[VENDU] Mesa Boogie Fifty/Fifty [VENDU]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 23 Avr 2006, 23:26
Je parie que quelqu'un sur ce forum voir même ce post va se mordre les doigts dans quelques temps

Mais bon il va faire un heureux ....
Dr Gonzo
Citation:
pitain, toutes les screamer du monde ne valent pas un JCM 800 !

Tout depends ce que tu cherches, pour moi le 800 a un son trop ''gras'' a mon gout, trop heavy metal 80's. Je cherche un son plus lise et plus propre... et un clean plus propre que celui de 800. Voila pourquoi je pensais a la screamer, Blackmore ou fireball ou autre, a voir j'ai pas encore teste... juste entendu.

Citation:
Je parie que quelqu'un sur ce forum voir même ce post va se mordre les doigts dans quelques temps

J'ai deja fait le tour de la question, je l'ai depuis 3/4 ans et j'ai jamais pu en tirer ce que je voulais, pour les raisons citees ci dessus

Citation:
Mais bon il va faire un heureux ....

Clair !!! Pour un amateur de ce genre de son, ca le fait plus qu bien c'est clair...
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
Pour en avoir entendu plusieurs avec différentes lampse en config préamp ou puissance...ça change tout !

Et même, tu peux changer tes lampes de puissance pour des kt88, ce qui donne une dynamique toute différente, et ça enlève justement une partie du côté gras "british" de cet ampli

Enfin en plus à modifier...Cet ampli est capable de tout faire

Enfin je dis ça...je dis rien du tout
Dr Gonzo
Merci Shaun
Tu vois, j'ai longtemps joue au jeu je le vends, je le vends po cet ampli mais j'ai toujours eu un cote de moi qui voulait le garder le prob c'est qu'apres avoir essaye le power brake, l'equa dans la boucle et le retubage je pense qu'il y'a moyen de vraiment le faire sonner plus 'moderne' genre la disto d'un engl powerball... le 800 n'a d'ailleurs pas son niveau de gain.
Si tu me dis que la JCM800 peut tout faire, peuses-tu qu'il soit possible de la modifier pour avoir ce genre de resultat ? Franchement, si il y a moyen, mes finances ne vont que t'en remercier
De plus le clean du JCM n'est quand meme pas, il faut l'avouer, une reference...
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
Bah attends...je te retrouve le post où quelqu'un avait fait faire une modif sur son jcm 800.

C'était la version monocanal, il s'était fait rajouter un préampli pour un son clair ( qui utilise les lampes bien sur, mais sa propre partie préamp ) selon son désir, qui était celui d'un Orange des années 70 si je m'en rappelle bien...ensuite il avait rajouté la possibilité de booster le crunch...et le tech et lui avait convenu qu'après écoute prolongé de l'amp...Le son boosté se rapprochait d'un Bogner plus qu'autre chose

L'opération lui avait couté une 600aine d'euros...

Honnetement tout est possible, et de plus, tu as un excellent technicien du forum qui habite en Belgique en plus
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
C'est quoi les références exactes du Duncan Jazzmaster ?
Neck / Bridge ?
C'est bien un Vintage ?
Dr Gonzo
Salut Shauwn et merci pour tous ces renseignements. Du coup, y'en a qui vont t'en vouloir, je mets la vente en suspend pendant que je me reseigne pour d'eventuelles modifs
J'ai un tech dans le coin qui peut me faire ca mais je vais voir jusqu'ou on peut aller exactement. J'adore le crunch du 800 mais le reste..

Niko, la ref du duncan c'est SJM-1, c'est un bridge et c'est bien un vintage
Dr Gonzo
Up pour du tres bon ampli
Dr Gonzo
Ptit up du soir
Ah...mauvaise nouvelle pour moi alors....
Bon tiens moi au courant
Dr Gonzo
Yes, y'a encore rien de definitif bien sur...

UP !
Dr Gonzo
Histoire de tenir tout le monde au jus, le 800 n'est plus a vendre desole. Apres qqes essais avec differentes lampes et cabs, je ne peux definitivement pas vendre cette tete et je pense qu'elle va me suivre un moment encore. Desole a tout ceux qui etaient interesses... y'a pas de soucis vous finirez bien par trouver votre bonheur, y'en a de temps en temps sur ebay.

En attendant, le Bedrock est toujours a vendre et vous pouvez me croire il n'a rien a envier au JCM dans un style different, c'est vraiment du tres bon ampli !

UP
Dr Gonzo
Edit ajout Mesa VTwin 2nd generation.
Hop !

En ce moment sur ampli guitare...