Vendu !! ** VIGIER EXCALIBUR SPECIAL 1500€ **

Rappel du dernier message de la page précédente :
blobus
  • blobus
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    blobus
    le 21 Nov 2008, 23:05
Hello, vu qu'on parle de ma vigier je vais réagir. J'ai acheté une Strat standard et j'ai monté dessu des micro Custom shop 69 qui ont un son...hendrixien... La vigier je la vend car elle ne correspond plus a ce que je recherche. J'ai essayé, je me suis fais plaisir mais maintenant je me fais plaisir avec la strat.

Obelix2 : la configuration SSS je l'a trouve pas exceptionnel, en fait je préfère SSH. Je vois pas l'intéret du simple en aigue, trop fin, pas beau en clair et en plus pas de puissance et il larsen a mort en saturax. D'ailleur je vais surement mettre bientot un double en aigue sur ma strat.

"éternel insatisfait"
a+
Obelix2
Tu sais, le SSS est généralement associé à la forme du pickguard ;-)
Mon Exca 'standard' (renommée supra par la suite), c'est deux DiMarzio FS1 et... Le Half Track... Je ne suis pas barré métal, mais parfois, ce genre de sonorités m'ont été nécessaire et ce double bobinage au format simple permet quand même de sortir des sons style Metallica à l'époque 'Master Of Puppets' époque où t'avais pas l'impression d'entendre du U2 en écoutant un de leurs albums T'inquiètes, les viocs de 40 berges comme moi on est pas comme la génération d'avant qui connaissait rien : on teste les instrus sans les brancher! Si c'est bon à vide, ça sera bon branché et si une fois branché, ça plait pas, on vire les micros, et du simple bobina en bridge, ça le fait pas en disto, c'est clair!

Par contre, Blobus, j'ai vraiment envie de te demander un petit service, t'es bien sûr pas obligé d'accepter quoi que tu risquerai de trouver aussi l'essai intéressant... C'est aussi pour ça que ton topic m'intéresse dans un sens...
Je m'explique : je serai VRAIMENT ultra curieux de savoir (et si possible d'entendre) ce que donnent des micros CS69 sur une Excalibur!!!!!!
Siiiii!!!!!
Alors voilà, si t'avais envie de te livrer à un petit essai de ce côté, ce serait génial!
Effectivement, je suis moins satisfait de ma 2e Exca conigurée en HSH avec des Seymours... Bon, c'est pas qu'ils sonnent pas bien, mais le grain Seymour, c'est pas et n'a d'ailleurs jamais été mon truc, alors je pense à plusieurs soluces genre claquer des Benedettis ou, justement, la modifier en SSSSS avec un kit 'Hendrix' (bon, j'opterai probablement pour des Kinmans juste pour pas acheter US) et deux 'stacks'

Sinon, si je peux me permettre, avec un prix neuf de 2098€, je doute que tu en obtiennes plus de 1100 même si il n'y a pas une seule micro rayure et que tu l'as achetée hier!

Enfin, je t'avoue qu'il est pas impossible que je me rachète des strats un jour si j'ai un contrat avec du gros show avec de la grosse caillasse (benn kwa, j'ai des potes qui jouent dans les stades et megahalls, va bien falloir que j'y passe aussi tôt ou tard)... Mais dans un but tout autre : je pourrai pas passer des Vigiers à la tronçonneuse ou au lance flammes! Alors que des guitares industrielles, pas de pitié...
Mais bon, j'ai une attitude très différente de la tienne : mes guitares sont mes outils de travail, de plus, je ne recherche rien, en vérité, j'ai 6 grattes de luthiers dont la moitié en Vigier : c'est elles qui m'ont choisi et non le contraire!
blobus
  • blobus
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    blobus
    le 24 Nov 2008, 20:14
Toi t'es un bavard, ca ce vois... tu serai pas prof de gratte...
Je pense pas poser les hendrix sur la vigier pour le moment, a part si je n'arrive pas à la vendre, a ce moment la je changerai peut être d'optique. Ne t'inquiete pas je ne suis pas tomber sur la seul vigier qui ne sonne pas, comme tu l'a dis si bien, elle sonne super bien a vide.
a+
Obelix2
Non, plutôt compositeur de zik contemporaine Je passe pour un traître depuis que j'envoie buller tous les plans rock/pop
Si a sonne à vide et que ça sonne pas branché, c'est les micros qui te plaisent pas

Fais l'essai avec ton CS69, tu vas avoir une grosse surprise...
Allez, bon courage et bonne chance pour ta vente ;-)
+++
Oblx
Dernier(s) UP : 15/12/2008 12:52, 05/12/2008 07:20, 03/12/2008 21:25, 03/12/2008 12:46, 02/12/2008 17:51

En ce moment sur guitare électrique...