[VENDUE] Jackson Dinky Reverse DR2 USA

Rappel du dernier message de la page précédente :
kinder_guano
Hop! Suite à un très nombreux MP unique, une belle réaction concernant mon
Citation:
J'en suis tout dingue, de la dizaine de grattes que j'ai eues, elle les enterre toutes à mes yeux et oreilles question son, look et ergonomie.
.
Lesquelles? Dans le désordre:
- Deux Lag Rockline (dont une CS) made in chemin de Moulis (avant Bédarieux).
- Une Charvel (475 Dlx je crois).
- Une Kramer Baretta USA (comme celle de Pat' de Scarve au début des 90's, je copiais et copie toujours sur lui, c'est lui qui m'a filé ma guanotite, au passage... on appelait ça la Martinite, de mon temps ).
- Une Jackson DXMG modifiée (OFR et tout un tas de micros).
- Une Jackson SLSMG modifiée (Tonespros, Sperzel, EMGs).
- Une Jackson RR2 USA modifiée (OFR et Duncans).
- Une Schecter C1 EX modifiée (Sperzel et DiMarzio).
- Une Hamer Diablo USA modifiée (D-Tuna et divers micros).
- Une Gibson Les Paul Classic modifiée à mort (mécas Schaller locking, tout Schaller, EMG, verni satiné). J'avoue adorer le son de ma LP, assez différent de la DR2 (plus gras tout en restant assez brillant). Et là encore, c'est le Pat' de Scarve qui m'a filé le virus, y'a bien bien longtemps (c'est un gros gros fan de Zack Wylde, le keukin). Y'a que quand il s'est flambé une SG que j'ai pas suivi (c'est aussi un gros gros fan d'ACDC).

Enfin, cette DR2 diffère du modèle de série, comme l'as souligné mon Pm, par des cadres de micros en métal chromé, un OFR, les EMG, des Dunlop Straplok, et le cache trussrod qui affole JoW@MaMieNoVa

[edit]
J'avais oublié mon avis posté sur AF. Je voulais déjà la vendre l'an dernier, et au final, j'avais tout annulé :mdr:

Ha viii, et truc marrant, je suis toujours en contact avec l'ancien et premier proprio de cette DR2, un gentil américain de Vegas, Shawn. Chuis même en train de lui faire son petit site de matos.
Et j'ai pas osé lui dire que je la mettait en vente, cette DR2...
Il me demande toujours des nouvelles d'elle, depuis presque 3 ans!
[/edit]
Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pott
    le
Ecoutes, si tu vas la vendre a ce prix, persone n'en voudras je pense. Tu devrais la garder si tu l'aimes autant

Et un petit bump pour une superbe gratte.
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
Compte tenu de toutes les modifs qu'il y a dessus (notament la pose des EMG qui necessite d'agrandir un peu les défonces sur les Jackson si je ne me trompe pas) et du fait que c'est Patrice Blanc qui a réalisé ces modification je ne trouve pas le prix excessif !!!

Rien que le changement de Floyd du jackson d'origine vers un OFR y en a pour 300 euros !
kinder_guano
Pott -> boarf, on verra bienG! Et c'est vraiment la présence d'un vibrato qui gave, en fait! Je tenterai aussi ebay bientôt d'ailleurs!

Pm -> vii, Patrice Blanc a dû agrandir les défonces des micros, trop étroites pour les EMG.
Ha viii aussi, EMG et OFR étaient neufs.

[Edit] hop, une chtite photo de plus

[/edit]
Pott
  • Publié par
    Pott
    le
Bloque le Floyd? C'est vraiment simple. J'ai ecris un tutorial (lien dans ma sig) sur comment faire. Simplissime et gratuit
kinder_guano
J'ai aussi fait un tuto sur le blocage de Floyd sur AF :mdr:
Nan, là, c'est même les sensations de jeu avec un floyd qui me gave(même à mon niveau de tortue cacochyme perclue d'arthrite). J'aurais jamais dû m'acheter des pelles en TOM en fait! :mdr:
Autant qu'elle soit utilisée par quelqu'un qui va en prendre soin et l'utiliser avec le floyd.
D'ailleurs, ma vieille Lag dick rivers a le floyd bloqué tienG
Mais vu qu'elle pourrit au fond d'un placard, j'avais oublié!
kinder_guano
Arfff fausse manip, double postage de goret suivi d'une impossibilitude d'effaçature de post...
kinder_guano
Nan, même pas, je l'ai totalement délaissée la pauvre!
Elle aussi regarde passer les araignées depuis quelques années, sans que je la touche vraiment souvent...
Floyd + déco moche = flipflap placard :mdr:
Pott
  • Publié par
    Pott
    le
Revends la Lag et pas la Jackson alors?
Franchement, l'argus est a 600 dollars US pour un DR2... Meme avec les EMGs et le Floyd (sans compte que la pose des EMG a cause des domages au bois on dirait), ca depasse pas les 900 euros. Pour ce prix, c'est vraiment que tu veut la garder Je veut pas etre mechant ou quoi que ce soit, mais tu le regretteras.
kinder_guano
Arfff, non, les deux Lag, je peux pas:
1- Elles sont largement trop moches pour trouver un acquéreur, à moins de taper dans l'escroquerie pour aveugles.
2- Je ne peux pas les revendre, c'est sentimental.

Pour la DR2, on sait jamais, si elle part, elle part, si elle reste, elle reste!

Accessoirement, b'en ouais, c'est l'argus USA actuel, pas celui d'il y a 3 ans, avec les taux de change qui ont fluctué, les frais de port de goret et d'importation du même porcin

Ni avec l'OFR et les EMG
Bref à la louche, et vu que j'ai pas tous les chiffres en tête, soit je gagne une centaine d'euros par rapport à ce que j'ai mis dans cette gratte, soit j'en perds une centaine. M'en fous, c'est 1350 fdp in, à prendre ou à laisser.

Pour les "dommages au bois, c'est pas non plus la fin du monde (cf. ici pour les photos).

Pas de souci non plus, je pourrai toujours consoler mon chagrin avec ma Les Paul, et bientôt une ESP Horizon NT II (doigts croisés pour que ça marche! )
Pott
  • Publié par
    Pott
    le
Dans ce cas, bonne chance. Je veut juste t'aider. Elle est vraiment belle.
zutperman
le 23 aoû ta pas honte
kinder_guano
Arfff, 06:30 16:30 tous les jours, tranquillou, et ouacances d'été fin septembre début octobre, que du rêve

En ce moment sur guitare électrique...