[VENDU] Fender Bassman 70

Rappel du dernier message de la page précédente :
PeeWhy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    PeeWhy
    le
Désolé pour tous les potentiels intéressés, fallait se dépêcher avant que je change d'avis, finalement je le garde, il a un trop bon son clair

Par contre je vends mon Hiwatt Custom 50 ici :
https://www.guitariste.com/for(...)57516
stavros
tu l'aurais vendue combien ? par simple curiosité ?
PeeWhy
  • Publié par
    PeeWhy
    le
stavros a écrit :
tu l'aurais vendue combien ? par simple curiosité ?

550 roros

Mais ce n'est pas une Blackface des années 60, donc c'était une côte dans le 'haut' va-t-on dire, en restant modeste. Mais bon je l'avais retolexée et changé la face avant qui est neuve...
Sinon ça tourne dans les 400/600 euros en fction de l'état, de la série, de l'année etc etc... voire plus pour les séries Blackface. Donc plutôt 400/500 pour les séries Silverface et 600/700 pour les séries Blackface. Enfin en gros
Baguette
molarisapa a écrit :
les vrai blackfaces c'est ecrit "Bassman Amp"

puis il ya eu des silverface écrit "Bassman Amp"

puis silverface avec "Bassman 50" comme 50W (il ya du avoir donc des Bassman 100 mais j'en ai jamais vu)

ya eu aussi des bassman Silverface avec "Bassman Export" (peu etre avant bassman 50)

puis "bassman 70" (70 comme année 70') par contre j'ai vu des bassman 70 avec des plaques noir, donc des "blackfaces"... Un peu comme le deluxe reverb 65' reissue, c'est un "blackface" dans l'absolu...

rajouter une panel "bassman 70" blackface, je trouve ca logique, vu que d'origine il y'en avait une.... mais rajouter une panel "bassman amp" blackface, la je trouve ca dommage... surtout que ca plaque metallique grise unie, je trouve ca super classe

Tout ce que tu dis est un immense ramassis de conneries.
Ce Bassman en question est un SILVERFACE, rien à voir avec les circuits BF, ensuite il n'est PAS DE 1978 car cette cosmétique c'est début eighties uniquement. Il ne fait pas 50W mais bien 70 car il a son transfo de sortie en ultralinéaire (son moins chaud - série bien moins réputée).
Bref...
PeeWhy
  • Publié par
    PeeWhy
    le
Baguette a écrit :
Ce Bassman en question est un SILVERFACE, rien à voir avec les circuits BF, ensuite il n'est PAS DE 1978 car cette cosmétique c'est début eighties uniquement. Il ne fait pas 50W mais bien 70 car il a son transfo de sortie en ultralinéaire (son moins chaud - série bien moins réputée).
Bref...

Bassman (68-71)
Bassman 50 (72-76)
Bassman 70 (77-83)

Si tu vérifies mon numéro de série A877952, tu verras que mon Bassman est bien de 1978
herydub
PeeWhy a écrit :

Si tu vérifies mon numéro de série A877952, tu verras que mon Bassman est bien de 1978

comment tu fais pour déduire la date du numéro de série ?

je connais le coup des lettres "tamponnées" mais sur mon nouveau pro reverb y'en a pas justement....

donc ton truc m'intéresserait
PeeWhy
  • Publié par
    PeeWhy
    le
Mince
J'aurai dû noter l'adresse du site où j'avais trouvé ça.
Pour les 'vieux' Bassman et autres vieux Fender, ce lien est pas mal. Mais il y en a plein d'autres...
http://www.tcguitar.com/articl(...).html

En ce moment sur ampli guitare...