Vds looper switcher ROCKTRON PATCHMATE

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
jiji a écrit :
fxdfxd a tout dit :rien à rajouter

puis je te poser une option dessus (tu me le reserves quoi !) jusqu'a disons ce soir (je recueille encore 2/3 infos et j'te donne ma reponse)

autre chose que j'ai pas bien saisi : chaque loop est serie ou parallele ? peut ton choisir ??
genre sur la loop 1 je veux un ge7 boss je veux que le signal passe dedans, par contre sur la loop 2 c'est mon echo pro je veux que la ce soit une boucle parallele : possible ??

l'ordre des boucles est il programablle ou fixe ??

encore merci
stef
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Re

Les boucles sont 100% series, et l'ordre est fixe ...
Je ne connait pas de looper qui propose le mix des boucles (sauf le bradshaw, mais la c'est un monstre ), ni d'ordre modifiable (et de plus, je ne sais meme pas comment faire techniquement )

-fx (je n'ai rien a voir avec le vendeur, je precise, j'ai juste surveillé le sujet en postant dedans )
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
luna jena
fxdfxd a écrit :
Re

Les boucles sont 100% series, et l'ordre est fixe ...
Je ne connait pas de looper qui propose le mix des boucles (sauf le bradshaw, mais la c'est un monstre ), ni d'ordre modifiable (et de plus, je ne sais meme pas comment faire techniquement )

-fx (je n'ai rien a voir avec le vendeur, je precise, j'ai juste surveillé le sujet en postant dedans )

merci
je viens de me potasser la doc
le seul truc qui me gene c'est l'absence de boucle parallele
mais je pense , avec cette connectique assez fournie , qu'il y a moyen d'y remedier assez facilement via un routage malin ;-)

jiji , pour moi ca tient toujours si tu peux me le reserver jusqu'a ce soir histoire que je reflechisse à cette histoire de parallele et que je me precipite pas ca serait top!!
merci
stef
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Hello

en fait, si tu te debrouille pour bricoler un boitier avec taux d'envoi reglable, a coller derriere le patchmate, c'est vrai que ce serait assez utile (tu veux pas non plus le taux d'effet reglable par patch )
Je pense que ca ne doit pas etre tres compliqué, ni trop cher (moins d'une douzaine d'euros par boucle tout compris). Par contre ne compte pas le mettre dans le boitier du patchmate directement, c'est bien tassé, du fait des prises a l'arriere, assez nombreuses ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
luna jena
fxdfxd a écrit :
Hello

en fait, si tu te debrouille pour bricoler un boitier avec taux d'envoi reglable, a coller derriere le patchmate, c'est vrai que ce serait assez utile (tu veux pas non plus le taux d'effet reglable par patch )
Je pense que ca ne doit pas etre tres compliqué, ni trop cher (moins d'une douzaine d'euros par boucle tout compris). Par contre ne compte pas le mettre dans le boitier du patchmate directement, c'est bien tassé, du fait des prises a l'arriere, assez nombreuses ...

-fx

thanks
jiji a écrit :
ok pas de problème, je te le réserve quelques jours si tu veux,mais, stp,avant la fin de la semaine donne moi une réponse , merci.

merci jiji
j'suis encore en traind e faire le tour, y'a vraiment à boir eet à manger sur les avis, bcp de monde parle de "bruits" et autre "masses" , t'as pas eu ce soucis toi ?

question piege (lol) savez vous si le hush est analogique ?
jiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jiji
    le
si tu enclenches les 9 boucles en même temps pour être honnête ça rajoute un bruit de fond mais pour une utilisation "normale" pas de problème.
je l'utilisais pour switcher les canaux d'un mesa boogie quad et pour enclencher 3 pédales ainsi que pour router le signal d'une électro vers un accordeur :je n'avais pas de problème de masse ou autre.
je le vends car je n'ai plus besoin de 9 boucles, les 4 d'un grx4 me suffisent maintenant.
quant au hush ,c'est le hush tout à fait ordinaire de la marque rocktron et tu envois ou pas ton signal dedans ,c'est tout ce que je peux te dire.
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Je ne suis pas d'accord avec Jiji, le patchmate en lui meme ne rajoute aucun bruit, et aucun souffle. Et c'est bien normal, vu qu'il n'a ni buffer, ni autre circuit, ce sont juste des relais.
Le souffle viendra a coup sur des cables, ou des pedales/preamps/... inserés dans les boucles, mais pas du patchmate !

Sinon le hush est analogique, a commande numerique.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
luna jena
merci
suis toujours en phase de reflection , nottement sur 2 appareil à mettr een parralele (echo pro et gx700 (ou replifex))
j'ai pas encore trouvé l'astuce ....
mais jiji je te tiens au jus avant demain matin !!
merci encore
stef
Nikk Dee
Stef, c'est faisable, mais il te faudra un line mixer genre Rane LM26 pour ça.
Et si j'ai bien lû la doc du Patchmate (j'ai moi aussi hésité à le prendre ), vu que chaque boucle a In/Out/Send/Return, on peut configurer le routage comme on veut.
Genre 4 boucles en mono pour les pédales, 2 boucles en stéréo pour les multis, 1 envoi pour l'accordeur, etc, tout en collant les multis en parallèles et en les mixant via un mixer. Voire les rebalancer dans un retour unique et jouer sur le volume de sortie du multi pour faire la balance dry/wet...
Donc Stef, pour ta config ça peut carrément le faire, tu pourrai même avoir moins de trucs au sol avec ça
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Nikk Dee a écrit :
Stef, c'est faisable, mais il te faudra un line mixer genre Rane LM26 pour ça.
Et si j'ai bien lû la doc du Patchmate (j'ai moi aussi hésité à le prendre ), vu que chaque boucle a In/Out/Send/Return, on peut configurer le routage comme on veut.
Genre 4 boucles en mono pour les pédales, 2 boucles en stéréo pour les multis, 1 envoi pour l'accordeur, etc, tout en collant les multis en parallèles et en les mixant via un mixer. Voire les rebalancer dans un retour unique et jouer sur le volume de sortie du multi pour faire la balance dry/wet...
Donc Stef, pour ta config ça peut carrément le faire, tu pourrai même avoir moins de trucs au sol avec ça

Attention, qd tu parles de l'envoi accordeur, on est d'accord que ca va couper le signal ?!? (car l'envoi est a 100% justement)

SInon, p23 du manuel, y'a un schema complexe avec mixeur, y'a moyen de tout faire, faut juste s'y retrouver dans les cables... et croyez moi, c'est pas facile (j'en sais qqch avec ma pseudo methode 4cables avec mon gt8, le patchmate et des preamps en rack : http://f.defaut.free.fr/photos(...)p.jpg ).

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
luna jena
Nikk Dee a écrit :
etc, tout en collant les multis en parallèles et en les mixant via un mixer.

peux tu etre plus precis et me donner un exemple de cablage ??? j'ai du mal à cerner surtout comment envoyer le signal à chaque multi (le recevoir ok, on envoie tout dans la table de mix)
Nikk Dee
fxdfxd a écrit :
Attention, qd tu parles de l'envoi accordeur, on est d'accord que ca va couper le signal ?!? (car l'envoi est a 100% justement)

Non, selon les switchers MIDI, le signal n'est pas coupé si tu fais un envoi via le send sans connecter de return, il faut mettre un cable ou simplement un connecteur dans le return pour que le signal soit effectivement coupé. A ce que j'ai vu sur la doc du Patchmate, c'est son cas.
C'est aussi ce qui permet de mettre plusieurs multis en parallèles, en mutant l'entrée de l'effet via le switcher, et en les envoyant dans un mixer. Dans ce cas, rien n'est connecté au return, et tu aura quand même du signal dans les boucles suivantes.

Stef, pour savoir comment va rouler ton cablage, lis cet article: http://www.tubefreak.com/mixers.htm. C'est un des admins de HRI qui l'a écrit, il est super explicatif.
Sinon, quand je te disais que tu peux gérer le mix de chaque effet via le niveau de sortie de la machine (dans le patch par exemple), je le sais parce que je l'ai lu dans la notice du line mixer de chez CAE (qui fonctionne à gain unitaire, sans volume pour chaque section)
luna jena
Nikk Dee a écrit :
[
Non, selon les switchers MIDI, le signal n'est pas coupé si tu fais un envoi via le send sans connecter de return, il faut mettre un cable ou simplement un connecteur dans le return pour que le signal soit effectivement coupé. A ce que j'ai vu sur la doc du Patchmate, c'est son cas.

j'ai vu le lien interessant que tu m'as donné, malheureusement j'ai l'impression que le signal est coupé : c'est soit out , soit send
et la c'est pas la meme sauce
sinon c'etait trop facile !! (lol)
regarde bien le schema (page 7)

quand c'est "in", send et return connectés
quand c'est off :" le return est off ......mais aussi le send !!!!!

luna jena
neanmoins j'vois ptet une solution (toujours avec un mixer )
c'est je rentre mon signal dans le "in" 1
et le out je sors un cable stereo (c'est prevu pour normalement meme avec une arrivée "mono")
dont la sortie gauche va à l'entrée de mon multi
la sortie droite dans le in 2
dans la boucle 2 j'mets par exemple un ge7 ou autre truc en serie

et dans un mixer j'envoie la out du 2 + le out du multi (qui est en all wet)
neanmoins c'est pas genial comme soluce
mais ca contourne le pb du "send" qui n'est pas actif....
ca empeche pas qu'il me faut de toutes facons une mixette

ca gamberge cherot la

edit : bon c'est quoi la plus petite mixette du monde ? lol
Nikk Dee
Luna jena a écrit :
bon c'est quoi la plus petite mixette du monde ? lol

Je dirai la Nobels MIX42C:

Edit: elle doit taper dans les 100€, et il me semble qu'ils l'ont chez Thomann (comme une grosse partie de la gamme Nobels).

En ce moment sur pédales et Effets...