Vendue! merci

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sopheak
Pour l'avoir essayer en passant chez Qwack (pour une histoire de pédale lol), je peux te dire que les micros lorsqu'ils sont splittés sonnent stratoïde mais faut pas s'attendre à une strat vintage 50/60...

Très interessante comme "strat", très polyvalente, du blues au hard-rock en clignant des yeux en passant par toute la palette de son "rock".
esoj34
  • esoj34
  • Special Méga utilisateur
Bonjour

Je voudrais une précision sur les constatations de "Sopheak "

1/ "mais faut pas s'attendre à une strat vintage 50/60..."

2/ "du blues au hard-rock en clignant des yeux ..."
merci
José
José
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 18 Nov 2006, 09:53
Pour une fois que je dors la nuit, il s'en passe des choses =)
Voici deja un quote de reponse en PM, je pense que ca peut interesse les potentiels acheteurs egalement. Je rajouterais des precisions au post suivant.

Citation:
que donnes les micros DM par rapport aux originaux ???

Citation:
Les DM sont des humbuckers formats simples alors que les G&L d'origine sont des single coil Alnico donc c'est radicalement different.

Je dirais que les G&L sont brillants mais en gardant une bonne chaleur, typiquement le beau son de cloche des strats en haut de manche. Ils ont un niveau de sortie equivalent a ceux que j'avais sur ma Fender NOS'60.

Quant aux DM ils sont bcp plus chaud, un niveau de sortie similaire au PAF mais avec une clairete bien superieur (puisque les basses ne bavent pas comme sur une LP par ex). On obtient assez naturelement un lead propre et dynamique aussi bien en clean qu'en disto.
L'avantage d'avoir 2xDM est que l'ensemble des positions est equilibre, ainsi tout ce joue avec l'attaque de la main droite.
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 18 Nov 2006, 10:16
Flaky a écrit :
Tiens je me demandais, même avec les micros dimarzio elle sonne toujours dans le style strat ou le changement a complétement changé le son ?

Ca sonne comme une strat avec des humb =)
Plus serieusement, si strat = son cristalin, alors non car il faut des singles pour ca, maintenant on garde quand mm le cote propre des strats en ajoutant un bon coup de pied au derriere.
esoj34 a écrit :
1/ "mais faut pas s'attendre à une strat vintage 50/60..."
2/ "du blues au hard-rock en clignant des yeux ..."

1/ pour une strat vintage 50/60 il faut taper dans les reissues Fender ou la serie Fullerton chez G&L qui ont les specs proches de ces modeles cad des micros a "faible" niveau de sortie, une finition plus sobre et un profil de manche en rapport avec ses annees.
Sans meme entrer dans les details, un simple coup d'oeil permet de voir que cette G&L Legacy Deluxe n'a pas vocation de repliquer ces modeles vintages, on est plutot dans le domaine des super strat. Par contre si on recherche un touche vintage a cette guitare, on peut remettre les micros G&L Alnico.

2/ La guitare reagit tres bien a l'attaque, avec un bon ampli a lampes, on joue avec la dynamique et on fait crucher plus ou moins l'ampli avec le coup de mediator. De plus les potars sont extrement utils, bien sur celui de volume qui gere le gain de l'ampli mais egalement le system PTB qui permet de doser les aigues et les basses directement sur la guitare. Enfin le split du SH4 permet de passer d'un humb puissant en medium a un single clair et claquant. Bref grosse polyvalence en gardant un fort caractere =)

Sophak a écrit :
en passant chez Qwack (pour une histoire de pédale lol)

Je ne connais pas cet individu
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 18 Nov 2006, 21:30
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack