VENDU Yamaha DG 60-112 FX,état impec, 380 € avec Fly

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le
UP pour toi !

Je viens de m'acheter cet ampli d'occase (enfin pas celui de l'annonce hein ) et je peux vous dire que c'est de la très bonne came.
Je pensais jamais dire ça un jour, moi qui suis pas convaincu par les amplis numériques
Je les ai pratiquement tous essayés (Line 6, Jonhson, Vox et aussi les pédaliers BOSS, Korg...) et à chaque fois j'ai trouvé ça plat, mou, sans saveur bref : A chier !
Mais là je trouve le son vraiment "organique" et immédiatement exploitable.
Par contre il ne faut pas s'attendre à des miracles du coté des presets d'usine qui sont caricaturaux (comme d'hab), mais j'insiste : Ca sonne vraiment très bien !

En plus la connectique est super bien foutu (et toufue aussi ).
Faut que je me trouve un cable pour brancher la sortie numérique sur mon PC pour faire des samples.

Le gros point faible de cet ampli c'est qu'il est complètement méconnu.
A mon avis ça tient à 2 points (qui "perturbent" les gratteux) :
- Les différents types d'amplis n'ont pas de noms évocateurs du type "quadruple rectum", "JCM 850" ou "VAX popboost" qui font fantasmer les guitaristes qui se disent "Ouais je vais avoir tous les amplis du monde dans ma chambre !" => Il n'y a donc pas tromperie sur la marchandise : Cet ampli produit différents types de sons mais n'essaye de copier tel ou tel marque ou modèle.
- Cet ampli ne produit pas de saturations "extrèmes" pour nos amis métallurgistes ou adeptes de "trash-metal-core-doom-gothic". Mais bon, ça envoie déjà bien fort à mon gout !

Donc en conclusion : Achetez cet ampli vous ne serez pas déçu !

Par contre je me permets quelques petits conseils de vente pour downsideup55555 :
- Essaye de dire autre chose que "UP", ça sera surement plus vendeur (il y a tellement de choses à dire sur cet ampli...)
- Les photos sont toujours très appréciées des forumeurs (surtout dans ton cas pour montrer le fly custom)
- La sortie numérique de l'ampli te permet de faire facilement des samples (très utile car peu de gens connaissent cet ampli).

Bonne vente
downsideup55555
Merci!
c'est vrai que c'est ampli cartonne, c'est pour ça que j ai ensuite pris un DG 100 !
Faudrait que je prenne quelques photos c'est vrai...
Heureusement, beaucoup de gens connaissent le DG stomp donc il peuvent avoir une idée de la bete. Mais c'est clair que c'est pas du BOSS, ça sonne tres organique comme tu disais. D ailleurs la je me fais un son a la Scott henderson, miam ! quel grain !

En plus il est super facile a transporter (contrairement a un combo a lampes) et a agrémenter d' un deuxieme petit ampli (ou baffle) pour jouer en stereo... la c'est la config quasi parfaite : portable mais assez puissant, le grain, les effets , la stereo...sans se casser le dos et faire 10 000 branchements !!
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le
Je profite de ton annonce pour te poser une petite question :
As-tu déjà essayer la sortie SPDIF de l'ampli pour t'enregistrer sur ton PC ?
J'aimerais vraiment le faire mais je n'ai pas d'entrée numérique sur mon ordi et je n'ai pas trouvé de solution "économique" pour en avoir une (je n'ai vu que des cartes son à + de 150€...).

En ce moment sur ampli guitare...