[VENDU] Fender Bassman 70

Rappel du dernier message de la page précédente :
PeeWhy
  • PeeWhy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    PeeWhy
    le 24 Nov 2005, 20:03
Photos mises à jour sur la page 1 :C1:
PeeWhy
  • Publié par
    PeeWhy
    le
UP
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
ah en aout je te l'aurais acheté direct
mais maintenant j'ai mon Twin reverb...
up pour une super tete.
va encore transformer sa spadacaster.
molarisapa
up pour un ampli magnifique.

Ya a peine 1 semaines je te l'aurais pris. mais la j'ai eu mon bassman blackface de 66' samedi. je suis en trance. (670euros la tete )

c'est de la tuerie le bassman, vous pouvez y aller...le meilleur son claire, claquant et dynamique.
PeeWhy
  • Publié par
    PeeWhy
    le
Merci les gars, c'est clair que le son clair . Moi qui vient de retuber et de donner un coup de jeune à mon Hiwatt Custom, en comparaison rapide le Bassman possède un son clair beaucoup plus...chaud :C1:

Si votre copine ne vous a toujours pas trouvé de cadeau pour Noël....
PeeWhy
  • Publié par
    PeeWhy
    le
Allez, un petit up avant le week-end. Ca serait bien qu'il trouve acquéreur avant Noël, non?
PeeWhy
  • Publié par
    PeeWhy
    le
Le devis vient de tomber (enfin) : 68 euros à rajouter pour avoir la face avant type Blackface
jeanbob
molarisapa a écrit :

Ya a peine 1 semaines je te l'aurais pris. mais la j'ai eu mon bassman blackface de 66' samedi. je suis en trance. (670euros la tete )

c'est de la tuerie le bassman, vous pouvez y aller...le meilleur son claire, claquant et dynamique.

Quoi? T'as essayé des hiwatt?
PeeWhy
  • Publié par
    PeeWhy
    le
J'ai aussi un Hiwatt et pour avoir pu comparer pas plus tard que samedi dernier sur la même baffle, le Bassman est beaucoup plus chaud que le Hiwatt Custom
molarisapa
jeanbob a écrit :
molarisapa a écrit :

Quoi? T'as essayé des hiwatt?

jte dit ca mardi

c'est un DR 504 custom 50 de 76. C'est une bonne période pour un Hiwatt? je le touche a 700, juste la tete, ca fait cher?
PeeWhy
  • Publié par
    PeeWhy
    le
Hé ben pour des coîncidences...
Ma Hiwatt Custom 50 date de 1976 (très bonne époque, encore fabriquée chez Highlight) et pour l'info je l'ai touché à 700 euros aussi
Bon j'ai changé les capas et les lampes de puissance mais sinon ca roule. Tu vas voir une nette différence entre les deux amplis, je ne sais pas lequel je préfère réellement en fait
molarisapa
les vrai blackfaces c'est ecrit "Bassman Amp"

puis il ya eu des silverface écrit "Bassman Amp"

puis silverface avec "Bassman 50" comme 50W (il ya du avoir donc des Bassman 100 mais j'en ai jamais vu)

ya eu aussi des bassman Silverface avec "Bassman Export" (peu etre avant bassman 50)

puis "bassman 70" (70 comme année 70') par contre j'ai vu des bassman 70 avec des plaques noir, donc des "blackfaces"... Un peu comme le deluxe reverb 65' reissue, c'est un "blackface" dans l'absolu...

rajouter une panel "bassman 70" blackface, je trouve ca logique, vu que d'origine il y'en avait une.... mais rajouter une panel "bassman amp" blackface, la je trouve ca dommage... surtout que ca plaque metallique grise unie, je trouve ca super classe
molarisapa
http://www.triplerguitar.com/u(...)n.jpg c'est une "blackface"

Par contre oui, cette tete a la meme cote qu'une silverface (meme moins qu'une silverface fin 60 ecrit bassman amp) et na pas la meme valeur qu'une blackface 65'-66'....
PeeWhy
  • Publié par
    PeeWhy
    le
"Fender switched back to the blackface era cosmetics some time in 1980. Bassmans produced between late 1980 and 1983 have a black control panel and silver sparkle grille cloth"
Cette tête étant de 1978, c'est pour celà que je vais lui coller une face "Black"

Source : http://www.ampwares.com/ffg/ba(...).html

En ce moment sur ampli guitare...