Vds Ibanez JS1000 TB Custom Signature Joe Satriani

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brad64
  • Brad64
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Brad64
    le 04 Mai 2007, 07:35
UUPPP aussi !

en effet la couleur explique pourquoi tu ne la vend pas rapidement, si c'était une CA ou une BP, j'aurais bataillé pour te la prendre, perso cette couleur j'aime, mais voila, pas à un tel point que les 2 autres.

Néanmoins c'est une guitare d'exception, et je peux confirmer
junior21
C'est sans doute l'explication, en tout cas c'est clair que c'est une histoire de goût.
Perso avant de l'acheter je n'étais vraiment pas fan de cette couleur mais maintenant elle me plait bien, enfin bon avant de l'acheter j'étais passer outre la couleur car c'est une guitare d'exception, je finirai bien par tomber sur une personne qui fera de même ...
Takuma
  • Takuma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Takuma
    le 04 Mai 2007, 14:05
En ce qui concerne la couleur :
oui c'est une histoire de gout.

je ne donne que mon avis la dessus (moi aussi je vends une JS1000 mais neuve que je n'ai pas encore joué...)
je l'ai achété mi decembre 2006 et on va me la remplacer d'ici 3 semaines par une neuve.
avant mon achat, je me suis fortement taté pour la JS1200 et la JS1000.

je ne parle pas de la black pearl car je trouve la couleur trop classique pour une JS, aucune originalité pour ma part.
la JS900 étant PB aussi donc cela ne fait pas de la JS1000 une guitare sortant du lot.

1 - la JS1200 à par le paf joe est identique à la JS1000 et plus chère.
2 - la JS1200 est CA comme tout le monde le sais et le rouge métal uni avec matching headstock bof bof.
3 - je préfère de loin la tête noire qui fait largement ressortir le logo doré Ibanez
4 - l'accastillage de la JS1000 Black chrome est du plus bel effet et le classique chrome, j'aime pas.
5 - la peinture de la JS1000 Burst transparent blue est réalisé de manière hallucinante, les photos ne lui rende vraiment pas honneur en règle général, il faut la voir réellement pour apprécier la couleur. j'ai essayer de prndre les photos les plus réalistes de la guitare sans succès, un peu sombre je pense. l'originalité de la JS1000 est ce colorie et le BP ou W ou CA ne sont que des peintures basiques pour moi.

c'est par cette réflexion que j'ai décidé de prendre la JS1000 BTB.
et pour quoi dépenser plus pour la 1200 qui n'a que le paf joe d'avantageux si on peux dire ça ?

cela n'engage que moi donc toutes critiques sur ce que je viens d'écrire me passera au dessus de la tête.
mais je trouve personnellement que la JS1000 BTB sort du lot de toutes les JS que cela soit 100/1000/1200.
elle est originale et classe.
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
ouep, c clair que en general la guitare est beaucoup plus belle en vrai que sur les photos.

apres ils y en a des plus belles que d'autres, mais en regle general je trouve que les photos ne rende pas gloire a cette couleur.On ne se rend pas compte de se cote glacy transparent ou l'on voit a la fois les nervures du bois et les effets assombris du bleu.

Ensuite heureusement que y a des gens comme toi takuma!! car si le choix d'ibanez quand a maintenir cette couleur sur le marche europeen au detriment de la BP a put en derouter plus d'un( moi j'avoue, en plus je pleur la disparition de la WH), tu prouve qu'il n'en est rien que il ya des adeptes, donc un marche.

Maintenant la BP est plus classique certe mais c'est justement pour cela que je la trouve tres adaptee a la JS. ca correspond au style de la guitare et deja plus au couleur que satriani affectionne( meme si la chrome n'a rien a voir).

Pour ce qui est de la CA... elle n'est que 20 a 30 euro plus cher alors...
et pour le paf jo/pro, ben perso la difference j'ai pas assez joue et triture la 1200 pour la voir.

mais la BTB est finalement la meme guitare, et aussi belle alors les gars fonce pour les 2 satchs de dispo, c'est de la bonne gratte polyvalente, puissante, plaisante a jouee( tressssssssssssss ergonomique!).

ptain c des JS quand meme!!!!!
Takuma
  • Takuma
  • Publié par
    Takuma
    le 04 Mai 2007, 15:48
pour te dire, s'il il y en avait en WH, le choix aurait été plus dur pour moi...

pour la différence de prix, la ou je la prenais, il y avait moins de 100 euros mais 40...tant mieux.
le paf joe, je crois que c'est un paf pro légèrement plus puissant en niveau de sortie, je ne l'ai pas testé donc...
je crois aussi qu'il a été créé pour pallier au léger manque de patate si on peut dire ça de son JSX.

oui comme nous avons dit, le BP ou W et CA ne sont pas des couleurs "originales" mais sobres et classiques et ça dépends des styles.
si j'ai une dent pour le BP c'est juste que l'originalité des JS est de proposer sur chaque catégorie 100/900/1000/1200 & Co un type de couleur et le BP est sur la 900/1000 et WH 100/1000.
le BTB, on sait de suite que c'est une 1000.
je suis un peu carré mais c'etait leur truc...la distinction par le colori.

il est vrai que la multiplication des coloris est une bonne chose aussi pour nous guitariste, le choix s'élargit mais dommage de ne pas jouer la carte à fond :

JS1000 BTB/BP/WH ou autre comme celui de la 2000...ou le Transred de la JS100...après c'est vrai que l'on aurait l'impression avec cette dernière couleur de jouer avec une JS1000 au rabais.
Takuma
  • Takuma
  • Publié par
    Takuma
    le 04 Mai 2007, 16:15
c'est hors sujet mais je tenais à le dire,

c'est une dent cette fois envers Ibanez Himself...
le choix des coloris distinctifs entre les US et l'europe ou japon en ce qui concerne la JS :
JS1000
BP / WH aux US / Jap
BTB en Europe
JS100
Black / TR en Europe
Black / TR /WH ailleurs
ça me saoule aussi...je me contredit un peu avec tout à leur mais uniquement sur le marché français la distinction est simple, on se croit mis de côté par le choix quasi inexistant des coloris mais c'est un mal pour un bien, l'exclusivité d'un colori exceptionnel chez nous.
bref tant mieux s'il y a un choix plus vaste tant qu'il reste les BTB.

je suis un peu remonté car le BTB est une couleur fantastique, la plus belle robe que j'ai vu sur une guitare.
dommage que Satch lui même ne la montre pas plus souvent.

sur son live, il jouait des fois avec sa 1000BP et avec edge pro, enfin une guitare d'usine diront nous.
(montée avec le plus grand soin par les meilleurs luthier japonais d'Ibanez cf le catalogue)
sur sa 1200 ce n'est pas une guitare "d'usine" car elle est monté avec le edge...

j'en viens à cette dent, le changement de choix technique de la firme...ils ne font pas comme les autres...
toujours changer, tout les X ans etc...de floyd
sur les haut de gamme...edge/lo pro edge/edge pro
le moyen : lo TRS 2 / edge pro 2 et enfin edge 3
la création pas plus mal mais faudrait figé un peu : ZR tremolo...et d'autre encore...
on s'achète une gratte et un an plus tard le floyd change, ça m'énerve !!!
il faut figer le tout edge ??? edge pro ???

le Floyd rose original n'a pas bougé lui, le FRO reste le FRO, la référence.
on parle souvent du edge comme l'arme ultime...Satriani lui même ne jure que par ce tremolo.
(Chromeboy / 1200 monté en edge et non edge pro et le reste de ses grattes sauf pour son dernier live ou il utilise une 1000BP d'origine)
cela vient certainement du fait qu'il est meilleur que le edge pro et que le système de fixation de la tige ne lui convient pas sur le edge pro.

quand on regarde les rééditions des RG pour les 20 ans de la RG, ils sont montés en edge...
pourquoi ?
ils savent encore en faire et les plans ne sont pas à la poubelle.
si jamais ils sortent ou généralise des JS en edge, je leur colle un procès !!!!!!!!!!!!!!!!!!! (lol)

tout ça pour dire, que le edge est possible à généralisé et qu'ils devraient y penser ou ne rien faire mais ne pas ressortir les choses de cette façon, je trouve ça débile.
ou ne pas ressortir le edge c'est tout, je trouve que c'est de la provocation.
c'est pour mieux coller aux RG d'il y a 20 ans ??? non car les coloris jaune ou autre n'étaient pas dispo...
donc pour fêter les 20 ans de la RG, un RG avec un look spécial, point.
pourquoi lors de la sortie de la JS90th ils n'ont alors pas sorti le edge ???

1 - même diversité couleur pour tout le monde
2 - les floyds : un haut de gamme permanent et un en dessous

les Jackson : Jackson sous licence ou FRO
ESP/LTD : sous licence ou FRO
comme tout le monde.

la diversité pour moi dans le cas d'Ibanez n'est pas synonyme d'innovation, qu'ils fassent ça dans leur coin et proposent une alternative plus réduite.
ce que veut le guitariste : la fiabilité donc un haut de gamme qui tient et un sous licence qui tient quand même (un peu moins...normal)

bref je me suis écarté grandement du sujet...fallait que ça sorte...
au fait : bonne vente a toi.
ben pour le paf jo, c'est en effet une histoire de bobinage qui est plus important.

apres en pratique, perso je suis plus fan du son flying in blue dream et un peut moin du son plus metallique qu'il a sur son JSX ( genre son du G3 a denver).

aller les gars les JS faut qu'elle partent!!
junior21
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis Takuma et je te souhaite une bonne vente!

Quant à toi nyarlth, si tu continue comme ça je vais finir par te filer un % sur la vente (lol)
Mdr!

takuma t'a pas tord, c un peut le bordel chez hoshino...

il font des MAJ de leur floyd puis garde le edge pro pour leur star...

il devrait mettre de l'ordre la dedans sans aucun doute! Si le pro est le best bon bin hop aller on garde celui la...

mais bon il font des essais et c'est pas plus mal non plus d'un autre cote. De plus cela concerne leur marche global( aussi bien jap que ricain que euro= tout le monde a l ameme enseigne)

En revanche en ce qui concerne les couleurs, la faudrai qu'on m'explique un jour... le choix de ces marques nippones, Iba et ESP entre autre, proposant des couleurs de ouf( bleu au lieu de rouge pour la horizon frII par exemple) sur leur marche non europeen.

un peut d'uniformite ne ferait pas de mal.

et pour junior ta JS faut qu'elle parte!!! c'est une guitare de jeu ca! un plaisir a jouer. Donc faut qu'elle soit ds des mains qui la fasse vibrer au plus vite.

et puis a ce prix.
Brad64
  • Brad64
  • Publié par
    Brad64
    le 05 Mai 2007, 10:38
C'est quel type de floyd que tu as sur ta 1000BTB junior ?
junior21
C'est un LoPro Edge.
Brad64
  • Brad64
  • Publié par
    Brad64
    le 10 Mai 2007, 20:43
merci, allé un pti up
alors la JS ????? elle a un nouveau proprio qui la fait crier??
junior21
merci les gars!
Toto93
  • Toto93
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Toto93
    le 17 Juin 2007, 19:35
MP!
Dernier(s) UP : 05/11/2008 14:30, 22/10/2008 12:07, 21/10/2008 21:44, 16/10/2008 11:26, 10/10/2008 13:28

En ce moment sur guitare électrique...