headsup a écrit :
il me semble qu'il y a un bouton 3 position pour commander l'equa.
on, off et auto (mise en service uniquement sur le canal saturé).
les studio boogie ont un palette très large, très polyvalent. le hic c'est que le réglage de gain est commun aux 2 canaux. donc on ne peut pas avoir un son très clair sur le canal clean et un son hyper saturé sur le canal lead.
il faut jouer un peu avec le volume de la guitare pour se réserver plus de possibilités.
en fin de carrière, le studio 22 se vendait 6000 francs, et le 22+, 6500 à 6900 francs.
moi j'ai vendu mon caliber 50+ (c'est un 22+ de 50w avec des 6l6) 4000 francs, il y a 4 ans. mais c'était un ampli que j'avais acheté d'occasion 5500 francs, et qui était vendu neuf aux alentours de 9000 francs.
les studio ont un petit défaut, c'est que les réglages sont inter-dépendants : si on met plus d'aigu, on aura moins de basse.
d'où l'avantage de possèder l'équaliser, qui lui "sculpte" le son obtenu par les réglages traditionnles.
à mon avis, cet ampli est destiné au rock, hard rock (avec des micros puissants ou un booster) mais pas au trash, car le grain de saturation a tendance a devenir plus rocailleux et moins fuzzy quand on pousse le master.
une idée du son. très médium et transperçant. la guitare est toujours très audible. je trouve que le grain fait penser au son de robben ford (revelation).
.
Je sais maintenant que ça ne m'intéresse pas.