Vendu.... on ferme

Rappel du dernier message de la page précédente :
hugolin
Alors, ya pas de fan de SRVaughan dans le coin !!!
dégolas
MP
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
hugolin
dégolas a écrit :
MP

Répondu...
zefox
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    zefox
    le
il est prévu àl'origine pour être monté en bridge si je comprend bien ?

Tu peux me dire ce que tu entend comme différence avec le Fender Texas (en neck et middle, si tu avais changé le set complet) ?
hugolin
zefox a écrit :
il est prévu àl'origine pour être monté en bridge si je comprend bien ?

Tu peux me dire ce que tu entend comme différence avec le Fender Texas (en neck et middle, si tu avais changé le set complet) ?

Oui il est calibré pour être en bridge, son impédence de sortie est de 6,8K, l'impédence du modèle neck et middle est de 6,7K, la différence est très faible, et j'ai eu des témoignages de personnes qui l'avaient monté en neck et ça marche aussi bien, il aura peut être un petit poil de "jus" en plus....

Je trouve que par rapport aux Texas Special de Fender (qui sont de très bons micros) ils ont plus de pêche, des haut mediums plus presents, de bonnes basses, et surtout des aigues bien plus nets et qui durent quand tu tires un bon bend dans les aigues, je trouvais les Texas Special un peu limite à ce sujet, les bends ne duraient pas trop...

voilou
hugolin
:Band1:
zefox
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    zefox
    le
ahuu ça doit être correct sur ta G&L ! j'ai moi même un fralin blues "bridge" monté en middle , qui fait l'affaire sur ma Godin.
Je compte en monter une supertstrat warmoth (en HSS), et suis encore hésitant sur le choix des micros neck / middle, car tous ceux qui sont orienté "blues texan" sont assez rond et médium.
J'ai essayé une mex 60' avec des tex mex : effectivement beaucoup de médium, et les texas spécial sont je crois dans le même registre (on passe d'un frère Vaughn à un autre ). Peut être trop typé.
J'ai en test une strat warmoth swamp ash/neck maple + kinman woodstock+, et je suis un peu écoeuré : c'est clair, ça claque, très identifiable, hendrixien au possible, mais c'est moins épais qu'un texas.
Maintenant, si le van zandt pète un peu mieux dans les aigus, ça me semble aussi un bon choix.
Par contre j'aurais voulu avoir neck+middle dans la même marque/type.
wait & see (mon porte monnaie aussi, wait & .....)
hugolin
zefox a écrit :
ahuu ça doit être correct sur ta G&L ! j'ai moi même un fralin blues "bridge" monté en middle , qui fait l'affaire sur ma Godin.
Je compte en monter une supertstrat warmoth (en HSS), et suis encore hésitant sur le choix des micros neck / middle, car tous ceux qui sont orienté "blues texan" sont assez rond et médium.
J'ai essayé une mex 60' avec des tex mex : effectivement beaucoup de médium, et les texas spécial sont je crois dans le même registre (on passe d'un frère Vaughn à un autre ). Peut être trop typé.
J'ai en test une strat warmoth swamp ash/neck maple + kinman woodstock+, et je suis un peu écoeuré : c'est clair, ça claque, très identifiable, hendrixien au possible, mais c'est moins épais qu'un texas.
Maintenant, si le van zandt pète un peu mieux dans les aigus, ça me semble aussi un bon choix.
Par contre j'aurais voulu avoir neck+middle dans la même marque/type.
wait & see (mon porte monnaie aussi, wait & .....)

Je confirme sur la G&L c'est monstrueux !
les Texas Special son quand même mieux que les Tex Mex, moins criards a mon gout...
Le Van Zandt blues n'est pas forcément fait pour du blues texan, il a un grain Hendrixien comme c'est pas permis ! il est aussi très polyvalent je trouve.
Je pense aussi qu'il doit pouvoir très bien se marier avec un texas special en middle et lui même en neck...

En ce moment sur autre...