortent ou généralise des JS en edge, je leur colle un procès !!!!!!!!!!!!!!!!!!! (lol)
tout ça pour dire, que le edge est possible à généralisé et qu'ils devraient y penser ou ne rien faire mais ne pas ressortir les choses de cette façon, je trouve ça débile.
ou ne pas ressortir le edge c'est tout, je trouve que c'est de la provocation.
c'est pour mieux coller aux RG d'il y a 20 ans ??? non car les coloris jaune ou autre n'étaient pas dispo...
donc pour fêter les 20 ans de la RG, un RG avec un look spécial, point.
pourquoi lors de la sortie de la JS90th ils n'ont alors pas sorti le edge ???
1 - même diversité couleur pour tout le monde
2 - les floyds : un haut de gamme permanent et un en dessous
les Jackson : Jackson sous licence ou FRO
ESP/LTD : sous licence ou FRO
comme tout le monde.
la diversité pour moi dans le cas d'Ibanez n'est pas synonyme d'innovation, qu'ils fassent ça dans leur coin et proposent une alternative plus réduite.
ce que veut le guitariste : la fiabilité donc un haut de gamme qui tient et un sous licence qui tient quand même (un peu moins...normal)
bref je me suis écarté grandement du sujet...fallait que ça sorte...
au fait : bonne vente a toi.