je mets les avis d'audiofanzine. Y a du pour et du contre, c'est objectif...
Avis Global (10/10)
Acheté il ya bientôt 3 ans je crois, je ne le regrette pas. C'est un excellent modèle (dans sa categorie) utilisable aussi bien chez soi que sur scène (très lisible dans l'obscurité).
Bien sur il y a mieux sur le marché. Bien sur il a des defauts. Mais pour 150 € (1000 F) en moyenne, franchement le rapport qualité/prix est bon !
Avec l'experience, je referait evidement ce choix. Et je le conseillerais même à quelqu'un qui se chercherait un premier multieffet. Inutile de débuter avec plus cher ou d'acheter 36 pédales quand on sait pas de laquelle on va se servir...
Avis Global (9/10)
- Je l'utilise depuis un peu plus d'un an, maintenant.
- Très pratique pour de petits concerts dans des caf'conc' où on n'a pas beaucoup de place pour son matos, et facile à trimballer.
- Un gros défaut : l'afficheur du nom des presets n'est pas rétroéclairé, et est de ce fait complètement illisible sur scène (seuls les n° des presets sont visibles)
- Si c'était à refaire, je le rachèterais sans hésiter. Au moment où je l'ai acheté, je cherchais un truc bas de gamme pour me dépanner, et finalement, j'ai été plutôt impressionné par la qualité sonore de la plupart des sons.
Avis Global (8/10)
Je l'utilise en répet et sur scène depuis 3 bonnes années maintenant et je pense sincèrement en avoir fait le tour. C'était mon premier multi effet et il m'a accompagné dans plein d'aventures
Son coté peu encombrant et son niveau possibilités pour un modèle d'entrée de gamme, c'est vraiment ce que j'ai préféré. Parallèlement, il a les défauts de ses avantages : il est assez léger, donc faut pas trop tirer dessus avec son jack ! La pédale optique en plastique est assez fragile (elle s'est d'ailleur fendue sur sa largeur). Il n'est donc pas très adaptés à la scène.
Avant de l'acheter il y a 3 ans, j'avais essayé les zoom 505 et 707, mais il m'avait semblé offrir autant de possibilités et a un moindre prix (acheté 800 f d'occaze a l'époque).
Je pens que si je devais faire un bond en arrière, je fairais pareil ou j'acheterais le ME 30 de Boss qui est a peu près similaire et a l'avantage d'avoir plusieurs switch.