Vends Ampli Hughes & Kettner Club Reverb 240€

Rappel du dernier message de la page précédente :
noc
  • noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le 21 Août 2004, 00:10
Merci pour ton commentaire, le club reverb est le model juste au dessus du metroverb, en gros 15 watts de plus et une modelisation "voicing" du canal lead.
Pour ce qui est du controle du canal clair baisse le volume et augmente le master, sur le mien j'arrive a avoir un son clair assez puissant sans aucun crunch et je pense pas que 15 watts changent grand chose a ce niveau là. En contrepartie en augmentant la bande volume du meme canal on obtient il est vrai assez facilement un crunch sympa, mais il vaut mieux baisser le master si on tient a ses oreilles.
Si t'as des questions concernant les reglages n'hesite pas, ça m'evitera d'ecrire UP sans arret!
Ben....tout est dit.
warrior10
Ouais, ben alors allons y pour les questions,lol. Te sert tu beaucoup des middles, je trouve pas que çà change beaucoup le son? POur les aigus, tu met à quel niveau pour avoir un son grunge/métal?(moi vers le 2) Est-ce que tu l'as déjà repiqué par la line out, est-ce que le son est bon? Utilise tu aussi une footswitch?si oui celle de Hugues and kettner est bonne?
Un truc à part sur ton ampli t'as le voicing, çà sert à quoi réellemnent, et est-ce que çà à beaucoup d'effet?
Voilà
noc
  • Publié par
    noc
    le
Matinal en plus
Pour les middles essaie de les mettre a 0 (-5 sur ce model) les basses et aigues a fond et le gain a fond, on obtient une disto sourde et ecrasée typique metal bourrin. Si alors tu remontes les middles la difference de son te sera flagrante, les frequences moyennes sont celles qu'on perçoit le mieux, on a meme l'impression qu'elles jouent sur le volume sonore. Elles rendent le son plus ou moins present/vivant/sensible aux attaques.

Pour ce qui est des aigues j'ai tendance a les mettre a bloc car je trouve que ces amplis manquent de brillance mais c'est sans doute personnel. En tout cas il est impossible d'imiter une fuzz avec la disto de l'ampli.

Pour la line out je l'utilise seulement pour la boucle d'effets, pour les enregistrements j'utilise un petit multi effet et un simulateur d'ampli en plugin VST (software). Il faudra que j'essaie. J'ai pas le footswitch, mais tant que c'est pas du plastic ça devrait etre bon

Et enfin pour le voicing il s'agit en qlques sorte d'une bande d'egalisation suplementaire qui augmente d'une part le couple bass/trebble ou les middles (la position 0 se trouve au centre de la bande). Elle agit de façon assez significative voir agressive et facilite bien l'egalisation.
Voilou en esperant avoir été suffisement clair
Ben....tout est dit.
warrior10
Merci pour tes explications, c vrai que comme çà sa sonne bien plus métal. Tu dis qu'on peux pas avoir le son de nirvana (c çà le fuzz?). Pour tant, j'arrive de m'en rapprocher (enfin je trouve) en mettant un gain de 2, les bass à 3.5, les MID a 0, et les aigus à 2. Tu me diras si tu trouves que sa ssonne un peu grunge ou pas!
noc
  • Publié par
    noc
    le
Non la fuzz est une disto surboostée d'aigues, il me semble que cet effet à été crée pour Hendrix à la base. Sinon pour un son a la nirvana c'est pas bien compliqué a obtenir, une bonne disto d'ampli suffit et je pense que tu t'en aproches bien avec tes reglages, mais je mettrais plus de gain qd meme
Ben....tout est dit.
warrior10
C ce qui me semblait (enfin je savais pas que c't pour Hendrix) mais comme t'en a parler et que j'en avais pas parler....... Ok, je trouvais que çà ressemblais à la fois et même temps pas (logique, g pas vraiment le même matos) mais si je rajoute des MID, tu penses que çà sera mieux?(je vais pas changer le gain, je trouve qu'après çà sonne trop heavy, mais je vais quand même regarder!)
Merci encore de tes conseils, c pas toujours facile de tout trouver quand tu passes d'un ampli comme le miens à çà, mais maintenant çà va
Allez @+
noc
  • Publié par
    noc
    le
Le son depend aussi de ta guitare, mais si t'es a une bande pres pour ton reglage vois au feeling car je t'avoue en toute humilité (dieu sait si j'en ai ) que d'ici devant mon ordi j'ai qd meme un peu de mal avec le dixieme de tour a faire faire au boutton med pour avoir le son optimum
Tout ça pour dire que tu as ton idée du son que tu veux et que tu l'exploiteras mieux que moi (en toute humilité ça fait un bail que j'ai pas joué de Nirvana ).
Ben....tout est dit.
warrior10
Ouais, c vrai qua ma guitare joue beaucoup, étant une bas de gamme, je m'attend pas à avoir de super son(je sais pas c quoi la marque des micros), mais j'm bien quand même, et à part pour le métal, il est vrai que j'avais déjà trouvé un son bien à moi que j'aimais et que j'essayais de reproduire, j'y suis arrivé donc maintenant j'suis content,lol, et merci de ton aide. C spur que tu peux non plus trouvé le son à ma place mais c'était pour avoir des indications sur l'utilisation de chaque potard (g bien un prof mais là,lol, et lui c plus le jeu qui compte que le réglage, c vrai mais faut un minimum,lol).
Donc voilà et merci!
noc
  • Publié par
    noc
    le
De rien, 3 fois rien.
Et puis UP!
Ben....tout est dit.
warrior10
Tu voudrais pas d'un petit ampli Carlsbro 20W, je vend le miens, je l'ai acheté neuf en décembre 2003, il marche impec, je le vend 90€ mais je peux négocier, donc si jamais tu en veux ou tu sais que quelqu'un en voudrait, çà serait sympa,lol.
Allez @+ et bonne vente
noc
  • Publié par
    noc
    le
Ah non merci j'ai encore mieux: un Stagg 10w qui ne marche que 10 sec par jour.
Non en fait il me faudrait un 30w tout lampe!
(les UP se deguisent! )
Ben....tout est dit.
warrior10
Pas grave, j'espère que je vais arriver à le vendre,lol...
noc
  • Publié par
    noc
    le
Moi aussi! :{}:
Ben....tout est dit.
noc
  • Publié par
    noc
    le
Alors UP!
Ben....tout est dit.
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Tout ce que je peux dire c'est que H&K fait du très bon matos, leur gamme d'ampli transistor est certainement une des meilleurs. Moi je possède un viel Attax 80 et c'est fou le super son, t'arrive à cruncher et de belle façon. J'ai eu l'occasion de tester le club reverb et c'est vraiment un ampli très sympa.
Bon c'est pas un un tout lampes, tu veras, tu seras combler quand tu auras ton 30W tout lampes, en tout cas moi je le suis.

un petit UP pour du bon matos avec bon rapport qualité/prix.
Bonne continuation.
noc
  • Publié par
    noc
    le
Merci, ça fait plaisir
Je vais finir par tager fender marshall et peavey dessus histoire d'attirer l'attention
Ben....tout est dit.

En ce moment sur ampli guitare...