[VDS] Micros handwound strat, Q-tuner, shadow NANOFLEX Photo

NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Divers micros en vente merci de me contacter par Pm car je ne viens pas forcément tous les jours sur le forum):

- Deux micros strat bobinés à la main par Pete Biltoft de www.vintagevibeguitars.com/
Positions middle et neck, comme neuf dans leurs boites.
> 76 euros les deux micros FDPIN.

Les caractéristiques des micros :

Standard S middle
7500 turns counter clockwise
Dc 5,6 kohms
Magnetic polarity : South Up
Magnetic field strength : 0.92 Kgauss average
Magnets : Alnico V

Standard S neck
7500 turns clockwise
Dc 5,6 kohms
Magnetic polarity : North Up
Magnetic field strength : 0.94 Kgauss average

- Q-tuner GS format simple modèle neck en couleur noire.
> 74 euros FDPIN.

Ces micros ont une sonorité entre le micro traditionnel et l'acoustique, voir www.q-tuner.com pour plus d'infos.

- Capteur piezo SHADOW SH NFX EP-A "nanoflex" avec endpin PREAMP. Livré dans la boite.
Valeur neuf : 95 euros
> 59 euros FDPIN.

VENDU :

- DiMarzio Area "58 DP415 (comme neuf dans sa boite, couleur au choix mint green ou crême)
> 38 euros FDPIN > VENDU.

- Q-tuner GL-6 format double modèle neck en couleur noire.
> 80 euros FDPIN. VENDU

- Capteur piezo SHADOW SH NMG-EP "NANOMAG" avec endpin PREAMP. Livré dans la boite.
Valeur neuf : 133 euros
> VENDU.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
s_ghislain
Salut,

Les micros GL ... donnent aussi bien qu'un piézo syle LRbaggs dans le vibrato. J'ai écouté sur leur site, c'est vrai que c'est bien... mais est ce fiable ? Ces micros se branchent comme des "normaux" ? On peut mettre ces micros avec des autres "normaux".

QUelle est la différence en le double et le simple ?

Le nanomag se met sur une électrique ? A quel endroit ? C'est mieux que les GL ...

Excuse moi pour toutes ces questions

Bien à toi
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Citation:
Les micros GL ... donnent aussi bien qu'un piézo syle LRbaggs dans le vibrato. J'ai écouté sur leur site, c'est vrai que c'est bien... mais est ce fiable ? Ces micros se branchent comme des "normaux" ? On peut mettre ces micros avec des autres "normaux".

QUelle est la différence en le double et le simple ?

GL ?
Si tu parles des Q-tuners, ça marche comme n'importe quel pick up de guitare électrique et ça peut se mélanger avec d'autres micro, oui.

La différence entre le simple et le double est la même que pour tous les micros... le simple a plus d'aigus, l'autre plus de mediums; le doube a un niveau de sortie plus élevé...
Le simple mesure 7,5k et le double 10,2 Kohms.

Citation:
Le nanomag se met sur une électrique ? A quel endroit ? C'est mieux que les GL ...

Normalement le nanomag se met en bout de manche comme sur la épiphone ultra II, mais tu peux le mettre ailleurs, tant que c'est sous les cordes ça fonctionne...

http://www.epiphone.com/ultraI(...).html
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Citation:
Franchement, qu'est ce qui donne le mieux : le nanomag ou les Q tuners ?

C'est une affaire de gout individuel et de contexte, donc ne vais pas m'aventurer à répondre à ce genre de question.
paddypat
Par rapport au DiMarzio Area "58 DP415 que lui reproches tu?
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Citation:
BAh, j'aimerais juste savoir lequel rend le mieux et se rapproche le plus du son accoustique ... c'est tout. Je demande ton avis puisque tu as les 2.

Le truc c'est qu'ils se rapprochent tous les deux du son acoustique mais d'une manière différente... le nanomag sonne plus comme un piezo, les Q-tuners retiennent plus un son similaire aux micros de guitares électriques.
Après c'est surtout une matière d'égalisation, et avoir un ampli adapté.

Citation:
Par rapport au DiMarzio Area "58 DP415 que lui reproches tu?

Je crois que je n'ai pas trop aimé l'alnico2.
paddypat
Ok merci!!!!, dur dans la jungle de tous ces micros....
Spiky Moon
hello !
tes 2 micros strat m'intéressent
j'ai une OD de chez MXR Zakk Wylde (parfait pour booster un ampli à lampes et ajouter du peps aux harmos artificielles). Elle est comme neuve
si un échange t'intéresse
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Merci pour la proposition mais la MXR ne m'intéresse pas vraiment.
AthenA714
NoFi a écrit :

- Deux micros strat bobinés à la main par Pete Biltoft de www.vintagevibeguitars.com/
Positions middle et neck, comme neuf dans leurs boites.
> 80 euros les deux micros FDPIN.

Ya moyen d'avoir que le micro middle seul ? Si oui il sonne comment ? J'en cherche un adapté au blues/funk.
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Oui ça serait possible d'avoir l'un de ces micros seul.
Par contre je serais bien incapable de te décrire comment ça sonne, c'est un micro strat bobiné à la main quoi, période mid fifties d'après le site.

Les caractéristiques des micros :

Standard S middle
7500 turns counter clockwise
Dc 5,6 kohms
Magnetic polarity : South Up
Magnetic field strength : 0.92 Kgauss average

Standard S neck
7500 turns clockwise
Dc 5,6 kohms
Magnetic polarity : North Up
Magnetic field strength : 0.94 Kgauss average

Je peux faire le micro neck seul pour 42 euros port inclus.
entropiacub
MP, intéressé par le humbucker Q-tuner GL-6.
Et up pour le reste!
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Dernier(s) UP : 22/04/2011 20:31, 16/04/2011 03:30, 12/04/2011 19:24, 11/11/2010 03:05, 01/11/2010 23:20

En ce moment sur accessoires et Lutherie...