Vendue! Epiphone T310 (Telecaster)

Rappel du dernier message de la page précédente :
paglop
  • paglop
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    paglop
    le 09 Mai 2005, 15:36
paglop a écrit :
Pacher
rdupoil
Vendue ou plutot échangée.
Merci à tous!
rdupoil
Euh..
Comme la guitare contre laquelle je devais l'échanger se trouve en vente en ce moment par un autre guitariste.
Je suppose que mon vendeur a fait des choix sans me tenir au courant.

On y retourne.
Re en vente!
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
ouah, ça fait un moment pourtant..
rdupoil
Une sombre histoire...
rdupoil
Prendez là.
SGstandart
Ptin tu serai biloute, elle serai partie en 2H.............
rdupoil
Yopla.
redhox
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    redhox
    le
salut !

tu veux pas mettre plus de photos, la gratte serait vendue plus vite si on pouvait voir l'état du manche, de derrière et la finition (vernis, mécaniques).

PS : essaie photo sans flash, là, on a l'impression que t'as laqué ta gratte !

A ++ !
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
la lutherie vaut quoi? tu la mets au niveau d'une tele mex 50' ????!!!!
rdupoil
La lutherie est trés saine et largement au niveau d'une tele mex.

Attention, ca n'a rien d'une tele mex: le manche est fin, la touche presque plate.
C'est une espece de tele à la sauce moderne, trés confortable à jouer pour quelqu'un habitué à un manche Ibanez par exemple.

Par contre, les matériaux du corps sont en dessous: c'est du lamellé d'aulne contre de l'aulne massif pour une mex.

Le manche lui est de trés trés bonne facture.

Pour finir la sonorité est différente, à mes yeux en dessous d'une tele mex, mais c'est peut être une question de gout et c'est aussi affaire d'électronique: c'est le point faible de cette guitare qui mérite mieux que les micros d'origine.

Pour tous ceux qui sont sur Paris ou pas loin, l'essai vaut largement mieux qu'une longue explication.
rdupoil
rdupoil a écrit :
Je revends cette gratte qui me va pas plus que ça et aussi parce que je vais me payer une variax.
C'est une gratte trés confortable et pas banale.

Le corps est en lamellé d'aulne, le manche en érable, ca sonne trés correctement (un poil en dessous d'une classic 50 mex).
Le manche est trés surprenant, trés confortable, fin, la touche est presque plate.

Je la vends pour 200 euros, elle est dans un état nickel:

La lutherie est trés saine et largement au niveau d'une tele mex 50. (trés au dessus d'une standard )

Ceci dit, ca n'a rien d'une tele mex: le manche est fin, la touche presque plate.
C'est une espece de tele à la sauce moderne, trés confortable à jouer pour quelqu'un habitué à un manche Ibanez par exemple.

Par contre, les matériaux du corps sont en dessous: c'est du lamellé d'aulne contre de l'aulne massif pour une mex 50.

Le manche lui est de trés trés bonne facture.

Pour finir la sonorité est différente, à mes yeux en dessous d'une tele mex, mais c'est peut être une question de gout et c'est aussi affaire d'électronique: c'est le point faible de cette guitare qui mérite mieux que les micros d'origine.

Pour conclure, je dirais qu'au niveau son, en l'état, c'est entre la standard mex et en dessous d'une classic. Un upgrade micro, la mettrait dans une autre dimension.

Pour tous ceux qui sont sur Paris ou pas loin, l'essai vaut largement mieux qu'une longue explication.

un sample pris à l'arrache:
A gauche: micro aigu son avec un bon vieux crunch
A droite: micro grave avec une distorsion solide.
http://djaaz.free.fr/tele.mp3

Le tout direct dans la carte son et amplitube qui a tendance à "écraser" le spectre.
rdupoil
Yolé!
rdupoil
Et de re!
rdupoil
Yopla
rdupoil
Opala.

En ce moment sur guitare électrique...