barney42 a écrit :
Dweezil Buckley a écrit :
J'hésite avec une Jem 90 HAM, et une Jem personalisée faite par un luthier!
La 90HAM, je trouve que c'est la plus moche des modeles anniversaire
Je vois pas ce que tous les gens lui trouvent! La 10th anniversary ok c'est une bombe, mais vraiment la 9, bof...
Les jem de luthier, je m'en méfie aussi! Parfois meme un luthier de talent fait des jem... moches
(Xavier Petit par exemple...)
Bien sur, les gouts et les couleurs ca ne se discute pas. Mais du orange sur une jem, euuuuh....
Pour la 90, je suis pas certains que le son soit à la hauteur (enfin en tout cas ca doit être spécial : basswood + finition métal + évolution)
Pour moi c'est plus un exercice de style et un objet de collection...
Si tu veux vraiment jouer avec prend une Jem de série ou une Jem Luthier
Pour la Xavier petit, c'est pas tellement la couleur qui me choque, c'est surtout que ca ressemble plus à une RG avec une poignée qu'à une JEM...
Vous allez me dire, c'est pas ça une JEM ? une RG avec une poignée ?
Ben en fait je sais pas mais y a un truc qui colle pas, peut être la forme du micro simple, l'absence de pickguard, le coté sobre de la chose ?
Par ailleurs, pour répondre à un autre intervenant, certes la 7V d'Adjix est très bien, mais ce qu'on trouve à partir de 1200 généralement, ce sont les 777 et 77, les 555 étant encore moins chères sur le marché de l'occase...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.
Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.