fxdfxd a écrit :
Attention, qd tu parles de l'envoi accordeur, on est d'accord que ca va couper le signal ?!? (car l'envoi est a 100% justement)
Non, selon les switchers MIDI, le signal n'est pas coupé si tu fais un envoi via le send sans connecter de return, il faut mettre un cable ou simplement un connecteur dans le return pour que le signal soit effectivement coupé. A ce que j'ai vu sur la doc du Patchmate, c'est son cas.
C'est aussi ce qui permet de mettre plusieurs multis en parallèles, en mutant l'entrée de l'effet via le switcher, et en les envoyant dans un mixer. Dans ce cas, rien n'est connecté au return, et tu aura quand même du signal dans les boucles suivantes.
Stef, pour savoir comment va rouler ton cablage, lis cet article:
http://www.tubefreak.com/mixers.htm. C'est un des admins de HRI qui l'a écrit, il est super explicatif.
Sinon, quand je te disais que tu peux gérer le mix de chaque effet via le niveau de sortie de la machine (dans le patch par exemple), je le sais parce que je l'ai lu dans la notice du line mixer de chez CAE (qui fonctionne à gain unitaire, sans volume pour chaque section)