VDS/ECH- Lâg Roxane RM1000 - Baisse de prix - Edit samples -

• Publié par
    Peoldi
    le
Salut à tous ,

Je vend cette magnifique Lag roxanne matt design RM1000 ,couleur blanc perlé (PW). Achetée en Décembre 2006 elle est toujours sous garantie jusqu'en décembre 2008 chez promomusic.

C'est une super gratte le manche est rapide plat et peu épais ,la touche plutôt large. Les dimarzio sont fidèles à leur réputation qui n'est plus à faire.
Autre avantage , elle est super légère!
Niveau son c'est gros et précis , moelleux avec le norton en neck; rugeux avec le tone zone en chevalet .Tout en restant très polyvalent.
La guitare est en très bon état, à signaler 3 petits pocks 2 sur la tranche et un près du chevalet.
Elle sort juste des ateliers Lag après un petit problème de soudure, qui maintenant est totalement réglé.

Les spécifications :

Manche collé en Erable du Canada (Hard Rock Maple)
Touche en Ebène du Gabon
22 frettes Médium en nickel argent (Jim Dunlop USA)
Sillet en Graphite lubrifié
Repères de touche Roxane en Nacre véritable
Barre de réglage de manche à double sens
Mécaniques LAG de haute précision
Corps en Acajou
Micros 2 doubles bobinages DiMarzio (Tone Zone-bridge, Norton-neck)
Chevalet cordes traversantes " Tear Drops "
2 volumes indépendants avec Push-Push pour " splitter " les doubles en simples et 1 tonalité générale
1 sélecteur 3 positions de type Toggle-switch
Accastillage finition Satin Chrome
Livrée en étui rigide LAG
Vernis mat

Samples:

-En Clean fait par lao qui à essayé la gratte et tout enregistré avec un zoom h2 en sortie ligne de son fender Performer650.
Merci à lui :
http://paul.kerbiriou.free.fr/(...)g.mp3
On y entend beaucoup les positions splittées des micros neck et intermédiaire.

-En Crunch enregistré vite fait en sortie ligne d'un V-ampire behringer , le jeu est plus qu'approximatif, l'accordage aussi , il y à pas mal de parasites (ça vient de la connection ampli /pc)
j'en referai de meilleurs qd j'aurais le temps et avec le matos approprié.

-bridge : http://rapidshare.de/files/394(...).html
http://rapidshare.de/files/394(...).html

-neck : http://rapidshare.de/files/394(...).html

-------------------------------------------

Prix :700----->650----->625 600 euros FDP in (Valeur neuve 940)

Echange contre Demie-caisse//Quart de caisse , SG , Les PAUL like

Ventes effectuées sur ce forum:
- Classic 30 à screwy squirrel
- Engl Screamer à grat'ador
[/url]
belle gratte, très agréable à jouer. J'en ai essayé une en magazin, je la trouvais super. J'avais déjà une lag, je voulais autre chose... j'ai craqué pour une télé... Dans mes bras cousin!

Sérieux, pour d'éventuels acheteurs, ces lag sont vraiment bonnes.
  • Publié par
    Peoldi
    le
Yes c'est de la bonne came
Merci c@ssoulet
  • Publié par
    Peoldi
    le
Et elle est encore plus belle en vraie
Prix négociable !
  • Publié par
    Peoldi
    le
Allez up pour une tres bonne gratte, du "shred" au funk, elle assure sans pb.
Je rappelle qu'elle sera livrée en etui lag !
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Deux questions :
- aurais tu des samples?
- quel coin du Morbihan? [Edit - Auray?]

Merci d'avance
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
  • Publié par
    Peoldi
    le
Auray oui dans le Morbihan , mais je suis sur Rennes aussi.
Possibilité de tester donc si tu veux , tu te feras une meilleure idée qu'avec des samples.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
D'abord merci encore à toi pour avoir pu essayer ta gratte.

Ensuite ce que j'en ai retiré
- Superbe lutherie on sent le bel instrument. Tout l'accastillage est en massif et la touche en ébène rajoute une touche classe indéniable. En très bon état à part 2 à 3 petits éclats de peinture sur la tranche qui s'oublient assez vite. Finition mate anti trace de doigts.
- très bonne ergonomie, facilité de jeu énorme (dans le genre des Ibanez que j'ai). Mécaniques précises et qui inspirent confiance. La forme de la guitare peut surprendre sur les photos (le corps est quasi rond en bas) mais en réalité elle n'est pas très grande ce qui fait qui'il n'y a aucun souci pour la tenir et en plus elle est assez légère. Evidemment elle sonne déjà bien à vide (cordes traversantes)
Les cordes montées sont très légères et très près du manche ce qui m'a un peu désorienté mais c'est une question de réglage.
- Au niveau du son j'ai été vraiment surpris. La polyvalence est vraiment interessante car les micros splittés envoient vraiment des sons de micros simples genre Fender et en double on se rapproche des gros sons DiMarzio, mais grace à la position intermédiare on peut obtenir tous les types de sons. En fait j'ai enregistré tout ce qu'on a joué et à l'écoute j'ai été aussi assez surpris car finalement les timbres obtenus sont assez proches de ce que j'obtiens avec ma Duesenberg Straplayer TV (je parle des timbres seulement) alors qu'elle a un P90 en manche.
Les sons clairs sont vraiment purs. On obtient assez facilement des sons doux pour jouer un peu jazz.
Pour des sons bluesy c'est parfait sauf que je trouve que c'est un peu "froid" par rapport à ce que je cherche (chaleur du son LP)
Pour les gros sons je ne suis pas expert mais vu la patate des micros et la stabilité de la lutherie, il ne doit pas y avoir de problème.

Bref très bonne guitare, classieuse, polyvalente de la SG à la Strat (pour simplifier) mais avec une attaque du diable. Au prix où elle est on ne peut que la conseiller.

Je ne la prend pas car elle est vraiment proche de ce que peut faire avec la Duesenberg au niveau son à part le son strat qui ne m'intéresse pas vraiment, et en plus je recherche plutôt un son blues type Paul Personne en ce moment (je pense que je devrais plutôt chercher vers les Ibanez Artist ou assimilées....)

Peoldi je me demande si tu as raison de te débarasser d'un instrument pareil.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
  • Publié par
    Peoldi
    le
Hehe j'avais même pas vu ton message Lao !
Merci pour ton commentaire riche et proche de la réalité
oui c'est une très bonne guitare mais le manche ne me convient pas totalement ,tu m'as fait essayer ta duesenberg et c'est vraiment plus ce type de manche que je recherche.
Bonne chance dans ta recherche en tout cas.
mortalkastorr
Bonjour, tu aurais des samples en clean des 3 positions micros? Je cherche une guitare qui sonne plus SG que Lespaul...merci
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Je réponds avant Peoldi. J'ai essayé sa gratte (voir page 9). Je confirme que tu auras plus des sons type SG que Les Paul Maintenant je ne sais pas si c'est vraiment SG (je connais assez mal la SG en clean).
En fait il y a plus que 3 positions parce que en plus des 3 positions classiques, les micros sont splittables. Ca fait 2 + 4 + 2 combinaisons sans compter l'usage des volumes et tonalités surtout sur la position intermédiaire.

J'ai mis le mp3 sur mon site : Test lag (Attention le site peut-être lent dans ce cas télécharger avant d'écouter).
Enregistré à la sortie ligne de mon ampli Fender Performer650 (hybride - lampe sur préampli drive) sur enregistreur Zoom H2 (filtré pour éliminer les bruits)
Par contre il te faudra deviner les combinaisons de micros (je joue le plus souvent en manche ou intermédiaire).
Approximativement en 3 périodes:
1/3 sons clean
2/3 sons crunchy ampli
3/3 simulations sur multi-effets Zoom G7.1ut (accoustic, Marshall, Tweedbass....)
C'est joué un peu n'importe comment mais pour tester les sonorités (on discutait en même temps). En plus c'est pas forcément dans les styles que tu joues.
mortalkastorr
merci je vais écouter ça

au fait c'est du made in France la RM1000?
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Je ne sais pas. A voir.
  • Publié par
    Peoldi
    le
Sur le sample que tu as uploadé lao (d'ailleurs merci beaucoup !) c'est essentiellement en splitté manche et intermédiaire avec quelques passages en manche et intermédiaire non splitté.

Je vais essayer de te faire quelques petits samples mortalkastorr.
Cette Lag n'est pas made in France mais c'est tout comme !

Edit: remarque tu as dejà une bonne idée de comment elle réagit en clean avec les samples de lao.
Dernier(s) UP : 19/05/2008 15:05, 19/05/2008 11:27, 18/05/2008 16:48, 18/05/2008 13:02, 18/05/2008 01:04

En ce moment sur guitare électrique...